Ça craint à Mada ou pas ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

triluv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 13:12

Messagepar triluv » jeu. 21 nov. 2013 13:56

Salut !

Je viens de voir ton message, et la question m'a un peu étonnée vu que j'en reviens !
Eh oui ! J'ai passée trois semaines à Mada et plutôt dans la région Est et Nord de l’île et si tu fais allusion au lynchage des Français, je peux te dire que c'est juste un fait divers, et sinon le pays est plus calme que la plupart de nos rues Françaises :)
Mais bon vu que j'y étais pour admirer le pays et surtout faire du kite surf avec des partenaires que j'ai trouvée sur tripnco, il est fort probable que je ne me suis pas rendu compte de ce qui se passe exactement.
Et sinon si tu veux avoir plus d'info, tu pourrais bien avoir des réponses sur ce lien : http://www.tripnco.com/fr/tribes/kitesurfers
Peut être que tu y trouveras aussi de bons plans et des partenaires pour rider !
A plus !

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » jeu. 21 nov. 2013 16:48

Madagascar, ce n'est pas que Nosy Be, et Nose Be ne représente pas Madagascar
il ne faut pas tout mélanger, les malgaches sont un peuples accueillant et chaleureux, n'oublions pas que la population de Nosy Be est plutôt issue d'immigration commorienne. Les rites, croyances et cultures fort différente.

yam01
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 1 mars 2008 13:37

Messagepar yam01 » jeu. 21 nov. 2013 17:30

C'est bien plus qu'un fait divers quand deux villages déjantent complétement !
comme tu le dis tu as passé trois semaines.
Je peux te dire que le pays n'est vraiment pas sure depuis quelques temps.
Je travail avec Madagascar et je viens de refuser un groupe de kiteboarder Russes pour un trip dans le sud Ouest .Je ne rentre pas dans les détails il y a d'autre post ou je parle de Mada
j'ai passé la moitié de ma vie a Madagascar et vécu sous le 4 derniers présidents Ratsiraka , zafy albert , encore Ratsiraka , Ravalomana et il n'y a jamais eu autant d'insécurité que depuis Rajoelina .Auparavant il y en avait en ville à Tana dans certain quartier et tard dans la nuit sinon c’était juste des pickpokets comme partout dans le monde , mais jamais jamais dans les campagnes.
quelques routes étaient réputés pour être dangereuse quand on traversé le région des" Bara " (Ethnie malgache) ou sur la route de Mahajunga mais sans plus .Maintenant voyager en brousse est devenu dangereux les dahalo (bandits) font des embuscades et n'hésitent pas à te tuer pour 2 euros.
Ma femme il y a 3 mois était dans son village où elle est originaire à 25 kilomètres de fort dauphin pour les funérailles de sa mère .Le lendemain de son départ les gens de la maison ou elle logée ont étaient attaqués , je passe les détails, les bandits ont pensé que ma femme était encore sur place car qui dit enterrement dit argent à Madagascar cela coute cher !
Jamais dans ce pays où les morts sont vénérés cela ne serait arrivé il y à encore quelques mois .

el_poussin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 15:59

Messagepar el_poussin » ven. 22 nov. 2013 07:01

@yam01

Vu que tu connais de la situation à mada , que penses-tu de babaomby?

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

t'inquiète tout va bien là-bas

Messagepar aymeric80 » ven. 22 nov. 2013 13:08

EDIT Tom_fs.com: De jeune public consulte ce forum, merci d'eviter ce genre de video qui peuvent choquer.

yam01
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 1 mars 2008 13:37

Messagepar yam01 » ven. 22 nov. 2013 15:50

Babahomby par sa situation ne craint pas , par contre le lodge doit déjà être fermé (fin de saison)pour ré-ouvrir en avril. "Les paillotes de babahomby" (plus cher) est je crois encore ouvert .
Sakalava est safe aussi !

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » sam. 23 nov. 2013 16:00

A Marseille y a des BBQ aussi :shock:

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » dim. 24 nov. 2013 18:49

non je ne pense pas
c'est pas le même type de crime,

hélas à nosy be la pédophilie fait rage.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 28 nov. 2013 23:20

Lo�c a écrit :
yam01 a écrit :Depuis quelques années le pays change , les gens ne gagnent rien et crèvent de plus en plus de faim , ils deviennent de plus en plus violent car il y a de plus en plus de voleurs et la vie est de plus en plus difficile pour eux .
Savez vous que un œuf est plus cher à Madagascar que chez vous !
Madagascar est un des pays le plus pauvre au monde mais aussi un des plus cher
Chaque semaine sur la presse malgache il y des fait divers avec des étrangers mais ce n'est que très rarement écrit en français
Par contre le lynchage d’étranger est extrêmement rare , contrairement au lynchage de Malgache se faisant attraper durant un vol à l’étalage par exemple et qui arrive très souvent mort devant la gendarmerie où la foule le conduit généralement en se défoulant de toutes leurs forces sur lui .
Sinon Madagascar pour un voyage ne crains pas plus que d’aller quinze jours à Marseille, enfin je ne connais Marseille que par les infos française


à quand un sujet, marseille ça craint ou pas :)


Toi, tu vas encore avoir des problèmes !
:D

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 28 nov. 2013 23:21

Habagat a écrit :A Marseille y a des BBQ aussi :shock:


Té, avé le Mistral ça caille cong !
Fô bien qu'on se réchooofeuh !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités