Brésil Sud de Forta: septembre octobre ou novembre?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » lun. 18 avr. 2016 12:52

c est clair que le budget est assez elevée ,
ensuite c est peut etre a cause la qualité de l hebergement plutot au top d apres les retours de kiteurs euses , chez delphine , je sais qu il y a eu de tres bon retour , maintenant c est certainement tres bien de rester a des endroits differents !!!!! dans ce coin !!!!

bon ride , et puis chez delphine tu fais l economie du transport boiardbag kite !!!!! :D :D

Publicité
Delphine Parajuru
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 21:37

Messagepar Delphine Parajuru » lun. 18 avr. 2016 18:23

bonjour,

je te confirme que Parajuru d'après ce que tu décris dans tes souhaits est parfait.
pour le vent ça souffle d'Aout à Décembre sans soucis. je te déconseille juste novembre, le mois le plus blindé. septembre et début octobre sont top par contre, du vent et peu de monde.

ok, je suis pas donnée mais le service autour en vaut le coup et c'est chez moi qu'on mange le mieux de la région ;-)

de plus, je sais pas si louer une voiture sera au final moins cher pour venir kiter à Parajuru d'Uruau ou de Barra Nova. fais ton calcul (temps aussi). par contre, pour les downwind c'est du sud vers le nord.

NB: j'ai envie de dire en passant, juste comme ça, si c'est pour venir squatter notre lagon, ça serait sympa que vous y séjourniez (je parle de manière générale) parce que sinon vous prenez vachement de place pour faire tourner l'économie des autres bleds. je vois aussi tous vos buggy sur la plage faire une déco toute pourrie alors que vous venez pour la magie du lieu (en plus c'est interdit) et nos beach boys faire la sécu pour vous ;-) c'est pas juste ;-)
bref, je dis ça mais je dis rien hein :-D

shewbikite donne moi ton budget hébergement, je vais voir si je te trouve quelque chose sur Parajuru

Beijos à tous

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 18 avr. 2016 22:56

Delphine Parajuru a écrit :bonjour,

je te confirme que Parajuru d'après ce que tu décris dans tes souhaits est parfait.
pour le vent ça souffle d'Aout à Décembre sans soucis. je te déconseille juste novembre, le mois le plus blindé. septembre et début octobre sont top par contre, du vent et peu de monde.

ok, je suis pas donnée mais le service autour en vaut le coup et c'est chez moi qu'on mange le mieux de la région ;-)


super.....0 prétention....


Delphine Parajuru a écrit :
de plus, je sais pas si louer une voiture sera au final moins cher pour venir kiter à Parajuru d'Uruau ou de Barra Nova. fais ton calcul (temps aussi). par contre, pour les downwind c'est du sud vers le nord.

NB: j'ai envie de dire en passant, juste comme ça, si c'est pour venir squatter notre lagon, ça serait sympa que vous y séjourniez (je parle de manière générale) parce que sinon vous prenez vachement de place pour faire tourner l'économie des autres bleds. je vois aussi tous vos buggy sur la plage faire une déco toute pourrie alors que vous venez pour la magie du lieu (en plus c'est interdit) et nos beach boys faire la sécu pour vous ;-) c'est pas juste ;-)
bref, je dis ça mais je dis rien hein :-D







Aucune agressivité sous couvert de smiley.....vraiment ça met l'eau à la bouche ! Aller hop un smiley : :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 19 avr. 2016 12:35

Ouh là! Pas de fight les enfants!
Je comprends un peu Delphine qui cherche à préserver son coin de paradis, de ce que j'ai vu sur son site et sur FB j'aime bien sa philosophie, donc je vais pas commencer à cracher sur un truc sans avoir été sur place...
Niveau tarifs la chambre la moins chère reste abordable (et luxueuse par rapport à ce dont on a l'habitude) (70€ pour 2 petit déj inclus), le pb c'est qu'il y a bcp d'extras. D'ailleurs pour manger, y a-t-il beaucoup de bouis bouis/snacks/restos autour ou pas loin du spot? Pour le soir on peut se faire plaiz', mais on vient pas pour un séjour gastro non plus, le midi des pâtes ou un sandwich ça nous suffit! Enfin il faut un peu la quantité, on est du genre à passer 5-6h sur l'eau par jour donc ça creuse...
Et comme la pousada n'est pas sur la plage, il y a des transferts en buggy j'ai vu, mais à pieds on met combien de temps? On peut stocker le matos proche du spot? Ca coûte combien?
Après c'est vrai que la loc de bagnole ça m'enchante pas forcément, je préfère avoir tout sur place et demander des taxis ponctuellement.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 19 avr. 2016 12:38

Et sinon, des infos sur Taiba? Parait que c'est flat...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 19 avr. 2016 13:31

shewbikite a écrit :Et sinon, des infos sur Taiba? Parait que c'est flat...


La lagune oui....par contre c'est un peu le meme probléme que uruau par exemple....à partir de 5 kites c'est blindé ! (voir moins pour la premiére citée).

Pour freestyler tranquille sur du flat et pas loin de sa pousada sans trop bouger ce n'est pas si simple que ça au Bresil en fait....

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 19 avr. 2016 14:27

Bah oui, c'est pour ça que Parajuru c'est pas mal, c'est grand! Flat que à marée basse a priori mais c'est déjà ça. Je pense qu'on va faire 5j là bas+5j à Uruau/Barra nova et la fin du séjour en impro...cauipe taiba paracuru ilha do Guajiru...au choix!

Villauruau
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:01

Messagepar Villauruau » mar. 19 avr. 2016 20:45

Bonjour,

J'ai peut être un truc sympa à te proposer. Nous avons une jolie villa sur 2000 m2 avec 4 belles chambres et une piscine juste devant la lagune à Uruau. Sympa pour checker les conditions sans se déplacer....Jusque mi octobre la lagune est quasi vide.....ensuite ça se complique.....Uruau est une base sympa pour rayonner entre Parajuru et Barra Nova. La villa est entretenue quotidiennement. On vous y servira un très bon petit déjeuner et vous pourrez demander à ce que l'on vous cuisine de bon petits plats pour les repas.
Sinon il y a également la Pousada Vida Boa de Bruce à côté de chez moi. C'est un super endroit et les prix sont très corrects.

Si tu souhaites en savoir plus n'hésite pas.

Laurence.

Avatar de l’utilisateur
Delphine Parajuru
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 21:37

Messagepar Delphine Parajuru » mar. 19 avr. 2016 21:33

shewbikite a écrit :Ouh là! Pas de fight les enfants!
Je comprends un peu Delphine qui cherche à préserver son coin de paradis, de ce que j'ai vu sur son site et sur FB j'aime bien sa philosophie, donc je vais pas commencer à cracher sur un truc sans avoir été sur place...
Niveau tarifs la chambre la moins chère reste abordable (et luxueuse par rapport à ce dont on a l'habitude) (70€ pour 2 petit déj inclus), le pb c'est qu'il y a bcp d'extras. D'ailleurs pour manger, y a-t-il beaucoup de bouis bouis/snacks/restos autour ou pas loin du spot? Pour le soir on peut se faire plaiz', mais on vient pas pour un séjour gastro non plus, le midi des pâtes ou un sandwich ça nous suffit! Enfin il faut un peu la quantité, on est du genre à passer 5-6h sur l'eau par jour donc ça creuse...
Et comme la pousada n'est pas sur la plage, il y a des transferts en buggy j'ai vu, mais à pieds on met combien de temps? On peut stocker le matos proche du spot? Ca coûte combien?
Après c'est vrai que la loc de bagnole ça m'enchante pas forcément, je préfère avoir tout sur place et demander des taxis ponctuellement.


Bonsoir,

Tu peux trouver pleins de boubouis dans le centre ville le soir et le midi il y a l'école de kite qui a un restau avec des plein de pâtes et des baraccas aussi sur la plage qui font du poisson grillé avec du riz et des haricots rouges ;-)
Pas obligé de manger chez moi :-) même si je fais de très bonnes pâtes.
Pour le spot, je peux assurer les transferts et le storage chez moi pour 40 RS/ jour/pour 2 personnes. L'école de kite propose le storage aussi pour 10 euros/jour/pers. Mais c'est pas super loin non plus, 7 mn à pieds de la maison (bon ok, avec tout le matos et les gosses ça met plus de temps...).

Tu as raison pour les taxis, c'est le plus rentable sauf si tu veux bouger tout le temps.
Et tu as le boardbag gratos si tu viens chez moi au moins une semaine.

N'hésites pas à me joindre par mail pour plus d'infos. Pour octobre, attention j'ai déjà pas mal de monde.

Très belle soirée

Delphine

Almodova34
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:08

Messagepar Almodova34 » mer. 20 avr. 2016 13:35

à Shewbikite
concernant Parajuru : c'est uniquement flat aux marées ascendantes et descendantes. A marée basse il n'y a pas d'eau = non navigable et à marée haute c'est vague /chantier comme à Uruau côté océan.
Donc ça limite énormément les sessions de freestyle... :lol: En tout cas faut pas se râter sur les marées !

Côté vent nous étions dans la région une 10aine de jours début novembre 2014 :
vent plus light voiles de 9-12m à Uruau / Barra Nova / Parajuru contre 7-9m à Icarai sur la même période.

Si tu veux vraiment faire du freestyle mieux vaut rester à la lagune d'Uruau ( vite saturée certes mais exploitable toute la journée) et aller sur Parajuru / Barra Nova à la journée ou sur quelques jours en fonction de la marée.
Y'avait quelques petites baraques locales pour déjeuner, mais tout comme Uruau l'offre est réduite.

Et niveau fréquentation début nov 2014 : pas grand monde sur l'eau à Parajuru , Barra Nova c'est plus petit mais suffisamment de place, bref pas surpeuplé.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités