Salut,
Je bosse au Maroc, à chacun de mes allers retour en france, je fait passer un gros quiver bag en sac de golf. Au départ de casa aucun soucis quelque soit le poids du sac, faut se pointer avec une impression de la page web de la RAM et compter sur le manque de conaissance du guichetier pour esquiver la limite de 15kg.
Au départ de Marseille ca a été plus dur, je n'avais que le quiver bag qui faisait 26 kg et pas d'autres bagages en soute, je déclare en sac de golf, par contre impossible d'éviter la limite des 15 kg. du coup j'ai sortie ma 12 j'ai blindé le sac avec barre harnais pompe .... devant la guichetiere k'ai donc passer le quiver bag en sac de golf de 15kg et l'aile en bagage soute classique (limite 23kg). Pas de soucis concernant le contenu du sac.
Je pense que la solution pour partir avec deux ailes sans payer c'est de faire un sac avec planche et une aile qui fera 15 kg (attention ils ont l'air d'etre au gramme pret à marseille en ce moment) et un autre avec une éventuelle deuxieme aile et tes affaires perso qui fera moins de 23 kg.
Sinon pour 40 € au départ de marseille j'ai fait passer un quiver bag de 55 kg avec 3 ailes (2*12 et 1*7 deux twin tip, harnais*2 combis, barres*2, pompes *2 ...) en tant que planche de surf. Vu le poids j'ai pas chercher à négocier plus que ca. Sachant que j'avais déjà un bagage soute de 23kg pil poil, le deuxieme sac hors matériel de surf m'aurait couté 400 €.
Derniere solution qui marche c'est de remplir le sac à moins de 15 kg, de l'enregistrer en tant que sac de golf, ensuite tu récuperes ton bag pour le passer aux bagages hors gabarit et là tu le blindes avec le reste de ton matos. A marseille ils ne repesent pas.
Changements horaires RAM dakhla
Modérateurs : Aventout, lionel
Explication ?
@ze momo,
Toi qui a visiblement l'habitude la RAM, tu as une explication pour ce bordel au niveau des
vols ?
Au début on m'a dit que c'était sans doute la mise en service du nouvel aéroprt de Dakhla, mais au bout de 3 changement de vols, je commence à avoir des doutes
Toi qui a visiblement l'habitude la RAM, tu as une explication pour ce bordel au niveau des
vols ?
Au début on m'a dit que c'était sans doute la mise en service du nouvel aéroprt de Dakhla, mais au bout de 3 changement de vols, je commence à avoir des doutes

-
- Novice
info..
salut a tous
on est revenu de dakhla mardi dernier .
pour ce qui est des boardbags.
on s est presenté au guichet avec nos sacs .
on a payé un sup de 20 E par sac sachant que on avait tous a peu pres 30kg de matos .
( 2 ailes , une planche + le reste )
nous avons enregistre pour dakhla direct et aucun soucis notre matos nous a suivit .
pour le retour , nous n avons rien payé a l aeroport de dakhla .
pareil , enregistrement pour marseille direct;
voila .. si ca peut vous servir ..
bon kite a tous
on est revenu de dakhla mardi dernier .
pour ce qui est des boardbags.
on s est presenté au guichet avec nos sacs .
on a payé un sup de 20 E par sac sachant que on avait tous a peu pres 30kg de matos .
( 2 ailes , une planche + le reste )
nous avons enregistre pour dakhla direct et aucun soucis notre matos nous a suivit .
pour le retour , nous n avons rien payé a l aeroport de dakhla .
pareil , enregistrement pour marseille direct;
voila .. si ca peut vous servir ..
bon kite a tous