DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rapt62
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 15:20

DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar rapt62 » dim. 27 janv. 2019 20:47

Bonsoir à tous, voilà j'ai réservé aujourd'hui mon billet pour dakhla et après multiples mails il s'avère que l'auberge des nomades du sahara mon top1 et dakhla évasion mon top2 sont fermés et ne rouvre que courant février je me retrouve donc bloqué j'ai envoyé un mail chez dakhla attitude mais je pense qu'ils seront fermés aussi !!

Quelqu'un a t'il des infos sur un complexe peu cher et ouvert pour mes dates ?

Je suis dégouté c'est ouvert toute l'année et quand je réserve c'est fermé... merci de votre aide les amis, sinon je passerai une semaine à faire des chateaux de sable..

Romain,

Publicité
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Re: DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar zigou74 » dim. 27 janv. 2019 21:42

C'est ouvert ... https://www.dakhlaclub.com/fr/
C'est surement en promo ...
Et c'est le meilleur endroit de la lagune ;)

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar Mr Spock » dim. 27 janv. 2019 22:47

Il a dit peu cher ... ;)
A titre indicatif, en promo : 1163 euros la semaine pour 2, mi-mars (en promo effectivement par rapport à avril où c'est plus cher et bondé). On est plutôt éloigné des 40 euros par jour glanés ici ou là ...
Même si les avis de Tripadvisor parlent pour lui en terme d’hôtellerie, je serais (aussi) preneur d'impressions de kiteurs sur le "Dahkla club".
Désolé, pas prévu de pourrir ton post. Ça pourrait t'aider aussi :mrgreen:

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar Mr Spock » dim. 27 janv. 2019 22:50

Bug

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar Mr Spock » dim. 27 janv. 2019 23:11

Bon y'avait qu'à chercher :roll: ... chez Zigou 74 tout était dit ... qui me conforte dans mon choix, merci à toi.
(Copié/collé ci-dessous)

Hi,

J'ai découvert Dakhla Club depuis la plage d'Attitude en septembre 2016, à l'époque les pelleteuses étaient en train de faire un énorme trou dans ce plancher de roche. Puis en été 2017 j'ai pu réserver à prix raisonnable pour septembre, car cela venait juste d'ouvrir.

L'an dernier, la structure essuyait les plâtres après des débuts difficiles au printemps 2017. Depuis, Olivier a pris al direction et ça a bien changé. Le restaurant est complètement délicieux, avec de la variété et du goût ; du poisson frais du lagon, des pizzas ou four, des petites attentions. La restauration est au top ! Certains repas se font directement au club kite sur la plage, grillades et bonne ambiance assurées.

L'hébergement est au top ; les bungalows sont vastes et très confortables ; la literie est géniale et l'eau bien chaude. Le tout est agrément par des prestations de type "Club Med" : une piscine extérieure, une belle salle de sport, des activités vélo - stretching - aquavelo - renforcement musculaire ...

Le club kite : au top ! Belle structure KBC - matériel FONE bien animée avec des gars super motivés qui gonflent votre aile et connectent les lignes ... , un storage nikel, une plateforme de gonflage, des beach boys sérieux et adorables, une sécu tip top. Le spot est simplement le MEILLEUR de tout le lagon : bien venté, super bien situé, avec de la place à marée haute (même à gros coeff) et pas loin à marcher à marée basse.

Alors voila, les prix sont élevés (pour baisser la facture il faut aller sur Hotel.com en cumulant les codes promo ...) mais les prestations font vraiment la différence et pour moi valent la peine. L'ambiance est "familiale", le directeur passe souhaiter bon appétit à ses clients à chaque repas, tout est francophone.

Pour moi de loin the best place to be à Dakhla 8-) Pour ceux qui ont le budget ...

Ah oui pour répondre à tes questions : ambiance entre clients très sympa, à chaque fois j'ai rencontré des gens très cool.
L'accès SPEED SPOT se fait en passant par Attitude, ils organisent des sorties downwind - dragon - speed spot.

Voili voilou :)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar cri.cri » lun. 28 janv. 2019 08:45

Heeeeeeu , c'est le prix de la semaine sans le vol ?????

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar Mr Spock » lun. 28 janv. 2019 10:39

VI vi :oops:
Financièrement on compense, un peu, avec le vol Transavia. Mais bon comme dit Zigou "pour ceux qui ont le budget" ;)
Nous n'envisageons aucun séjour solo. Pour 1 semaine dans le vent, le désert, en mars où la température clémente n'est pas garantie, il fallait des prestations acceptables (au moins une salle de sport) pour madame qui ne kite pas ...

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar Mr Spock » lun. 28 janv. 2019 11:12

Touffegong donnait cet ordre de prix aux Nomades " J'ai toujours pris séparément les deux, en moyenne 275€ 300€ de vol depuis Paris + 40€ d'hébergement par jour. avec les extras je dirais 1000€ pour 15 jours",
Nous, au total même prix par personne .... pour 7 jours :( au départ de Marseille et direct Orly - Dakhla.
Bon, comparer ce qui est comparable. Ville de départ, qualité et sécurité des prestations du vol (tarif, prise en charge du matos (voyage avec moi), aussi heure correcte d'arrivée et départ de Dakhla et des correspondances), idem pour le logement les transferts, la restauration, les activités annexes. Et l'activité kite : la situation, sécu, praticité... Et les contraintes personnelles :mrgreen:

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar Sandrine_ » lun. 28 janv. 2019 12:38

Je comprends pas bien ton message, quand tu dis "comparer ce qui est comparable". Pour 40e/j aux nomades tu as aussi évidemment le transfert aéroport inclus, la restauration et la possibilités de faire des activités annexes (certaines en supplément comme sur tous les camps comme le surf)
Quand au transport, 250-300e c'est la moyenne depuis Paris vers Dakhla sur la RAM en prenant les vols par soi-même, en vol direct Transavia l'hiver c'est environ le même prix voir moins cher (j'ai payé cet hiver 250e bagages inclus en dernière minute) et beaucoup plus confortable car pas d'escale.
Mais depuis Marseille je préfère faire l'escale à Casa qu'à Paris perso, car je peux prendre plus de bagages gratuitement sur la RAM (surfbag + bagage soute)

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: DAKHLA lagune - Hébergements ouverts du 29/01 au 05/02 ?

Messagepar Sandrine_ » lun. 28 janv. 2019 12:48

rapt62 a écrit :Bonsoir à tous, voilà j'ai réservé aujourd'hui mon billet pour dakhla et après multiples mails il s'avère que l'auberge des nomades du sahara mon top1 et dakhla évasion mon top2 sont fermés et ne rouvre que courant février je me retrouve donc bloqué j'ai envoyé un mail chez dakhla attitude mais je pense qu'ils seront fermés aussi !!

Quelqu'un a t'il des infos sur un complexe peu cher et ouvert pour mes dates ?

Je suis dégouté c'est ouvert toute l'année et quand je réserve c'est fermé... merci de votre aide les amis, sinon je passerai une semaine à faire des chateaux de sable..

Romain,


Check peut-être du côté des "écoles itinérantes", par exemple Youssef chez (prokitemorocco), il pourra te trouver un logement à prix raisonnable et t'emmener sur des spots cools. Yen a plein d'autres qui ont monté ce genre de formule, ca peut être une solution moins chère que les gros kite camps. Sinon si les nomades et Evasion sont fermés, niveau petit budget il reste Spirit mais perso je suis pas fan


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités