compagnie aérienne: TAP, c'est bien ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

dom
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : mer. 31 mars 2004 17:22

Messagepar dom » dim. 25 mars 2007 12:32

Salut Kitos,

Je suis partis en Novembre 2005 au Brésil (Geneve,Lisbone;Fortaleza) j'avais un boardbag north 160 avec tous le matos standart dedans + les fringues (la totale) aucun probleme, c'est d'ailleur ècris sur leur site je crois,pour le matos vraiment cool,pour la qualitée du service,c'est de la dobe......bon trip (au fait tu vas ou ????)

Dom

Publicité
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

Messagepar NDJ37 » dim. 25 mars 2007 22:17

Bom Dia mon cher KITOS,

la TAP est THE kiteboarding Air Company !!!

Tu as le droit (en tout cas pour aller au Brésil) à (tiens toi bien) 2*32Kg par bonhomme. Ils m'ont dit à Orly qu'il ne faut pas dépasser 150cm de long (le PAT LOVE fait 146) alors ton board(s) bag de guerre... je sais pas, demande avant... Ce que tu peux faire si les potos ne sont pas trop chargés c'est de partager le poids...

En janvier, j'avais 3 boards (dont 1 en CP) / 2 ailes (9-14) / 2 barres completes / 1 Hamac double :wink: / chaussons / lycra / shorty / gilet / 2 pompes / harnais ... 37Kg + 20Kg de valise et un sac chargé en cabine et bien j'avais du mal à tout porter :shock: mais la TAP ne m'a rien fait payer en plus du billet d'avion :wink:

Par contre, par expérience, TAP c'est plutôt Take Another Plane quand tu es pressé à la 10aine de minutes (expérience expérience - Paris Lisboa tous les mois pdt 2ans) mais dès que tu es dans le zingue, c'est bien... en tous cas mieux que AF.

Conseil : si tu prends les cars Air France, ne va pas à des heures où c'est chargé car on avait 2 cerceuils complets et le gars nous laissait entendre qu'il faudrait peut être attendre le prochain bus... Heureusement, on a un peu discuté.

:arrow: Bon voyage.
NOTE : déjà avec mon matos à Paris, c'était l'attraction à 9h du mat' à Montparnasse, alors avec ce que tu vas enmener.... Je veux des photos !

zef
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 18:36

Messagepar zef » dim. 25 mars 2007 23:34

Assez d'accord, la tap est la companie la meilleure pour trimbaler du matos, je suis revenu avec 2 boardbag enormes de 35 kg (dont un de 155 plein a craquer) et c'est passé nikel..
Par contre effectivement faut pas s'inquieter si y'a quelques heures de retard quand tu fais une correspondance vers le brésil au départ de lisbonne.

Avatar de l’utilisateur
Dany_wild
Régulier
Régulier
Messages : 137
Enregistré le : ven. 25 août 2006 12:35

Tout dépend de la longueur du boardbag sur la TAP ...

Messagepar Dany_wild » lun. 26 mars 2007 00:40

J'y vais tout les ans en trip surf, Paris-Lisbonne et avec des planches de surf, ils ne laissent pas passer sans surtaxe (bon ok on arrive à 6 aux comptoire avec environs 12 planches à faire embarquer !!!).

Donc le tarif si la longueur du boardbag dépasse 1m40 il me semble :
- 50 euros par boardbag de 2 planches (rien ne t'empéche d'en mettre plus, ils ne vérifient pas) et c'est le tarif pour l'aller. Idem pour le retour quoi ...

Pour le poids, je ne sais pas.

Superbe sport de kite dans le sud en Algarve ... Lagos, et quelques spots non surpeuplés pour le surf avec de superbes conditions ...

Avatar de l’utilisateur
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

Messagepar NDJ37 » lun. 26 mars 2007 20:57

:shock: :shock: :shock:


:arrow: On veut des photos :arrow: On veut des photos :arrow: On veut des photos :arrow: On veut des photos :arrow: On veut des photos

:wink:

SURFER17
rang 5
rang 5
Messages : 226
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 12:46

tap cool , pga cool!

Messagepar SURFER17 » lun. 26 mars 2007 21:53

Mais tu sais qu' avec ryan air tu peux avoir des billets Bauvais Porto à 22€90 A/R...En tout cas si les surfs passent c 'est que du bonheur...par contre si il taxe cest généralement une à l'aller...et une au retour! :roll:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités