Bonjour,
Nous avons réservé une dizaine de jours à Dakhla le mois d'aout. Pour ceux qui connaissent Dakhla en cette période, j'aurai quelques questions:
- Ailes à transporter. Ca vaut la peine de se trimbaler les ailes de grande taille, 11M-13M ou il y a toujours au moins 20 noueds, donc une 10M comme plus grande aile ça suffirait? Le plus lourd du groupe, moi, pèse 75Kg. Par exemple, pour Jeri à la Toussaint ça ne sert à rien d'amener une 12 M au moins de peser 120Kg
- Shorty/pas shorty. Peut-on kiter avec maillot de bain et lycra ou un shorty est-il préférable? Ma femme est frileuse.
- Il y a-t-il des choses à amener depuis la France auxquels on ne pense pas, si on ne connais pas l'endroit?
Merci d'avance pour vos infos
Dakhla mois d'aout
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
Re: Dakhla mois d'aout
Hello.
Pour répondre à tes questions :
- Je pèse 75kg. En une semaine, quand j'y suis allé, j'ai utilisé toutes les tailles : 11, 9 et 7m. Tout a servit et pas qu'une fois. Il n'est pas rare d'avoir 17-18 noeuds le matin et 25 voir plus l'après-midi.
- On reste au bord de l'atlantique. Ca veut dire qu'il fait chaud mais que le vent rafraichit quand même. Tu peux être en maillot et lycra le temps d'un pti shooting photo pour te la raconter. Mais si tu veux rester toute la journée sur l'eau, un shorty c'est quand même fort agréable. J'avais un 3/2 short leg et j'ai jamais eu chaud (et au moins pas de coup de soleil qui est très violent quand même !)
- De l'alcool. A prendre au duti au départ. Sinon faudra consommer sur place au bar. Pas d'alcool à l'esccale à casa. Crème solaire aussi et biafine.
Pour répondre à tes questions :
- Je pèse 75kg. En une semaine, quand j'y suis allé, j'ai utilisé toutes les tailles : 11, 9 et 7m. Tout a servit et pas qu'une fois. Il n'est pas rare d'avoir 17-18 noeuds le matin et 25 voir plus l'après-midi.
- On reste au bord de l'atlantique. Ca veut dire qu'il fait chaud mais que le vent rafraichit quand même. Tu peux être en maillot et lycra le temps d'un pti shooting photo pour te la raconter. Mais si tu veux rester toute la journée sur l'eau, un shorty c'est quand même fort agréable. J'avais un 3/2 short leg et j'ai jamais eu chaud (et au moins pas de coup de soleil qui est très violent quand même !)
- De l'alcool. A prendre au duti au départ. Sinon faudra consommer sur place au bar. Pas d'alcool à l'esccale à casa. Crème solaire aussi et biafine.
Merci les infos Janot. Très utile.
-
- rang 6
Chapeau pour kiter, pas bo mais utile, lunettes of course
Chaussons parce que un couteau dans le talon et apres tu regretteras de connaitre l hosto de dakhla
Sinon 1 litre d alcool en plus, pour te shooter a l hosto, car ils ne connaissent pas trop l anesthesiant
L immodium risque d etre ton ami

Chaussons parce que un couteau dans le talon et apres tu regretteras de connaitre l hosto de dakhla

Sinon 1 litre d alcool en plus, pour te shooter a l hosto, car ils ne connaissent pas trop l anesthesiant

L immodium risque d etre ton ami

-
- + 2000 post !!!
si tu prends la RAM pk te poser tant de questions ?
sinon prends pas les grosses baches.
sinon prends pas les grosses baches.
- Delphine kitesurf
- petit nouveau
Bonjour,
Le mieux c'est de consulter avant votre départ le site : windguru. Ils vous donnent les conditions en détail : https://www.windguru.cz/49315 comme ça vous pourrez adapter vos voiles en fonction.
Le mieux c'est de consulter avant votre départ le site : windguru. Ils vous donnent les conditions en détail : https://www.windguru.cz/49315 comme ça vous pourrez adapter vos voiles en fonction.
Comme dit par elbodeguero, si tu passes par la RAM, vous avez droit chacun à bagage 23 kg et boardbag 23 kg.
Tu auras même de la marge.
Quand j'y suis allé à Pâques, j'avais 3 ailes+2barres+integrale+twintip+foil+casque+harnais+fringues = 22.5+22 kg.
J'avais encore droit à 10 kg cabine.
Tu auras même de la marge.
Quand j'y suis allé à Pâques, j'avais 3 ailes+2barres+integrale+twintip+foil+casque+harnais+fringues = 22.5+22 kg.
J'avais encore droit à 10 kg cabine.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
edsudist a écrit : Ma femme est frileuse
Je lui conseille d'amener une intégrale si elle a, 3/2 4/3 meme 5/3 ca passe
Perso j'ai tjs kité en 4/3 a dakhla que ce soit en avril en mai en aout ou en septembre : on est toujours bien
-
- rang 6
Yeroglyf a écrit :edsudist a écrit : Ma femme est frileuse
Je lui conseille d'amener une intégrale si elle a, 3/2 4/3 meme 5/3 ca passe
Pour vraiment être à l'aise, je lui conseille la burk..