Je rentre tout juste de Crète et je souhaite faire une petit compte rendu de mes 2 sessions là bas du fait que les infos (forum et internet) que j'avais au départ étaient fausses... En effet, j'étais dans un hotel sur Stalis, un site magnifique mais pas du tout adapté à la pratique du kite. Les plages là bas bas sont pas large et les seuls endroits où il y aurait la place, des centaines de parasols sont stationnés partout

Bref imaginez ma déception lorsque je suis arrivé là bas... Une eau à 25° et du vent aux alentours de 20nds !!
En me renseignant auprès des locaux, ils m'ont signalé qu'il existait une plage large sans parasol et avec pas ou peu de touriste, bref le rêve et tous les espoirs reviennent !

Cette plage se situe donc sur Kokini Hani entre Stalis et Heraklion, à 25 min de bus. Il faut également savoir qu'il faut privilégier les déplacements en bus car pas cher et le matériel va en soute. Entre Stalis et Kokini, mon trajet revenait à 2,10€ !!! et le bus s'arrêtait au bord de la plage.
J'arrivais le matin aux alentours de 10h et en effet personne sur la plage, car trop venté... C'est là que j'ai regretté de n'avoir que ma 14 (les prévisions windguru mauvaises du début à la fin...), une 12 voire une 9 aurait suffit (je fais 88kg). Bref sur mes 2 sessions, la première s'est avéré un régal pdt 3h, après les trouristes sont arrivés et j'étais totalement rincé. Ma 2ème session s'est avéré moins intéressante du fait de mon niveau et de mon équipement non adapté, bcp plus de vent que la veille (+ de 20nds) et des vagues de plus de 2m, pas adapté avec mon TT.
Bref pour ceux qui veulent se faire plaisir à kiter sans combard, dans du gros souffle et de la grosse vague, la Crète est faite pour vous et pour pas cher. Avec un séjour tout compris, on en a eu pour 1000€ avec ma femme et le plus, c'est qu'avec mon boardbag (planche, aile, barre, short, harnais,...) soit 15kg de matos j'ai pris l'avion sans payer de taxe supplémentaire en précisant qu'il sagit de matériel à usage sportif

Voilà pour mon trip, je n'ai effectivement fait que 2 sessions, mais le but n'était pas un stage de kite mais bien de profiter des vacances avec ma femme

N'hésitez pas à me contacter plus plus d'infos.