Dakhla Rio Aguila ou Auberge des nomades

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mat35
Novice
Novice

Dakhla Rio Aguila ou Auberge des nomades

Messagepar mat35 » dim. 5 janv. 2014 14:28

Bonjour à tous, nous sommes 5 à partir en mai à Dakhla et hésitons entre les 2 auberges et j'ai trouvé de vieux poste (2011) à ce sujet mais rien depuis et ça à l'air de beaucoup bouger sur Dakhla.

Quelqu'un a t il des infos récentes sur ces 2 auberges?
Une préférence entre les 2 (ou d'autre qui serait tout aussi sympa et pas trop chère)?

Merci d'avance,

Publicité
indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » dim. 5 janv. 2014 18:24

Coucou,
Je suis morgane et je bosse à Dakhla. J'ai monté une école (dreamkite) en partenariat avec l'UCPA. Nous sommes actuellement à l'auberge RIO Aguila pour les déjeuners et les journées kite. Maintenant ça s'appelle "spirit camps" chez kite morocco. Ca a été repris y'a moins d'un an par Soufiane (ancien champion de kite) et son frère Momo. Il a rénové le tout (ça le méritait vraiment) en gardant l'esprit auberge. Très joli notamment les bungalows en bois (une tuerie avec des grandes baies vitrées vue sur la lagune).
L'auberge des nomades est sympa aussi: très bonne bouffe mais moins bien placé (c'est un peu chargé en fréquentation du fait du camps océan vagabond en face).
a un de ces 4 à Dakhla alors!
On organise des apéros sur la plage tous les dimanche soir. Hésites pas a passer si tu nous vois!
Bises
Morgane

mat35
Novice
Novice

Messagepar mat35 » dim. 5 janv. 2014 20:31

Merci pour ce retour je comprend mieux pourquoi on avait pas de réponse du site rio aguila... Ca m'a l'air plus chere qu'avant par contre (mais très chouette) tu connais les prix logement + repas pension complete par personne?
Merci pour l'info pour les cours ca peut nous interresser et l'apero aussi bien sûre...

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » dim. 5 janv. 2014 21:42

L'énorme avantage du Camp des Nomades c'est son emplacement au nord du bras du lagon, les vagues n'ont pas le temps de se former, donc par nord toujours flat, le tarif de 35€/j l'un des moins chers, et surtout son ambiance incomparable avec un personnel amical 50/50 Sahraoui/marocain...

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » dim. 5 janv. 2014 22:39

Alors en fait pour avoir bosser dans la zone des 2 camps c'est plus flat devant rio. mais c'est vraiment chipoter car c'est très flat devant les deux. Disons par contre qu'a marrée basse se forme une lagune dans la lagune au niveau de rio. Ca fait un super Speed Spot qu'on découvre depuis peu (car avant nous donnions nos cours plus haut). J'ai de bons échos sur l'hébergement/bouffe/accueil des deux camps donc je pense que tu seras entre de bonnes mains quoique tu choisisses. Pour les prix effectivement c'est plus qu'avant (en même temps c'est plus les mêmes presta du tout). C'est 40€/pers la nuit en tente de deux et 50€/pers pour les bungalows de deux en pension complete. Si tu as le budget les bungalows valent vraiment le détour. J'ai été impressionnée en les découvrant (je connaissais l'ancien camps). Evidement à Rio tu n'as pas de route à traverser...mais bon ça fait deux ans qu'on la traverse tous les jours et franchement c'est pas gênant.
Tu peux checker les photos de nos stagiaires sur notre page facebook: UCPA DAKHLA DREAMKITE.
Les photos de la journée sont la bas (après pas le soir car la plupart dorment en ville à l'Hôtel).
Ca te donnera une idée je pense. L'auberge des nomades doit aussi avoir sa page.
Bonne soirée et surtout bonne prépa de ton voyage!

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 7 janv. 2014 20:29

jm33 a écrit :L'énorme avantage du Camp des Nomades c'est son emplacement au nord du bras du lagon, les vagues n'ont pas le temps de se former, donc par nord toujours flat, le tarif de 35€/j l'un des moins chers, et surtout son ambiance incomparable avec un personnel amical 50/50 Sahraoui/marocain...

Mais carrément! L'auberge des nomades est devant et de loin, par rapport aux restes et l'usine à gaz en face!!
Super prix tout compris, en petit groupe, 2jours après, ta l'impression d'être avec tes potes d'enfance.
Bref, l'auberge des nomades y'a pas photo!!!!

mat35
Novice
Novice

Messagepar mat35 » sam. 11 janv. 2014 12:30

Merci pour vos retours, les 2 ont l'air top le choix est difficile, vu la période (début mai) je pense qu'on sera plus tranquil sur le spot du coté de kitemarroco?

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » sam. 11 janv. 2014 13:07

je pense aussi!

fredwind62
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fredwind62 » mer. 19 févr. 2014 22:43

bonjour Mat pour y etre aller 3 fois en 3 ans auberge des nomades pour l accueil de benoit la gentillesse des gens qui y bossent pour la restauration 3 etoiles de fatima la cuisiniere pour les repa express de momo la secu d omar et pour les fiestas d apres kite tous les soirs avec des gens no prise de tete quand il y a du monde tu decale entre les 2 camps et tu es tranquille
le camp kitemoroco n était pas ouvert l annee derniere mais il avait l air plus confort
si tu veux plus info contacte moi par MP
fred

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » mer. 5 mars 2014 10:00

Salut à tous,

nous aussi nous nous posons exactement la même question pour des vacances à la même période!
Par contre, je n'arrive pas à situer sur une carte l'emplacement de Rio Aguila... Pourriez-vous m'éclairer?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »