Cap vert - 18/26 Avril 14 : Sal ou Boa Vista ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+

Cap vert - 18/26 Avril 14 : Sal ou Boa Vista ?

Messagepar Vince83 » sam. 21 déc. 2013 13:00

...je sais ...ce n'est pas "top" pour le vent ... mais comme je suis chanceux, il y en aura :wink:
Je pars en famille avec ma femme et mes 2 cowboys (15 et 8ans), vacances scolaires obligent !

Nous avons fait 2 fois DAKHLA 2011 et 2013 à l'auberge des Nomades, des souvenirs inoubliables ... mais nous aimerions découvrir autre chose.

On ne pense pas retrouver le même type de camp un peu roots de Dakhla mais nous souhaiterions trouver une petite loc sympa et proche des spots.
Par ailleurs, on est aussi à la recherche de famille avec enfant du même âge si vous partez au même date :lol:

Bref toutes les bonnes infos seront appréciés !
Merci d'avance. :D

Publicité
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Vince83 » sam. 28 déc. 2013 10:24

:?: :?: ...pas de nouvelle ? pas très actif le forum en cette période de fêtes :cry:
... il me semble que Sal serait moins isolée pour que mon ado trouve des amis et les plages (kite beach) semblent plus près de la ville pour les orientations habituelles du vent.
Quand est il du Surf à Santa Maria ?
On cherche vraiment une guest house typique ? ou une cabane au bord de l'eau ... bref tout sauf un Resort de luxe !
Peut on tout faire à pied où doit on avoir une voiture?
Merci d'avance.

manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » sam. 28 déc. 2013 11:22

Salut,

Il faut savoir qu'à part le kite, il n'y a pas grand chose à faire sur l'île de Sal : c'est assez désertique, très peu de végétation, et tu peux faire les "à côtés" en une journée.
A mon avis tu ne trouveras pas grand chose de "roots" sur Sal, c'est majoritairement des grands hôtels en tout compris, l'île ne vivant que du tourisme.
A pied tu ne feras que le village, ensuite il faut être motorisé pour bouger ou aller à kitebeach. Mais il y a beaucoup de pick-up "taxis" qui peuvent te balader, c'est une meilleure option que la location de voiture à mon goût.
Pour le surf, c'est shore-break devant les hôtels, puis surfable au bout du village, le long d'une digue après la "muscle beach" de Santa Maria.

Je ne connais pas Boa Vista donc je ne peux pas comparer.

Bon voyage !

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 28 déc. 2013 11:53

Je préfère Boa ;) Sal trop ambiance Ibiza je trouve maintenant :(
Pour le logement à Sal Rei: www.guesthouseorquidea.com c'est super familiale à 5min du spot de kite à pieds par la plage.
Le spot est off, mais il y a de la sécu (payante) et puis tu peux organiser des départs en taxi pour d'autres spots en fonction de l'humeur du jour.
Au Buccaneers Beach Kite tu as Daniel et Simona pour t'accueillir ;)

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » dim. 29 déc. 2013 14:36

J'étais à Boa en février. Un compte-rendu ici: http://www.ouvrezlesguillemets.fr/back-from-boa-vista

Sinon tu trouveras de l'info sur des logements ici :
http://www.whenwherekite.fr/Boa-Vista.html

Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Vince83 » mar. 31 déc. 2013 07:21

Merci à tous et à Carving en particulier pour cette banque d'info :shock: ... je regarde tout cela et je reviendrai sans doute vers toi rapidement ... mais à priori nous allons en effet abandonner "Sal" pour "Boa Vista" qui semble plus typique, maintenant à nous de trouver le meilleur endroit rapport "qualité-prix-proximité des spots" et surtout avec tout de même un peu d'animation pour mes cowboys bien que si nous avons du vent ils seront certainement bien rincés en fin de journée ... :wink:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 3 janv. 2014 11:45

tu as aussi un compte rendu sur ce forum que j'ai fait en février 2013, fais une petite recherche ;)

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » ven. 3 janv. 2014 12:28

Je l'ai référencé sur WWK ;o)
http://www.whenwherekite.fr/Boa-Vista.html > Sélection WWK sur le Web > onglet Compte-rendu

c'est justement aussi à ça que doit servir ce site : compiler vos productions en les organisant par spot pour les rendre plus visibles.

mathmath
Novice
Novice

Messagepar mathmath » lun. 13 janv. 2014 11:19

Vince je t'ai envoyé un mp ; tu me diras ? Merci

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »