Le kite
Vent très capricieux et se faisant désirer : 3 jours de pétole complète, 2 jours à 12-15 knt à partir de 16h limites avec ma 10m2 mais tous les autres étaient en 12 ou plus, et les 2 derniers jours avec 18-25 knt établis dès 9h00 et le downwind pour finir en beauté (retour au camp à 18h30 et départ pour l'aéroport à 19h00).
Le camp est situé tout au fond de la lagune : c'est le spot le plus plat mais c'est le moins large et il faut remonter au vent quand on veut s'arrêter. Il fallait marcher 500 m à marée basse mais ce n'est pas trop génant. Pas trop de monde sur l'eau si on descend un peu dans la lagune.
La sécu sur l'eau était assurée systématiquement par Omar "lâche la baaaaaaaare" dès que l'un d'entre nous se mettait à l'eau (9h15 les derniers jours avec du vent). Sécu efficace (surtout si tu es blonde et mignonne

Navigation en intégrale pour moi (je suis frileux), ce qui avait l'avantage de limiter les zones exposées aux coups de soleil qui tape fort, même si on n'a pas la sensation de chaleur. Certains étaient en shorty ou en short (mais ils ont finis tout rouge !).
Le camp
Nourriture en quantité plus que suffisante et même souvent trop. Viande à midi (couscous, tajine, poulet citron...) et poisson grillé le soir (courbine, dorade, sole...). Avec la pétole des premiers jours, on ne risquait pas de maigrir !
Sanitaires à peu près corrects pour quelque chose au milieu du désert. Douches solaires toujours en température suffisante. Ce n'est pas le grand luxe du camp d'en face mais ce n'est pas du tout les mêmes prix.
Bungalows ou tentes de 2 à 4 places et literie en bon état.
On n'entendait que très peu la route.
Ambiance très "famille" et tribu : 35 personnes sur la même table, on pouvait oublier les appareils photos sur les tables, gestion du bar où chacun va se servir librement en eau ou soda en se notant simplement sur une fiche (pas de bière sauf si on en achète à Dakhla).
Le personnel sarahoui est très sympa. Julien s'occupe de l'organisation et a priori ça tourne.
On supportait bien les pulls le soir.
Le voyage
Ca c'est LE seul point noir du voyage !
Vols annulés au dernier moment, retards de 4h, bagages en retard pour certains... : la RAM est vraiment une compagnie de charlots. Par contre, on mange bien à bord.
Nuit dans l'aéroport de Casa au retour (on peut trouver quelques bancs pour s'allonger, un pull sur le visage et des bouchons d'oreilles) : mais ça c'était prévu.
Pour les bagages un boardbag de 22 kg déclaré en sac de golf (20 € de surtaxe entre 15 et 30 kg) + un sac de sport de 10 kg. Le plus malin : un sac de 15 kg avec la board et déclaré comme matériel de golf + un sac de 23 kg et on ne paye rien.
Au retour, pas de questions, pas de taxe.
Conclusions
Un peu déçu par le vent (heureusement qu'on en a profité les 2 derniers jours) mais je n'en veux à personne pour ça.
Je me suis fait plein de nouveaux copains dont certains du forum (Vincent qui ne paye pas de mine avec sa barbiche, ses petites lunettes et son front dégarni, mais qui envoie des sauts de furieux dans tous les sens !).
Si c'était à refaire ? Sans hésitation OUI
Est ce que j'y retournerai ? OUI aussi !