Dakhla from Toulouse pour plusieurs mois

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Davnew
petit nouveau
petit nouveau

Dakhla from Toulouse pour plusieurs mois

Messagepar Davnew » sam. 9 févr. 2013 16:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche des volontaires pour un trip kite à Dakhla à partir de début Mai.

Je pars en camion aménagé avec 3 ailes (7 RPM 2012, 10 SB et 14 Vector 2012) et je compte y rester pour au moins 3 mois (Mai, Juin, Juillet) voire 4 puis retour tranquille courant aout/ septembre.

J'y suis allé seul l'été dernier et c'etait vraiment un super trip. L'idéal serait de trouver quelqu'un pret à partir avec un autre camion puis rester sur place (PK 25 est très bien ) le temps qu'il faut.

Avantage du camion: -Une fois sur place, il n'y a que la nourriture + gazoil+ eau à gérer (environ 150/ 200 euros par mois/ personne.
- On peut facilement se déplacer aux alentours pour s'approvisionner + changer d'air/ spots (sans oublier la douche chaude à 5 min en camion).
- C'est super safe (je dormais les portes grandes ouvertes)
- On peut squatter la lagune en face du camp des nomades par ex et gréer/ se reposer/ manger etc sur le spot durant la journée...

Inconvénients: - entretien éventuel à gérer (mais vraiment pas onéreux sur Dakhla)
- La route est un peu longue mais ca se fait à l'aise. Il faut compter 3/4 jours à partir du nord du Maroc (2400 kms).
- Le coût du déplacement : environ 500 euros l'aller depuis Toulouse avec mon 308 de 1989 (gazoil+ ferry).

Je compte partir courant Avril 2013, traverser l'espagne puis rester vers Tetouan une bonne dizaine de jours (réparation+ préparation trip pr Dakhla) et ensuite descendre quasi directement sur Dakhla pour être en place début Mai.

Si il y a des volontaires qui n'ont pas peur de l'aventure, il me reste une place dans le camion pour le déplacement (pour dormir je n'ai pas assez de place, juste pour dépanner vite-fait).
Sinon, si des aventuriers kiteur/ routard sont parmi vous...faites-moi signe qu'on s'organise cette échappée belle comme il se doit.

Au plaisir.

David

Publicité

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »