boardbag , trip kite bresil , tap

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

voulouseb
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 00:42

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar voulouseb » dim. 9 juil. 2017 11:55

DAN a écrit :Salut Seb ! toujours pas pris mes billets ! TAP = 1200€ sans les bags et on est 2 ! TAM un peu moins mais 2fois plus longtemps ! je sens que je vais devoir casser la tirelire !


Salut Dan,

Je viens de regarder, tu en as pour moins cher à partir avec latam et nous rejoindre à Sao Luis puis te refaire les lencois, et selon moi, c'est bien plus joli que cumbuco & paracuru et plus dépaysant ;)

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar edsudist » dim. 9 juil. 2017 21:34

voulouseb a écrit :Bon, je mets mes échanges avec la TAP qui confirment bien rien à payer...
ce sera plus simple...

tap.jpg

bon ça c'était pour 2018. Mais pour ma santé mentale, je pars dès le 6/11 de cette année avec latam.


Salut,
Dans la réponse de la TAP il manque de dire que 158 ça veut dire L+l+h. Un boardbag il fait au moins 200 cms. A Fortaleza, c'est sur que il faudra payer. En France ça peut passer en fonction de l'aéroport de départ.

voulouseb
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 00:42

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar voulouseb » dim. 9 juil. 2017 22:36

Alors je les ai recontacté et effectivement il y avait bien malentendu... voilà la réponse de la tap...

Sébastien,
Si la somme de hauteur, largeur et longueur de la valise de kitesurf que vous voulez transportes c'est pas plus de 158 cm vous peux le transporter comme votre normal valise en soute.


Donc oui prévoir 200 € ! Mais si t'as qu'un bagage comme moi de 32 kg et 1 bagage cabine à mon avis tu peux négocier...
Chez latam c'est 2 fois 23 kg mais aussi 1.58 m L+H+l... et 100 dollars le trajet par boarbag.
On fera donc 1 seul boarbag pour 2 pour les boards harnais barre et 2-3 ailes et le reste bagage classique en soute. Ca économise déjà 200 €. J'ai fait comme ca en juin pour fuerte.
Merci car vous m'avez permis de vérifier une mauvaise info que j'avais et éviter de taxer bêtement 2 boarbag.

voulouseb
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 00:42

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar voulouseb » dim. 9 juil. 2017 22:37

J'oubliais : n'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le facebook de la tap. Ils ont répondu en quelques heures !

xav man
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 13:50

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar xav man » lun. 10 juil. 2017 13:20

Bonjour
un petit truc pour ne payer le boardbag ni a l'aller ni au retour par fortaleza et la TAP
je l'ai pratiquer l'année dernière donc 2016 et cela fonctionne très bien
je vais le refaire cette année depart debut septembre et je pourrais vous tenir au courant si cela fonctionne toujours

faire un joli carton avec votre board plus vos ailes et vos fringues (dedans 23 kgs toujours)
à l'embarquement si l'on vous le demande se sont "des étageres" (merci Ikea)
bien garder le carton pour votre retour cela sera de "l'art amazonien"
la board est dans l'avion et pas de surtaxe
je ne voyage d'ailleurs plus avec des valises ou le boardbag
et belles economies

voulouseb
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 00:42

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar voulouseb » lun. 10 juil. 2017 17:16

pas bête ! ;)

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar Carving » lun. 10 juil. 2017 17:52

Un pote avait fait ça au départ de Margarita, pour son twintip. "C'est un tableau souvenir" a t-il dit à l'enregistrement.

Les vénézuéliens sont peut-être plus malins que les brésiliens. Le type a demandé d'ouvrir le colis pour vérif... :mrgreen: :D :(

Peut-être faut-il éviter de se présenter en boardshort et tongs. Les amateurs d'art ont certainement un look un tantinet différent ?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar Aventout » lun. 10 juil. 2017 18:30

Exactement, c'est trop aléatoire, l'an dernier le carton n'a pas marché au retour pour nos amis le soir à Fortaleza, il y a 2 ans c'est passé nickel, vas savoir.....

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar DAN » lun. 10 juil. 2017 19:48

Le carton c'est comme le Golf c'est terminé ! il faut trouver un nouveau truc ! qu'en pensent les initiés Aventout, Drops et tous les autres ....

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar Aventout » lun. 10 juil. 2017 21:40

4 options qui marchent, mais pas toutes "one shot"
- mener ton surf, TT, foil, ...... et le laisser à la fin de ton séjour chez un pote qui a une casa :D , tu ne paies donc qu'une fois la taxe TAP, chaque année suivante c'est bonus.
- acheter à plusieurs dans le cadre d'un club, un surf/TT pliant, ( planning de chacun à "gérer")
- venir les mains vides, acheter un surf kite ou strapless (150€) à un shop à la sortie de Forta à son arivée, se faire plaisir pendant son séjour et le laisser au retour au copain qui à une casa (option 1 :D ) ou lui dire de le revendre........
- louer sur place à un pote qui a une belle "réserve" de matos.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités