destination trip juin prochain

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Francois1962 » sam. 10 déc. 2016 09:33

Pour el gouna, des potes y sont allés en automne. RAS si tu restes dans la zone des hotels...
C est clair que tu peux trouver du all inclusive grande classe vraiment pas cher.... Mais tu boiras de la vodka, Tovaritch :D

Niveau plan d eau, c est pas ce que je considère comme ultra flat, type off a gruissan ;)
Modifié en dernier par Francois1962 le sam. 10 déc. 2016 09:35, modifié 1 fois.

Publicité
Almodova34
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:08

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Almodova34 » sam. 10 déc. 2016 09:34

C'est vrai que pour le Sri Lanka tu ne pourras pas rester sur Vela Island bien longtemps, tu y dors à la belle étoile et y reste 2 jours grand max/ semaine.. Mais le spot totalement OffShore est ultra flat
Le Sri Lanka tu as pas mal de spots flat , le spot principal n'est pas le meilleur de l'ïle mais si tu cherches du flat c'est quand même pas mal .
T'as d'autres spots sympas sur l'ïle mais il faut s'y faire amener.

L'Egypte :
j'y suis allée en 2015 , j'y étais encore en 2016 et j'y retourne surement en 2017. Peu de français , mais toujours des touristes européens surtout allemands.
El Gouna ( le dernier spot Element permet de naviguer à marée haute comme à marée basse, mais j'ai pas pu y naviguer , pas de vent les quelques jours où j'y étais) avantage : en cas de pétole wakepark (2* 5 poulies).
Soma Bay = Spot OffShore
ou une croisière kite en mer rouge : vraiment sympa à conseiller, que des spots flat ( excellents souvenirs partis avec Nomadkite))
par contre l'Egypte c'est 0 à 35 noeuds de vent ! ( ce n'est pas de la tram ok mais la 7m restée à la maison c'est pas une bonne idée)
Par contre en 2016 il n'y avait plus aucun vol direct France - Hurghada (escale à prévoir)

Turquie : Urla - Spot sympa pour progresser en freestyle, quelques modules dans l'eau. ( Si manque de vent direction Gokova)

Zanzibar : c'est du lightwind , spot flat et magnifique. Mais t'es hors budget .
(prévoir 2 escales pour le trajet) . Spot fréquenté mais tellement grand que c'est absolument pas gênant.

Brésil : le problème des spots de flat c'est que soit ce sont des spots de flat à marée basse ou ascendante ( donc mieux vaut choisir ses dates de vacances en fonction des marées) soit se sont des lagunes fermées : trop petites ou trop fréquentées. Et Budget sup à 1000 euros. Mais en terme de vent régulier y'a pas mieux.

la Grèce : j'connais pas !

Jay-bee34
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 11:36

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Jay-bee34 » sam. 10 déc. 2016 13:49

merci pour vos retours!
Oui france diplomatie indique que la région du sinai est sous tension mais pas tellement la zone autour de la mer rouge.

Juste peur du manque de vent à el gouna parce que visiblement entre almodova et shewbikite ça n'a pas l'air ultra venté!

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: destination trip juin prochain

Messagepar mike28 » sam. 10 déc. 2016 14:42

La mer rouge ça craint certainement moins qu à Paris.....et pour connaitre un peu le caire je crois que je préfère me ballader labà qu'a saint ouen ! :lol:

Pour en revenir aux spots, soma bay sera plus flat (off ) et venté que el gouna....c'est un choix à faire à soma tu auras des meilleurs stat de vent et à el gouna du vent moins fort ! Quand tu as 35 noeuds à soma bay tu as souvent 20 noeuds à el gouna, mais si tu à 20 noeuds à soma tu n as rien à gouna !

Le brésil en juin c'est pas vraiment la bonne saison.....et pour le sri lanka j ai pas mal de retours qui me disent que tu kites plus ou moins dans les égouts !

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: destination trip juin prochain

Messagepar mike28 » sam. 10 déc. 2016 14:47

shewbikite a écrit :Ca n'a pas l'air de gêner les kiteurs (ses) polonais, allemands ou hollandais en tout cas, pas mal de riders pro y sont allés cette année !
Ça craint ++ au Caire et dans le Sinaï à mon avis, mais tant que tu fais le trajet direct pour Hurghada je suis pas sûre que tu sois plus en danger qu'à Paris...pis au moins t'auras pas trop de monde...regarde les recommandations du gouvernement français sinon.
Nous on y était en 2012 après les printemps arabes y avait déjà pas grand monde...


Ils n'ont pas claire chazal au 20h ! (ils doivent meme ne pas etre assez con pour regarder les infos ! :lol: )

Jay-bee34
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 11:36

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Jay-bee34 » sam. 10 déc. 2016 15:06

Oui soma bay à l'air cool! Puis je prefere envoyer des kiteloop dans du vent trop fort pour le freestyle que chiller ou faire du wake.....
Pour le brésil ça aurait été plutôt en septembre mais je pense qu'on va attendre de finir nos études c'est clairement trop cher pour l'instant :cry:

Clairement le flat c'est le plus important! On a été traumatisé de la lagune de dahkla qui était "ultra flat" sur les sites promotionnels etc alors qu'en réalité ce n'est absolument pas le cas à part le soir peut etre à marée basse. Evidemment il y a le speed spot mais on logeait aux nomades donc c'était trop loin. C'est pour ça qu'on se méfie du sri lanka....

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: destination trip juin prochain

Messagepar shewbikite » sam. 10 déc. 2016 16:04

Si Dakhla c'est pas assez flat pour toi :shock: :shock: :shock: ok au'milieu ya un peu de clapot mais sur les côtés à marée haute c'est hyper propre qd même ! Ah ces sudistes habitués au vent off...

Jay-bee34
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 11:36

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Jay-bee34 » sam. 10 déc. 2016 16:26

Ahah et oui de véritables marin d'eau douce :P
C'est vrai qu'on a des conditions de plan d'eau exceptionnelles a gruissan du coup on en devient très critique :lol:

Je suis pas tout à fait d'accord sur les côtés à dahkla c'est flat quand il n'y a pas de fond! Du coup tu te rates = direct a l'hosto

Et vu qu'on se rate souvent...

Je pense qu'il faudra que j'y retourne pour voir le speed spot

Almodova34
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:08

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Almodova34 » sam. 10 déc. 2016 17:47

Le brésil en juin c'est pas vraiment la bonne saison.....et pour le sri lanka j ai pas mal de retours qui me disent que tu kites plus ou moins dans les égouts ![/quote]

J'ai fais 4 spots au Sri Lanka vers Kalpitiya , l'eau n'est pas cristalline,
mais de là à faire une comparaison avec l'eau des égouts c'est vraiment une blague !! :D

de toute façon y'a pas à chipoter : pour du vrai flat , il n'y a que les spots Offshore qui auront grâce à tes yeux ...
quand certains te parlent de Maurice, Rodrigues etc.. en guise de spot flat , ça fait sourire (surtout quand tu as gouté à Vela island ou autre spots offshore du même genre)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: destination trip juin prochain

Messagepar cri.cri » dim. 11 déc. 2016 09:07

Tu peux aller voir mon report sur la Crete , juin est déjà un bonne période pour le vent et avec 1000 euros , tu pourras meme rester 2 semaines :

topic75695.html?hilit=crete


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités