Bonne adresse en Martinique - le Vauclin - pointe Faula

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

sellig
petit nouveau
petit nouveau

Bonne adresse en Martinique - le Vauclin - pointe Faula

Messagepar sellig » ven. 27 janv. 2012 10:55

On revient d'un trip aux iles Grenadines avec 7 potes ...
Nous nous sommes arrêtés en Martinique, au Vauclin et avons navigué 3 jours à la pointe Faula (en 12 m / tous les jours entre 15 et 20 nœuds)
Spot magique, du flat, de la vague, des petit restos sur la plage avec des accras de tuerie, du poisson grillé .... :shock:
Pour le logement, nous sommes tombés sur un couple charmant qui louent des chambres d'hôtes à 5-10 minutes du spot.
ils ont une villa sur une colline, vue mer des deux cotés avec une superbe terrasse noyée dans la végétation.
Pour le prix, tu ne trouveras pas moins cher ; 100 euros par personne pour 3 jours !!!! y compris rhum à volonté tous les soirs, café le matin, et le dimanche un vrai petit déjeuné martiniquais que nous n'avons pas réussi a terminer.
Jeanne (la proprio) nous à même lavé- séché- plié notre linge sale d'une semaine (trip catamaran-kite)
Elle nous a organisée une soiréé souk (invitation de copines, attention, moyenne d'age 58 ans ... :mrgreen: ) avec un gros BBQ (c'est nous qui avions fait les courses - marché aux poissons, marché aux légumes et fruit) et son mari Maximin a géré la cuisine, nous n'avions qu'à mettre les pieds sous la table.
Le lendemain, elle nous a même emmenée en boite (même chose, moyenne d'age 60 ans :? , mais une soirée inoubliable, complètement décalée).
Ses coordonnées :

Jeanne Durand
28 LOJ .SIGY
97280 - VAUCLIN
0596 74 26 92
0696 32 99 22

allez y de la part de Gilles ....

Publicité
balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » ven. 27 janv. 2012 18:42

je vois que pendant qu'on trépigne sur la côte atlantique car pétiole depuis des lustres et qu'on est dans la grisaille, d'autres vivent le farniente!!!

ou presque...vu que vous avez bien navigué tout de meme...

je pars dimanche prochain pour fort de france pour une dizaine de jours, et pense aller au Vauclin effectivement.

as tu d'autres infos plus ciblées sur le spot, eventuels risques, conseils etc..??

bon courage pour la réacclimatation

merci pour toutes les informations

raphael

erwan 44
Novice
Novice

Messagepar erwan 44 » ven. 27 janv. 2012 23:17

je part aussi dimanche au vauclin avec un pote pour 10 jours, les prev ont l'air au top. :P

do38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar do38 » sam. 28 janv. 2012 01:03

Spot magique, du flat, de la vague, des petit restos sur la plage avec des accras de tuerie, du poisson grillé ....

et des kiteuses super sympa ? ;)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » sam. 28 janv. 2012 06:39

7 potes et pas une nana sur un bateau :shock:

Tu devrais poster ton truc sur kitegay mon pote :mrgreen:

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » sam. 28 janv. 2012 09:38

primaou a écrit :je part aussi dimanche au vauclin avec un pote pour 10 jours, les prev ont l'air au top. :P

salut je me suis mal exprimé, en fait je pars dimanche dans 8 jours.

les prev sont vraiment idéeales en effet.. tu vas t'éclater. nous allons surement nous croiser.

par curiosité quelle taille d'aile emportes tu?

je pense partir avec une 134X39 et mon obsession 10.5. j'hésite à prendre une plus grosse bache...mais si celà reste comme ces jours ci, ce ne sera pas la peine je pense.

sais tu si il y a du courant sur place?? y a t il une influence sur la nav..??sais tu si il f

nous croiserons nous peut etre sur place?? :P

bon voyage

raphael

sellig
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sellig » sam. 28 janv. 2012 11:09

Quelques photos du spot :
c'est blindé de palmiers,
Image

mais il y a de la place ....
Image

Pour les conditions générales, le spot est side on, le départ est un peu chaud pour les débutants :
d'un coté la zone baignade (à respecter impérativement) et de l'autre une colline avec beaucoup de végétation, y compris des cactus mais avant cette colline vous trouvez un bateau amarré à 20 m du bord ainsi qu'un casier à langouste métallique qui sort juste de l'eau.
Image
Il faut s'éloigner à pied le long de la zone baignade et commencer à tirer le 1er bord quand on à de la marge, surtout si vous êtes 4 ou 5 kiteurs en même temps.
Sinon pas de courant, du flat sur des kil le long de mangroves et de belles vagues à 2 ou 3 kil au large (on à pied quasi jusqu'au vagues ...)
Image
Image

du flat et encore du flat :
Image
Image
Image

@ Habagat, en fait on étaient 11 sur le bateau; 8 potes + un cuisinier, un skiper ... et une skipette (le commandant) mais il fallait avoir vraiment faim :mrgreen:
dans un trip comme celui ci, il vaut mieux laisser les femmes à la maison, ça génère moins de problème :D :lol:

@ do38, il y a un camp UCPA sur le spot, tu trouveras ton bonheur :wink:

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » sam. 28 janv. 2012 12:22

bon ben là ... t as fait le tour!!!
:shock: :shock: :lol: :lol:

merci bcp j'ai plus aucune excuse là

je te raconterai mon impression à mon retour

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » ven. 3 févr. 2012 06:44

On a du se croiser, j'ai passé 15 jours au Vauclin, j'ai navigué tous les matins en étant à 100 m du spot, royal... les conditions cette année étaient top. J'ai monté une petite vid de séquences de nav...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »