Côte Caraïbes colombie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar jmu » mar. 23 mai 2017 17:49

Pura-Vida,

Non, le vent est side, legerement off mais ce n'est pas genant car la baie se ferme ensuite donc pas de danger.

Les vagues s'enroulent sur une pointe rocheuse et rentrent dans la baie, donc c'est bien oriente avec le vent. Prends googlearth avec les coordonnees (10.51 688 Nord, 75.7 810 West), tu verras comment les vagues se comportment, on le voie bien avec ces photos.

Apres, il y a des conditions particulieres quand le vent a soufflé fort tres loin et a genere des vagues qui arrivent sur cette cote.

Le vent est Nord Est en gros, il passe au dessus de la langue de terre.

Pour avoir kite sur Paracuru, taiba et sur ce spot, c'est vraiment plus organise au niveau surf que ce que j'ai pu avoir au bresil. Bien sur, tout depend des conditions quand tu es sur place.

Quant au clapot, c'est variable. En fait il se superpose au vagues qui viennent du large. J'ai pas trouve cela aussi dur qu'a Hyeres, par example.

JM

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar pura-vida » mar. 23 mai 2017 18:59

jmu a écrit :Pura-Vida,

Non, le vent est side, legerement off mais ce n'est pas genant car la baie se ferme ensuite donc pas de danger.

Les vagues s'enroulent sur une pointe rocheuse et rentrent dans la baie, donc c'est bien oriente avec le vent. Prends googlearth avec les coordonnees (10.51 688 Nord, 75.7 810 West), tu verras comment les vagues se comportment, on le voie bien avec ces photos.

Apres, il y a des conditions particulieres quand le vent a soufflé fort tres loin et a genere des vagues qui arrivent sur cette cote.

Le vent est Nord Est en gros, il passe au dessus de la langue de terre.

Pour avoir kite sur Paracuru, taiba et sur ce spot, c'est vraiment plus organise au niveau surf que ce que j'ai pu avoir au bresil. Bien sur, tout depend des conditions quand tu es sur place.

Quant au clapot, c'est variable. En fait il se superpose au vagues qui viennent du large. J'ai pas trouve cela aussi dur qu'a Hyeres, par example.

JM


ok merci, je vais regarder un peu plus prêt alors, il est vrai que je suis devenu difficile puisque mes spots de ref sont lakey peak, juste à coté nungas, mais aussi le morne, et le northshore péruvien. Cet été je vais découvrir pour la première fois la Polynésie française...

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar jmu » mar. 23 mai 2017 20:14

C'est clair que si tu as ces references la, la colombie va te paraitre fade. Faut pas rever.

Maintenant si tu cherches un spot avec du vent a cette periode la (Fevrier/mars), il n'y a pas photos.

Je me suis trompe sur les coordonnees, le spot est sur le bec suivant a l'est: 10.52 317 N et 75.6 070 W.

JM

cay02
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 15:25

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar cay02 » mer. 24 mai 2017 07:52

Hello,
Merci pour toutes ces info sur cette partie de la Colombie ,je suis en train d'y réfléchir pour janvier prochain !
Pour les hébergements j'ai vu deux possibilités sur WhenWhereKite! , "Santa veronica club kite" de Filaip ,avez vous des retours ou info pour ceux qui y sont allés sur "Casa Agua vela Hostal " ?
Merci ..

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar filaip » mer. 24 mai 2017 13:52

bonjour ,

j encourage d autres kiteurs a donner leurs avis , evidement , c est toujours tres instructif pour les autres ,

c est vrai comme dit " pura vida " on a besoin d experiences et de retours de kiteurs ayant deja été sur place c est tres important .
pour ma part j essaye de fournir le plus objectivement possible les infos spots

pour les vagues attention , c est pas si simple car selon la periode il peut y avoir des journees moyennes et d autres magnifiques ( comme 1er sem mars 2017 ) , en moyenne il y a des vagues assez sympa pour la majorité des riders ,.

pour des experts qui veulent du gros il y a rarement plus de 2 m ( ça arrive mars 2017 , mais c est plutot rare ) janv fev en moyenne 1.5 m , ensuite la puissance des vagues est bien moindre qu au perou , californie , portugal , maroc , et meme cap vert , mais c est super agreable pour debuter et progresser en surf kite ( voir photos )

je pourrais le comparer un peu a paracuru , ( meme si il y a des differences ) , les bons jours les vagues deroulent bien et c est assez glassy sur salinas , l eau est a 28 , air 32 et le vent souvent a 25 nds et plus

le spot est encore tres peu frequenté et strictement rien a voir avec certains spots du bresil ou cap vert , dakhla , etc etc qd il y a 10 ou 15 riders c est deja bcp , le w end un peu plus avec qq locaux , la baie est immense et il y a toujours de la place , on y ride tranquille


qq precisions :

il y a une immense lagune de flat a 15 km de sv ,a puerto velero avec des ecoles pour apprentissage ,

le village est calme et il y a des petits restau plage le midi , rien le soir sf notre restauration ( c est d ailleurs pour cela qu on l a fait ) , un endroit reposant , ensuite il y a qq possibilitées de sorties ( certains pourront en parler ) ds les villes voisines , juan de acosta , bquilla , cartagena , le carnaval en fevrier et des soirees animées ( mais comme dit jm rien ds le petit village le soir )

bcp d excursions a faire , vers parc tayrona , palomino , minca , cartagena , baru , iles rosario et ses eaux turquoises , et un nouveau trekking mis en place en avril proche de sv , etc etc , il faut pour cela un peu de temps et d organisation , par experience je sais que les kiteurs se trouvent bien sur le spot et profitent a fond des conditions de kite , du coup ils n ont pas tj envie de couper ( il ne faudra pas attendre la baisse du vent pour cela )

on essaye au maximum de nettoyer et proteger les plages et spots de la zone ,

infos pour jm , au nord de sv , il n y a pas de tres bons spots , ( sf puerto velero lagune et ocean ) , rien de bon au dela de bquilla , ensuite au dela de santa marta l eau devient plus turquoise mais le vent y fait defaut (bon pour le surf palomino par exemple ) , encore plus loin il y a la guajira avec cabo de la vela spot de flat , vent off pas de vagues et 4x4 imperatif pour y aller ( ou bus )

par contre il y a qq secret spot inaccessible sf 4x4 et inconnu au sud sv , on en parle peu mais on y va lors de downwind !!!

il existe depuis 01 avril une liaison directe pour cartagena avec klm au depart d amsterdam , sinon oui le vol est assez long mais comme pour tout trip lointain il y a une journee voyage

pour cay02 evidement je pourrais repondre facilement mais etant partie prenante , je prefere qu un kiteur te fasse part de son experience , tout le monde sait que casa agua vela est mon ancienne maison , revendu depuis 2014 , et qu ils font aussi de bonnes choses un bon hebergement ,.
je prefere parler de ce que nous proposons nous autres au kite camp a la residence santa veronica ( en plus des hebergement , accueil aeroport , trip kite 4x4 , downwind , loc de materiel , restauration , kiosque plage , etc etc )

pour terminer , oui le restaurant a vraiment fait l unanimité et notre cuistot luis un vrai chef !!! , des nouveautés a prevoir pour 2018 , hebergement plus confort encore , du nouveau materiel kite a dispo en test et loc , une ouverture prevu fin d automne 2017
on y reviendra bientot pour plus d infos

http://kiteclub-colombie.com/

https://www.facebook.com/clubnauticasantaveronica

https://www.facebook.com/pg/clubnauticasantaveronica/photos/?tab=album&album_id=498318330273340

phil

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar pura-vida » mer. 24 mai 2017 14:07

Merci Filaip,

C'est exactement le niveau d'information et d'objectivité que j'apprécie sur un forum.
je regarderai, par contre ma compagne refusant désespéramment le kite après plusieurs tentatives, il est obligatoire de bien préparer les activités "satellites" du type paddle, plongée, yoga, fitness, sinon, même pas la peine d'essayé, je connais déjà la réponse, tu y vas seul, max 2 semaines voyage compris pendant que j'irai faire du shopping avec ta carte à NY, ou tu nous trouves une autre destination :(

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar filaip » mer. 24 mai 2017 19:27

ok
alors inutile , il vaut mieux venir seul , ,ç est paradise pour le kite mais cela peut être l enfer ( qd même pas loll ) pour le non kiteur , sv est ûn petit village tranquille , pas de sorties le soir , pas de boîtes , pas de shopping ,
juste la nature , on y fait meme ûne cure sans téléphone ou internet
bon internet on a abandonné , ç est indispensable loll alors on l a :lol:
par contre tout cela ( sorties shopping ) est possible bién sur mais a plusieurs dizaine de km de chez nous vers cartagena ou bquilla


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités