Destination Janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » lun. 27 juil. 2015 21:38

martinique mec !! ;)

Publicité
filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mar. 28 juil. 2015 15:43

deja jette un oeil sur le site when where kite ça te donneras des idees , dans tes criteres , evite st vincent et les grenadines a part l eau turquoise il y a pas grand chose et pas de mise a l eau geniale , sympa l idee du spot japonais certainement riches en decouverte
si je rerend tes criteres evite aussi le cap vert , il fait plutot frais , integrale manche courte obligatoire en janvier et les temperatures sont chaudes mais d extra et tu as un amas de touristes kiteurs , les antilles françaises idem ça n entre pas ds tes criteres il fait chaud mais le vent laisse parfois a desirer , c est cher et c est peuplé , rep dom pas genial en janvier pas d air

los roques rassemble a peu pres tout , vent , chaleur , spot pas trop bondé ( encore que parfois ), eau turquoise , spot desertique on peut pas tout avoir qd meme
jette un coup d oeil qd meme sur when where kite ça peut te donner des idees de spots
pas facile de caler toute tes exigences , !!!!! nous on est pas mal , mais on a pas l eau turquoise mais tout le reste lolll http://kiteclub-colombie.com/

ça peut aussi etre utile a d autres kiteurs !!!! :)

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » mar. 28 juil. 2015 15:52

Merci, ça c'est de l'info de qualité :-D

L'idée c'est aussi d'avoir le feedback de gens étant déjà allé dans un coin un peu reculés. Avoir des infos sur Dakhla c'est bidon, en avoir sur les Grenadines c'est pas la même paire de manche...

J'ai déjà regardé sur when and where kite. Je me doute que c'est compliqué de réunir toutes les conditions, je pense qu'un jour je partirais en croisière dans les caraïbes mais pour l'instant c'est hors budget.

J'ai aussi trouvé Sainte Lucie qui a l'air pas mal, en prenant une voiture il devrait y avoir moyen de trouver des spots vierges.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 28 juil. 2015 15:54

filaip a écrit :deja jette un oeil sur le site when where kite ça te donneras des idees , dans tes criteres , evite st vincent et les grenadines a part l eau turquoise il y a pas grand chose et pas de mise a l eau geniale , sympa l idee du spot japonais certainement riches en decouverte
si je rerend tes criteres evite aussi le cap vert , il fait plutot frais , integrale manche courte obligatoire en janvier et les temperatures sont chaudes mais d extra et tu as un amas de touristes kiteurs , les antilles françaises idem ça n entre pas ds tes criteres il fait chaud mais le vent laisse parfois a desirer , c est cher et c est peuplé , rep dom pas genial en janvier pas d air

los roques rassemble a peu pres tout , vent , chaleur , spot pas trop bondé ( encore que parfois ), eau turquoise , spot desertique on peut pas tout avoir qd meme
jette un coup d oeil qd meme sur when where kite ça peut te donner des idees de spots
pas facile de caler toute tes exigences , !!!!! nous on est pas mal , mais on a pas l eau turquoise mais tout le reste lolll http://kiteclub-colombie.com/

ça peut aussi etre utile a d autres kiteurs !!!! :)



si tu appelles sur-peuplé 30 kite-surfeurs sur un spot de plusieurs kilomètres alors oui la Martinique est sur peuplé au vauclin... et en janvier on navigue plus souvent en 9 qu'autre chose, pour ce qui est du prix tu arrive a trouver des vol a 500€ A/R sur cette période boardbag compris, tu trouves ça excessif pour 8000KM ???

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mar. 28 juil. 2015 21:39

oui 30 KITEURS c est deja beaucoup surtout sur les spots de vagues , mais il arrive bien souvent que les spots soient qd meme bien frequentés , mais bon on trouve toujours de bons endroit je te l accorde si on arrive a s extraire des embouteillages

exemple janvier derrnier du 10 JANVIER au 31 JANVIER rien ou presque , source kiteurs sur place , confirmé sur les sites comme windguru , windfinder mais bon il arrive certainement parfois de rider en 9 M je parle pour janvier evidement
( chez nous la 9 M on la laisse en france lolll veridique !!! et on est a des annees lumieres pour les conditions de vent )
par contre pour les tarifs il y a plusieurs choses a voir si tu trouves un billet en janvier a moins de 500 eur CE SERA jolie , j y crois pas trop deja 600 OU 650 ce sera beau
ensuite arretez de pense que la martique c est bon marché , tout est cher sur place et c est gavé de metro qui savent tout sous pretexte qu ils sont prof sur place !!!
la france subventionne les trajets pour augmenter le tourisme français sur place de façon a ce que cela revienne ds ses caisses c est un bon procedé mais il faut le savoir

cela dit c est une ile sympa pour son climat !!!

bon ride

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Messagepar plo » mar. 28 juil. 2015 22:36

Juste pour pondérer un peu ce que dit filaip (qui est par ailleurs régulièrement de très bon conseils sur les trips) :

Los Roques, c'est quand même microscopiquement minuscule. Et si t'as pas de vent (comme nous), tu peux vite tourner en rond, sauf si tu aimes la plongée et papoter avec les pélicans.

En Martinique, si il n'y a pas de vent, tu peux faire de jolies rando, visiter le musée du Rhum, discuter avec des profs expatriés, bref, pas mal d'activités impossibles à Los Roques :)

Bonne préparation de voyage !

coric06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 23:33

Messagepar coric06 » mar. 28 juil. 2015 23:38

plo a écrit :Los Roques, c'est quand même microscopiquement minuscule. Et si t'as pas de vent (comme nous),


Tu y étais quand à Los Roques?
Lors de notre voyage en mai dernier on avait 25/30 nœuds 24h/24 !
D après ce qu'on m a dit c'est comme cela de janvier à juillet :D

Eric

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 juil. 2015 00:23

filaip a écrit :oui 30 KITEURS c est deja beaucoup surtout sur les spots de vagues , mais il arrive bien souvent que les spots soient qd meme bien frequentés , mais bon on trouve toujours de bons endroit je te l accorde si on arrive a s extraire des embouteillages

exemple janvier derrnier du 10 JANVIER au 31 JANVIER rien ou presque , source kiteurs sur place , confirmé sur les sites comme windguru , windfinder mais bon il arrive certainement parfois de rider en 9 M je parle pour janvier evidement
( chez nous la 9 M on la laisse en france lolll veridique !!! et on est a des annees lumieres pour les conditions de vent )
par contre pour les tarifs il y a plusieurs choses a voir si tu trouves un billet en janvier a moins de 500 eur CE SERA jolie , j y crois pas trop deja 600 OU 650 ce sera beau
ensuite arretez de pense que la martique c est bon marché , tout est cher sur place et c est gavé de metro qui savent tout sous pretexte qu ils sont prof sur place !!!
la france subventionne les trajets pour augmenter le tourisme français sur place de façon a ce que cela revienne ds ses caisses c est un bon procedé mais il faut le savoir

cela dit c est une ile sympa pour son climat !!!

bon ride


alors première recherche en speed je trouve 520€ A/R... voir la copie d'écran
Image

en janvier j y étais puisque j'y habite depuis janvier, on a navigué en 9 jusqu'au fise où oui pendant 1 semaine on a pas eu beaucoup de vent (15 noueds max), puis les alyzées sont revenues. Mais tu as raison fait confiance en windguré plutot qu'aux personnes qui habitent sur place ;) je pense que tu n'as jamais mis les pieds au vauclin pour parlé d un spot de vague, car c'est un spot de flat qui fais plusieurs kilomètre donc mais si un jour on se retrouverait à 200 à l'eau y'aurait encore de la place !! Pour ce qui est de la vie cher hum, ouai ok le camembert tu le payes 5€ par contre ta langouste tu la paye 15 et la bouteille de rhum 8€, donc à toi de voir si tu veux vivre à l européenne pendant tes vacances ou si tu veux profiter des plats locaux .... Pour ce qui est des métro sur place, 4% de blanc sur 400 000 habitants derniers recensement, décidément tu as des aprioris sur cette ile je ne sais pas ce qu'elle t'a fait ni d où vient cette rencoeur mais si tu veux je t'e la fait découvrir avec grand plaisir pour que tu puisse vite changer d idée sur elle ;) et comme dis plus au si pas de peau un jour sans vent, ben tu peux faire de la rando, de la plongée, du canyoning, la fête, du bateau, du snorkeling, du parapente, du wake, du padle .... je m'arrête la sur les activités ;)

j ai fais quelques kite trip, et je me suis décider pour un déménagement sur cette ile pour justement pouvoir faire du kite toute l année dans des conditions géniales. Je précise, je ne suis pas prof de kite ou autre, je bosse pour une concession auto, des fois que certain pense que j ai des cours à vendre au vauclin que ni ni :D

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mer. 29 juil. 2015 14:10

exact justement j ai regardé les tarifs et effectivement on trouve de bons tarifs je reconnais pourtant c est ma specialité alors bravo , c est exact il faut savoir le reconnaitre

mais je te concede le bon tarif d ailleurs je l ai vu de suite apres ma reponse , par contre si tu voyages avec un surf qui n entre plus dans la franchise tu arrives a beaucoup plus cher mais bon ok
!!! pourquoi ce tarif c est expliqué precedement pour que les touristes français viennent depenser leurs sous ds les dom gwada et martinique in spot de vagues et donc pour que la france recupere cette manne touristique c est connu et (revendiqué meme mais bon pourquoi pas c est bien je ne le critique pas je le signale

je ne parle pas du vauclin on s est mal compris , je parlais sur des spots de vagues en general que de spots de vagues ! , mais bon dire qu il y a peu de monde sur le vauclin et pointe faula n est pas tout a fait juste c est tout juste , maintenant c est vrai que je compare avec notre spot de vrais vagues celui la ou nous sommes seulement 4 ou 5 c est pour cela que 30 HUMM Ou bien plus parfois !!!!! c est bcp mais ça n empeche pas de kiter sur certains spots ils sont 80 sur 200 M
ensuite j etais souvent en contact avec des riders qui m ont dis le peu de vent qu ils ont eu en janvier justement on faisait la comparaison avec l autre coté de la caraibe notament du 15 JANVIER AU DEBUT FEVRIER meme pas assez de vent pour sortir le foil ce sont leurs propos c est tout ensuite j etais pas la c est vrai mais bon je pense qu ils connaissent le vent point je m en tiens la , windguru c est pas la bible la plupart du temps ce sont des extrapolation mathematiques !!!!
donc je fais perso plutot confiance aux gens sur place !!!!!!!

je prefre lolll


je vais pas polemiquer , juste que tu as raison , perso je vis dans un autre pays de la caraibe , non je suis pas fan de la martinique !!! l ile est belle pour faire de la visite on est d accord
JE CONNAIS SUFFISAMENT LA MARTINIQUE lollll et tu serais surpris a quel point !!!! lolll
mais bon restons en la tu as ton opinion et moi j ai le mien

restez tranquille entre vous a la martinique , non je n y reviendrais jamais desolé il y a tellement mieux ailleurs ,

discussion terminé revenons au kite et continue a te regaler sur la pointe faula !!!

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 juil. 2015 14:34

Pk tu ne parles pas de tartane alors pour les vagues? ou tout simplement de la barrière de corail?

Bref dans tes différents postes, tu casses du sucres sur l'ensemble des spots sauf sur le tien et je comprend mieux pk :

Image

Sinon pour en revenir à la demande principale, tu as les grenadines, un peu plus cher que les Antilles françaises mais juste fantastique !! bon par contre y'a moins d activités ;)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités