Cherche Kitetrip Aout

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Blm
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 14:19

Cherche Kitetrip Aout

Messagepar Blm » mer. 14 juin 2017 22:09

Bonjour,

Je me retrouve seul avec un trou d'environs 10 jours première quinzaine d'aout, et je me demandais quel trip envisagé ?

J'ai un niveau débutant (je tire mes bords mais encore beaucoup de choses à apprendre), une voile de 10m pour 80kg, et envie de kiter non stop pendant ces 10 jours !

Je cherche donc des retours d'expériences, en août, sur des spots à travers le monde (le plus simple étant des kitecamps à Dakhla mais j'ai l'impression que c'est devenu une machine à billet plus qu'autre chose).

Ayant fait des recherches (pour un budget de 1.500/1.700 environs), les spots conseillés sont souvent : Brésil, Dakhla (et côtes africaine), Antilles ou Sri Lanka, mais dans ma situation vaut-il mieux privilégié des kitecamp encadré (est-on libre d'aller kité à tout heure ?) pas trop loin pour se payer les cours, ou partir sur des spots plus éloignés et safe ou je pourrais progresser à mon rythme ?

Je cherche surtout des spots flat, en eau turquoise, avec un vent continue et un minimum de place sur le spot pour progresser en sécurité, le confort passe en dernier !

Je suis ouvert à toute suggestion !

Merci d'avance ;)

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Re: Cherche Kitetrip Aout

Messagepar edsudist » jeu. 15 juin 2017 20:21

Avec ton budget, le Bresil sera difficile pour toi car le vol coûte dèja plus de 1000 EUR. Pour ton budget et tes critères , je te conseille Dakhla. Je ne connais pas encore Dakhla, je pars en Aout, mais je me suis bien renseigné et la destination rempli pas mal tes critères.

Le Bresil et top, mais hors budget pour toi en aout.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Cherche Kitetrip Aout

Messagepar Aventout » ven. 16 juin 2017 18:29

Et le vent surement trop fort pour une 10 et un niveau débutant

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Cherche Kitetrip Aout

Messagepar groswilly » dim. 18 juin 2017 21:29

Dakhla en août, ça souffle souvent fort.
Je pense qu'il te faudra une 7 pour compléter ta 10, surtout en ayant un niveau débutant.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités