Hello,
Je cherche une destination pour moi et ma famille pour cet été. On ne cherche pas un spot 100% orienté kite. Mais plutot un endroit ou je pourrai qd mm kiter quelques fois en 2 semaines. On n'est plutot camping donc le top c'est un camping pas trop loin de(s) spots et de préférence pas trop surpeuplé. Ma plus grande aile est une 12m² assez puissante et 75Kg donc il faut qd mm un thermique un peu puissant. je me tate qd mm pour me trouver une board Lightwind egalement (genre Gong kite Matata) On avait essayé le lac de serre poncon l'année derniere j'avais bien aimé mais impossible de sortir en 12m² + TT. Par contre les mecs en foil s'eclatait... J'aime bien les lacs aussi j'aimerais bien avoir qlqs infos sur le salagou et sur pareloup voir naussac aussi. Pareloup j'y allait étant jeune en planche à voile et c'etait top. Je me demande donc si ca a un interet en kite ou si c'est vraiment trop aléatoire.
Sinon dans le sud j'aimerais bien avoir quelques idées car je connais assez mal le coin hormis beauduc. Qui me semble etre a oublié avec les derniers règles en vigueur.
Sinon les landes eventuellement
Destination etivale (thermique) pour famille
Modérateurs : Aventout, lionel
Si c est en juillet tu peux aller au lac d hourtin en Gironde . Spot hourtin prit ou lâcha au , il y a tout le temps du vent en juillet dépression ou thermique et des campings près du lac tu y vas à pieds . Ensuite tu as l océan a 9 km tu peux y kite rien aussi ou faire des ballades en vélo et pleins d autres choses
Les choses se précisent un peu maintenant que nous connaissons nos dates de vacance.
On a exclu la côte atlantique car avec un enfant en bas age on a peur que ça fasse trop loin. Donc pour le moment on garde en liste 2 endroits.
1° Le lac du monteynard avec le camping de la plage.
2° Hyere et l'almanarre avec le camping de la presqu'ile de giens.
Avez vous d'autres idées?, sachant que ma plage basse avec mon matos c'est 12noeuds et qu'on cherche une destination famille et accessoirement kite.
On a exclu la côte atlantique car avec un enfant en bas age on a peur que ça fasse trop loin. Donc pour le moment on garde en liste 2 endroits.
Avez vous d'autres idées?, sachant que ma plage basse avec mon matos c'est 12noeuds et qu'on cherche une destination famille et accessoirement kite.
- thomas.air
- Rang 1000+
le monteynard c'est très joli, et ça sera plus intimiste que l'almanarre (en été c'est la Chine tellement il y a de kiteurs à l'eau).
Pour le thermique qui est présent tous les jours, pour le moment ça fait 2 mois que j'y navigue et je l'ai trouvé un peu poussif, mais il ne fait pas encore super chaud, et le niveau de l'eau est encore assez bas, il y avait encore de la neige sur les massifs environnants, donc tout cela conjugué perturbe certainement le thermique réputé de ce lac.
J'y ai fait pas mal de sessions, dans toutes les conditions, complètement sous toilé en 15 ou 12 strutless (+surf strapless) jusqu'à toilé comme un goret en 10 et TT.
J'ai acheté un foil car c'est le truc qui rentabilisera les 160 km AR retour de la maison et avec le foil plus de soucis pour naviguer avec le thermique léger.
voila je ne suis pas encore assez expérimenté sur ce spot pour t'en dire plus et te garantir tes 12 noeuds.
L'almanarre c'est un bon spot mais pas simple à cause du monde et de la plage vraiment petite.
Pour le thermique qui est présent tous les jours, pour le moment ça fait 2 mois que j'y navigue et je l'ai trouvé un peu poussif, mais il ne fait pas encore super chaud, et le niveau de l'eau est encore assez bas, il y avait encore de la neige sur les massifs environnants, donc tout cela conjugué perturbe certainement le thermique réputé de ce lac.
J'y ai fait pas mal de sessions, dans toutes les conditions, complètement sous toilé en 15 ou 12 strutless (+surf strapless) jusqu'à toilé comme un goret en 10 et TT.
J'ai acheté un foil car c'est le truc qui rentabilisera les 160 km AR retour de la maison et avec le foil plus de soucis pour naviguer avec le thermique léger.
voila je ne suis pas encore assez expérimenté sur ce spot pour t'en dire plus et te garantir tes 12 noeuds.
L'almanarre c'est un bon spot mais pas simple à cause du monde et de la plage vraiment petite.
Oui j'ai entendu dire que l'almanarre c’était la chine, mais bon y'a toujours moyen de s'eloigner non? j'ai cru comprendre qu'il y'avait beaucoup de clapot aussi. Pour le monteynard, j'aimerais bien savoir si le thermique est plus fort que sur le lac d'embrun. Car sur embrun le thermique c'est plutot 8 noeuds donc c'est foil obligatoire. Moi je navigue pas mal en suisse sur le lac de silvaplana, un tres bon thermique la bas rarement moins de 12 noeuds et des paysages superbes un peu comme le monteynard je pense.
Bonsoir,
Oui, Hyeres c'est quand meme tres clapoteux mais si cela rentre en sud-ouest, cela peut lever une houle sympa. Effectivement, des que l'on s'eloigne cela devient jouable. Attention qu'en periode estivale il faut partir du chenal. Fais attention que la region est surpeuplee en cette periode, donc pas sur que le camping ai des places.
Si tu cherches un thermique plus fort, il y a le lac de Garde, bon, ce n'est pas en france mais ....
JM
Oui, Hyeres c'est quand meme tres clapoteux mais si cela rentre en sud-ouest, cela peut lever une houle sympa. Effectivement, des que l'on s'eloigne cela devient jouable. Attention qu'en periode estivale il faut partir du chenal. Fais attention que la region est surpeuplee en cette periode, donc pas sur que le camping ai des places.
Si tu cherches un thermique plus fort, il y a le lac de Garde, bon, ce n'est pas en france mais ....
JM
Modifié en dernier par jmu le mar. 31 mai 2016 16:02, modifié 1 fois.
GG9000 a écrit :Les choses se précisent un peu maintenant que nous connaissons nos dates de vacance.
Attention, à Monteynard, la baignade est interdite ! C'est idiot, mais c'est comme ça. Réservé aux pratiques nautiques. Ca peut avoir son importance en venant en famille.