boardbag , trip kite bresil , tap

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar mike28 » jeu. 23 nov. 2017 11:06

C'est un sketch ce post.... :lol: !?

La copie d écran de Drops concerne la compagnie "LATAM" et non TAP.....et Tap comme Latam d'ailleurs hors business, c'est 32KG si votre point de départ et de destination de RETOUR est le Brésil .

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar Aventout » jeu. 23 nov. 2017 15:01

mike28 a écrit :
Aventout a écrit :On s'est fait allumé le 17 octobre au départ de Marseille pour les bagages en soute 2 x 110€ pour la différence entre nos 2 bagages de 32 kg qui était la règle pour le Brésil avant le mois de septembre (billet pris en juillet) et les 23 kg actuellement. Attention donc à ne pas se présenter à l'enregistrement en surcharge, mieux vaut rajouter un bagage de 23 kg que la prune, on espère ce faire rembourser, c'est pas gagné......



Je ne connais plus bien le sujet à propos de tap, mais depuis bien longtemps c'était 2X32KG au depart d amerique du sud (debut et fin du voyage) et 2X23 pour un voyage debutant en europe....et cela depuis les réglements europééns sur la manutention de s bagages lourds (max 23kg).
Il y a probablement eu une tolérance (surtout au départ du sud apparemment) mais pas plus.


Effectivement tu as laissé passé quelques informations, ;) la TAP n'a pas encore un site "spécial sudiste" et le poids maxi autorisé est bien de 32 kg pour toutes les compagnies même Air France, suffit de payer......
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... france.htm

Je voyage depuis 10 ans vers le Brésil avec exclusivement la TAP, et c'était toujours maxi 2x 32kg de l'Europe vers le Brésil et vice versa et pas un arrangement de sudiste :D , par contre, c'est sur la majorité des passagers européens se présentaient avec 2x 23kg car c'était la base, fallait "lire *" pour se présenter avec 2x32.
Je ne pense pas que Drop ait afficher les conditions de LATAM, s'il a voyagé avec la TAP.
Bref, aujourd'hui, ça a changé, donc faites gaffe aux kilos, ou prenez un bagage supplémentaire de 23, c'est moins cher que la surtaxe.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar mike28 » jeu. 23 nov. 2017 22:39

Aventout a écrit :
mike28 a écrit :
Aventout a écrit :On s'est fait allumé le 17 octobre au départ de Marseille pour les bagages en soute 2 x 110€ pour la différence entre nos 2 bagages de 32 kg qui était la règle pour le Brésil avant le mois de septembre (billet pris en juillet) et les 23 kg actuellement. Attention donc à ne pas se présenter à l'enregistrement en surcharge, mieux vaut rajouter un bagage de 23 kg que la prune, on espère ce faire rembourser, c'est pas gagné......



Je ne connais plus bien le sujet à propos de tap, mais depuis bien longtemps c'était 2X32KG au depart d amerique du sud (debut et fin du voyage) et 2X23 pour un voyage debutant en europe....et cela depuis les réglements europééns sur la manutention de s bagages lourds (max 23kg).
Il y a probablement eu une tolérance (surtout au départ du sud apparemment) mais pas plus.


Effectivement tu as laissé passé quelques informations, ;) la TAP n'a pas encore un site "spécial sudiste" et le poids maxi autorisé est bien de 32 kg pour toutes les compagnies même Air France, suffit de payer......
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... france.htm

Je voyage depuis 10 ans vers le Brésil avec exclusivement la TAP, et c'était toujours maxi 2x 32kg de l'Europe vers le Brésil et vice versa et pas un arrangement de sudiste :D , par contre, c'est sur la majorité des passagers européens se présentaient avec 2x 23kg car c'était la base, fallait "lire *" pour se présenter avec 2x32.
Je ne pense pas que Drop ait afficher les conditions de LATAM, s'il a voyagé avec la TAP.
Bref, aujourd'hui, ça a changé, donc faites gaffe aux kilos, ou prenez un bagage supplémentaire de 23, c'est moins cher que la surtaxe.



Effectivement la capture d 'écran de "latam" n'est pas de drops mais d'un autre participant.

Pour les 2X23kg au départ de l 'europe je parle bien évidemment de "inclus dans la franchise bagage sans supplément en classe éco" . C'est bien de ça qu'il est question ici non ? Vu qu'il était même question de divers stratagèmes (cartons etc...) pour éviter de passer à la caisse .

Aaaaah ça achète des maisons au Brésil mais ça ne veut pas payer 100 euros de supplément bagage... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar Aventout » jeu. 23 nov. 2017 22:56

Non, t'es hors sujet, jusqu'à présent on n'était dans la franchise avec 32 kg pour le Brésil lors de la prise des billets, c'est la règle du jeu qui a changé en cours d'année. J'aurai pu sans problème faire un 2eme bagage en franchise, sans surtaxe.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar mike28 » ven. 24 nov. 2017 10:20

Hors sujet....on parle bien de bagages non ? Bon courage avec vos valises.

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar SYL 44 » lun. 18 déc. 2017 16:47

Salut,
Petit retour d'une mauvaise expérience bagages il y a 2 semaines au Brésil.
On est parti à 3 par Air France KLM départ de Nantes via Amsterdam jusqu'à Fortaleza. Sur le papier c'est top par Air France, boardbags gratos, mais dans la limite de 23kg, ce qui est vraiment short pour emmener du matos, donc on avait pris un sac supplémentaire de 23kg pour emmener le reste, harnais, barres...etc.
Déjà impossible de l'ajouter en ligne, ça a été un bordel sans nom pour se faire comprendre par téléphone. Bref, on l'a enregistré finalement sans problème à l'aéroport, et c'est passé de 50, 70 et enfin 100€ à l'aéroport.... Au retour ? Gratos, on a rien payé. Donc au final c'est pas revenu cher.

Le gros souci c'est à l'arrivée au Brésil. On a fait une escale à Rio à l'aller, et là bas faut prévoir large car il faut récupérer les bagages sur le tapis pour aller les re-déposer sur un autre spécial transit. Sauf que les boardbags ne passent pas sur le tapis de transit, il a fallu ressortir de la zone de transit, traverser une bonne partie de l'aéroport pour aller re-déposer les boardbags à un autre endroit. Mais au moins les boardbags étaient là, car sur une des deux valises qu'on avait en plus il en manquait une, avec les ailes et le matos de mon pote. Donc à Forta on récupère les 2 boardbags et une valise. Et là Air France KLM ont été minables, mais vraiment minables, une gestion du bagage manquant catastrophique, aucune info, à nous de nous démerder pour appeler les aéroports, ils ne gèrent rien, et quand ils font quelque chose le font mal. Il a récupéré son sac au bout de 6 jours seulement !!! Une bonne partie du séjour partiellement gâchée, mais surtout une grosse incompétence, aucune info. Heureusement qu'on s'est démerdé et qu'on a réussi à trouver quelqu'un de sympa et de compétent... à la TAP !!! C'est la TAP qui a emmené le bagage à bon port.

Au retour encore pire, on arrive à Nantes, nous n'avions qu'un seul bagage sur les 4, les boardbags et encore le sac de mon pote restés à Sao Paulo. On les a eu 2 jours après livrés chez nous, là ça a été.

Conseils :
- éviter Air France KLM, c'est vraiment des quiches avant le voyage et pour le SAV en ce qui concerne les bagages. Alors je sais quand on réserve un billet on prend toujours au moins cher, je le ferai surement encore avec eux, d'autant plus qu'il y a maintenant cette solution Nantes/AMS/Forta par Air France KLM, et bientôt Nantes/Paris/Forta par Joon.

- Surtout je pense éviter les multiples escales, là en l’occurrence on avait pas trop le choix que ce vol, mais voilà le résultat pour les bagages, et surtout, que le retour était long...

A+

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar pura-vida » lun. 18 déc. 2017 18:14

Hello SYL 44,

Désolé de lire cela, il ne faut pas faire cependant d'un cas un généralité, je voyage depuis 3 ans presque 5 fois par an en Inde, avec des escales des circuits, etc. faisant appel à AF et des compagnies locales.

Il faut savoir qu'en Inde tu ne peux entrer dans un aéroport que si tu as un billet valide dans la demie journée pour un départ , et lorsque tu sors de l'aéroport à l'arrivée de ton avion par exemple, hors de question de re rentrer dedans, même si parfois une exception est possible après 1h de discussion et entouré de 2 gardes armés pour aller voir un responsable de la sécu à l'intérieur, donc on est plutôt attentif à la logistique. jamais eu de problème, des bagages se sont certes perdus, mais moyennant une bonne étiquette et numéro de phone international dessus, AF a toujours retrouve le point de chute dans un délai de 48h, avec même parfois un surclassement au retour pour s'excuser alors que j'étais en ECO+ ou équivalent.

donc on a tous des expériences plus ou moins malheureuses, moi c'est avec la TAP, ou ils m'ont obligé à passer le nouvel an à Lisbonne à l'aéroport au lieu de sur Paris comme prévu.

L'avion étant parti avec un peu moins 1h de retard de Fortaleza, malgré mon enregistrement de bout en bout, ils ont revendu ma place à l’escale de Lisbonne, le vol est arrivé finalement à l'heure par rapport à l'horaire original, donc je pouvais prendre ma correspondance, or, manque de bol, ils ont refusé de me faire accéder à la passerelle, et comme les autres vols étaient pleins, j'ai passé la St Sylvestre à m'engueuler avec une hôtesse d'accueil. Ce jour là nous étions une petite dizaine dans le même cas.

Donc je pourrai dire la TAP en dehors de faire voler des mamies en fin de carrière sont des nuls, ce qui serait en opposition avec ton expérience.
Résultat, prenons les marges nécessaires aux escales afin de traiter les petits aléas et n'hésitez pas à faire jouer les assistances juridiques et autres services de rachats de dommage, les indemnités sont intéressantes même apres 20-25% de commission.

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar SYL 44 » ven. 19 janv. 2018 09:31

Désolé de répondre si tard.
Oui je suis d'accord avec toi, des bagages perdus ça arrive tous les jours et ça arrivera encore, dans ce cas je déplore seulement l'incompétence du personnel Air France, qui avant le départ n'a pas été foutu en 5 appels de comprendre comment ajouter un bagage supplémentaire (ce qui parait pourtant d'une simplicité incroyable) et qui a géré la perte des bagages de façon minable. Ils ont été mauvais, leur central téléphonique regorge de gens qui ne connaissent visiblement rien à leur métier, et ça c'est plus inquiétant. Mais des bagages j'en perdrai d'autres c'est certain.
A+


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités