bon plan à Madagascar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ad974
petit nouveau
petit nouveau

bon plan à Madagascar

Messagepar ad974 » sam. 11 nov. 2006 16:05

Salut
Je reviens de la côte sud est de Mada après un chouette trip d'une semaine sur un catamaran entre Tulear et Anakao. La région est magnifique et les conditions y sont idéales pour le kite (l'après midi) et le surf (le matin).

On a le choix entre du lagon façon carte postale avec de gros downwind de plus de 20 km ! Accompagné par le cata et un paquet de spots de vagues (dont certains world class) sur les passes des lagons.

Le régime de vent classique est le thermique qui se met en route en fin de matinée avec 15 à 20 noeuds réguliers qui peut monter souvent à 25 - 30. Les mises à l'eau se font depuis la côte (sable partout) après un simple transbordement avec le zodiac du catamaran.

Le bateau peut accueillir jusqu'à 6 personnes et Fred le skipper est super sympa, bon surfer et windsurfer et il s'est mis récemment au kite. Ses tarifs sont plutot dans la fourchette basse pour ce genre de prestation (50 eur par jour en pension complete - 1/2 tarif pour les kids)
Fred a démarré son activité il y a quelques mois et il mérite qu'on parle un peu de lui !

Vous pouvez le joindre directement à : fred.bouflet@yahoo.fr
Il est également référencé sur un site de trip surf :
http://www.mada-surfari.com/fr/surf/msa.php

Arnaud - La Réunion

Publicité
rahan29
Novice
Novice

Messagepar rahan29 » sam. 11 nov. 2006 21:54

salut à toi,

Aurais tu qq photos a faire partager de madagascar stp...?
C'est une destination qui m'attire énormément, j'aurais aimé connaitre le prix du vol, de la vie sur place etc....

Contact moi par mail si cela ne te derange pas : rahanfromp4@hotmail.fr

merci

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 22 nov. 2006 15:21

:o madagascar...valeur sure ! 8)

tboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tboy » jeu. 14 déc. 2006 15:19

Salut Rahan29,

Je reviens d'un trip de 3 semaines au nord de Mada à Sakalava, un truc de fou furieux. Pourtant ça fit 15 ans que je voyage pour des trip wqindsurf et maintenant kite, mais là ca dépasse tout e que j'ai connu. Du vent tous les jours, un eau turquoise, des vagues, un centre tenu par un jeune super sympa (et avec un niveau de fou), un hotel les pieds dans l'eau au top, personne sur l'eau, des malgaches d'une gentilesse folle, vraiment c'est du 20/20. Si tu veux des photos va voir sur leur site : www.sakalava.com.

A+

rahan29 a écrit :salut à toi,

Aurais tu qq photos a faire partager de madagascar stp...?
C'est une destination qui m'attire énormément, j'aurais aimé connaitre le prix du vol, de la vie sur place etc....

Contact moi par mail si cela ne te derange pas : rahanfromp4@hotmail.fr

merci

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 15 déc. 2006 12:54

salut tboy,
As-tu des infos à ne pas manquer pour se rendre à Sakalava ?
Tu as pris quoi comme vol ? et une fois sur place, comment se passe le transfert sur Sakalava ? Question basique quoi :wink:
Merci.

tboy
petit nouveau
petit nouveau

Aller a Sakalava

Messagepar tboy » ven. 15 déc. 2006 16:29

Salut oliv
,
Pour te rendre à Sakalava, tu peux soit prendre Air Madagascar, Air France ou Corsair. Tu prends un billet paris-antananarivo, puis un vol vers antsiranana (Diego suarez). Une fois sur place, les gars de sakalava ont des taxis pour te chercher à l'aéroport.

A+

oliv33 a écrit :salut tboy,
As-tu des infos à ne pas manquer pour se rendre à Sakalava ?
Tu as pris quoi comme vol ? et une fois sur place, comment se passe le transfert sur Sakalava ? Question basique quoi :wink:
Merci.

rahan29
Novice
Novice

Messagepar rahan29 » ven. 15 déc. 2006 21:14

Merci pour tous ces reiseignements...
ça revient à combien le transfert antanarivo skalava en taxi?
Tu as des photos a nous faire partager ?

Cordialement julien

tboy
petit nouveau
petit nouveau

Transfert Sakalava

Messagepar tboy » sam. 16 déc. 2006 09:56

Si tu réside au lodge (ce que je te conseil fortement si le but de ton séjour et de kiter encore kiter et toujours kiter) les gars font le transfert gratos. Sinon il faut compter 15-18 € par trajet.

Va donc voir sur leur site : www.sakalava.com il y a plein de choses. Pour mes tofs, en fait c'est mon pote qui a joué les photographe, j'attend aussi, mais ca va venir.

rahan29 a écrit :Merci pour tous ces reiseignements...
ça revient à combien le transfert antanarivo skalava en taxi?
Tu as des photos a nous faire partager ?

Cordialement julien

Polo Marti
petit nouveau
petit nouveau

Kite surf a Anakao

Messagepar Polo Marti » lun. 28 janv. 2008 16:42

Bonjour,
Je part a Anakao (Madascar) 15 jours du 25 février au 11 mars as-tu des infos sur la force du vent à cette période température de l'eau, condition de navigation,
Trajet tulear Anakao ?
Merci d'avance,
Paul

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »