Compte rendu trip en Crète

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

GregP_17
Novice
Novice

Compte rendu trip en Crète

Messagepar GregP_17 » sam. 20 juil. 2013 13:03

Bonjour à tous,
Je rentre tout juste de Crète et je souhaite faire une petit compte rendu de mes 2 sessions là bas du fait que les infos (forum et internet) que j'avais au départ étaient fausses... En effet, j'étais dans un hotel sur Stalis, un site magnifique mais pas du tout adapté à la pratique du kite. Les plages là bas bas sont pas large et les seuls endroits où il y aurait la place, des centaines de parasols sont stationnés partout :evil:
Bref imaginez ma déception lorsque je suis arrivé là bas... Une eau à 25° et du vent aux alentours de 20nds !!
En me renseignant auprès des locaux, ils m'ont signalé qu'il existait une plage large sans parasol et avec pas ou peu de touriste, bref le rêve et tous les espoirs reviennent ! 8)
Cette plage se situe donc sur Kokini Hani entre Stalis et Heraklion, à 25 min de bus. Il faut également savoir qu'il faut privilégier les déplacements en bus car pas cher et le matériel va en soute. Entre Stalis et Kokini, mon trajet revenait à 2,10€ !!! et le bus s'arrêtait au bord de la plage.
J'arrivais le matin aux alentours de 10h et en effet personne sur la plage, car trop venté... C'est là que j'ai regretté de n'avoir que ma 14 (les prévisions windguru mauvaises du début à la fin...), une 12 voire une 9 aurait suffit (je fais 88kg). Bref sur mes 2 sessions, la première s'est avéré un régal pdt 3h, après les trouristes sont arrivés et j'étais totalement rincé. Ma 2ème session s'est avéré moins intéressante du fait de mon niveau et de mon équipement non adapté, bcp plus de vent que la veille (+ de 20nds) et des vagues de plus de 2m, pas adapté avec mon TT.
Bref pour ceux qui veulent se faire plaisir à kiter sans combard, dans du gros souffle et de la grosse vague, la Crète est faite pour vous et pour pas cher. Avec un séjour tout compris, on en a eu pour 1000€ avec ma femme et le plus, c'est qu'avec mon boardbag (planche, aile, barre, short, harnais,...) soit 15kg de matos j'ai pris l'avion sans payer de taxe supplémentaire en précisant qu'il sagit de matériel à usage sportif :)
Voilà pour mon trip, je n'ai effectivement fait que 2 sessions, mais le but n'était pas un stage de kite mais bien de profiter des vacances avec ma femme 8)

N'hésitez pas à me contacter plus plus d'infos.
Fichiers joints
IMAG0250.jpg
IMAG0250.jpg (241.95 Kio) Vu 2521 fois

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 20 juil. 2013 14:36

Salut,

merci pour le retour, je m'intéresse à cette ile pour le mois d'octobre et ton récit me motive.
Qu'elle est l'orientation du vent sur cette plage?
On trouve aucune info liée au kite sur le web sur Kokkini, tu as vu d'autres riders, des écoles, des shops à côté?

Merci

GregP_17
Novice
Novice

Messagepar GregP_17 » sam. 20 juil. 2013 15:08

L orientation a ete N et NNO, donc bien secu... sinon pas d autre rider, mais a l ouest de l ile apparemment y a pas mal de planche a voile, des locaux qui envoient du lourd. Le kite n est pas trop developpe, ce qui est etonnant au vue des conditions...

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 20 juil. 2013 16:15

La plage sur la photo c est bien kokkini hani? Y a pas trop de touristes? Y a de la place pour gréer? Merci encore

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » sam. 20 juil. 2013 16:42

Slt
Tu pourras essayer aussi Stavromeno (decollage sur la gauche de la plage)
Bon ride
Fichiers joints
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (150.52 Kio) Vu 2475 fois

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mer. 24 juil. 2013 11:41

Bonjour GregP_17, ton récit m'intéresse énormément car justement ce matin même j'envisageais la Crète pour aller me faire une p'tite semaine de kite NEXT WEEK !!!

Peux-tu m'envoyer ton email ou ton 06 en message privé ?

Merci d'avance

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 25 juil. 2013 00:20

Salut,
je pars en Crète ce mardi....on pensait aller sur Tenda Bay (Est), Xerokambos, Matala, Elafonis (ouest)
et Palasarna (ouest) ca à l'air paradisiaque.....
connais - tu ces coins ?

je vais essayer Kokkini aussi ca a l'air bien (2m de vague.....)

GregP_17
Novice
Novice

Messagepar GregP_17 » jeu. 25 juil. 2013 17:46

Non je ne connais pas ces coins, je suis resté sur mon secteur pdt les vacances, j'avais pas de voiture, je pense le mieux c'est d'en louer une pour faire le plus de spot possible... A la base pour moi c'était vacance farniente et pas stage de kite, mais j'en ai profité qd même !!!

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » jeu. 25 juil. 2013 19:18

As-tu reçu mon mail ?

GregP_17
Novice
Novice

Messagepar GregP_17 » ven. 26 juil. 2013 10:36

Non désolé j'ai rien reçu... Je te renvoies mon adresse mail.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »