Ça souffle a l'Espiguette en Juin?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Cyanat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 22:01

Ça souffle a l'Espiguette en Juin?

Messagepar Cyanat » ven. 17 févr. 2023 22:16

Salut!
J'ai quelques séances de kite a mon actif, et je voudrais poursuivre mon apprentissage. J'ai une semaine a perdre en Juin et je me disais que j'allais aller du coté de l'Espiguette. Bon, je sais bien que personne peut dire si ça va souffler début juin, mais d'une manière générale le vent dans ce coin la, il est comment? J'ai des raison d'être optimiste ou faut il que je croise les doigts? Comme je débute, je cherche pas forcément des grosses session, mais un petit 15 noeud ça ferai plaiz!
En fait, je voudrais bien faire une semaine a l'UCPA, ça me permet d'avoir des vacances tout compris a moindre frais, mais si ya pas de vent, je vais me retrouver a faire une semaine de wake board, pour le même prix... Donc si vous me dites que le vent est très capricieux a cette saison, j'ai meilleurs temps de réserver un logement de mon coté et de prendre des cours au jour le jour.

Merci d'avance pour vos avis!

Publicité
zozolegrand
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 15:14

Re: Ça souffle a l'Espiguette en Juin?

Messagepar zozolegrand » lun. 20 févr. 2023 10:38

Salut,

Il faut bien retenir une chose, les stats de vent suivant le lieux, ne sont que des stats. Chez moi ça fait une semaine qu'on n'a pas de vent, et pourtant c'est l'hiver et en regardant les stats ça devrait souffler :D .

Je ne sais pas où tu habites, mais de juin à septembre pour bloquer une semaine et avoir une semaine de kite non stop il faut un sacré coup de chance. Le sud comme la cote ouest, c'est la période des thermiques et rien ne garantie, la force et la durée du vent.