Dakhla Spirit. Retour

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Dakhla Spirit. Retour

Messagepar thomas.air » ven. 6 janv. 2017 20:46

JAS a écrit :
tagada37 a écrit :Merde je viens de voir que les prix des vols ont doublé pour Dakhla !! l'an dernier j'ai payé 222€ fin janvier pour un vol A/R sur la 2ème semaine d'avril. et là c'est le double ! :shock: :shock: :shock:


+1
Je prépare un trip pour 12 personnes en Mai 2017.
Dahkla est devenu une pompe a fric + foutage de gueule.
A force de prendre les gens pour des cons... Déja en 2010 la bouteille de flotte d'un litre était à 5€ !!!
Pour moi c'est terminé.

Bref on zieute la Sardaigne c'est grave moins cher, moins loin et ya la surblinde de spots déserts (flat, vague).


Et les stats de vent sont aussi bonnes ?
Je me ferais bien un kite trip au printemps pour progresser un gros coup je pensais à dahkla mais en lisant ça, cela refroidit un peu.

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Dakhla Spirit. Retour

Messagepar JAS » lun. 13 mars 2017 15:12

Les stats de vent en Sardaigne sont top de mars à octobre avec nécessité parfois de se replier.
Cote transport Corsica Ferrie fait du Toulon - Porto Torres - Toulon.
Je viens de booker notre trip pour mai 2017 : pour 5 voitures et 14 pax on en a pour 110€/tete de pipe de transport, cabine comprite.

Pour un pratiquant débrouillé à expert, je vois pas l’intérêt d'aller se faire chier à Dahkla et sa lagune à clapot.
Pour les newbies mort de faim qui découvrent le kite, c'est une autre histoire ...

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Dakhla Spirit. Retour

Messagepar jmu » lun. 13 mars 2017 16:10

JAS,

Oui mais ce sont des stats. Je ne veux pas polemiquer du tout avec toi mais le regime de vent sur la mediterrannee est quand meme directement lie aux depressions et non aux alizes qui eux sont beaucoup plus surs. Donc tu as autant de chances d'avoir du vent que petole. Si une personne te dis d'aller en sardaigne car c'est sur tu auras du vent durant cette periode, c'est un fumiste. Voila, c'est tout.

Le gros avantage de Dakhla est que le vent est beaucoup plus sur car directement lie a une regime d'alizes. Bien sur, il arrive qu'il y ai des jours/periodes de petole. C'est comme le bresil, par example.

Maintenant c'est un beau voyage, profitez-en bien. Il y avait un topo de saucisseman sur les spots en sardaigne (saucisseman.free.fr si je me souviens bien).

JM

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Dakhla Spirit. Retour

Messagepar JAS » lun. 13 mars 2017 17:12

Salut Jojo ça roule ? :)
En fait on s'en fout des stats de vent : aujourd'hui on navigue dans 5 kts en foil :)
Ce qui est important aujourd'hui c'est l'acceuil, la qualité de la desti et le partage entres potes ...
Et surtout pourvoir s'enquiller des binouzes jusqu'au coucher lever du soleil.

En Sardaigne la Ichnusa est à 1€ - 1,5€ ET LA CA CHANGE TOUT BORDEL !!! :D :D :D

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Dakhla Spirit. Retour

Messagepar Francois 1962 » lun. 13 mars 2017 18:35

JAS a écrit :Salut Jojo ça roule ? :)
En fait on s'en fout des stats de vent : aujourd'hui on navigue dans 5 kts en foil :)
Ce qui est important aujourd'hui c'est l'acceuil, la qualité de la desti et le partage entres potes ...
Et surtout pourvoir s'enquiller des binouzes jusqu'au coucher lever du soleil.

En Sardaigne la Ichnusa est à 1€ - 1,5€ ET LA CA CHANGE TOUT BORDEL !!! :D :D :D


Pour ce que tu recherches, tu as Tarifa, t as de super airbonobo, le kite c est 2 mn a pieds et sans voiture si tu choisis bien, les bistros et restau juste ouf , que tu es vegetarien en rentrant :o ,
Et pas plus cher qu ailleurs
Et pour les biniouzes, des hectolitres pour 10 roro :D
Et mi mai, nos amis du nord est n ont pas encore envahi le spot ;)

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Dakhla Spirit. Retour

Messagepar JAS » lun. 13 mars 2017 21:22

Tarifa j'adore mais j'y suis trop allé et surtout y'a que 3-4 spots : stade de foot , valdevaqueros, la Dunas voire Bolonia mais c'est interdit.
Reste Canos qui marche de temps en temps, mais quand sa marche c'est to-pi-ssi-me.
Mais c'est surtout la nightlife et surtout La Ruina qui vaut le coup sinon coté kite ça casse pas 3 pattes a un canard.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités