Salut à tous,
Je pars à la fin de l'année en polynésie avec la compagnie Air Tahiti Nui. Forcément, j'aurai un boardbag (1 planche + 2 ailes). D'après la compagnie, c'est 150€ (!!!) de forfait supplémentaire pour "l'équipement sportif" parceque ça dépasse la taille "normale" (mais probablement pas le poids).
D'après vous, je déclare dès la réservation du billet que j'aurai un gros sac et que je devrai payer le supplément ou je ne dis rien et je verrai tout ça à l'enregistrement (faudrait pas qu'ils refusent mon sac) ?
Question subsidiaire pour ceux qui ont déjà pris cette compagnie, ça vaut le coup de prendre un boardbag "golf" ?
Merci,
PS : Désolé pour la question bête mais 1er voyage kite, 1ères grosses interrogations !
Boardbag polynésie
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut NICO 44
Je me suis rendu en polynésie l'année dernière via cette Cie. Il me semble avoir pris un suplément poids car nous avions un peu de bagages. Là ou j ai un doute c est si ce supplément bagage comptait sur Air Tahiti ou seulement sur les liasions intérieur. Va falloir que je vérifie ca. En tout cas J'avais un boardbag classique et je n'ai rien dit. Je me suis pointé comme ca à l'enregistrement. Je n'ai eu aucun probleme (j'avais à tout hasard laissé la combine + PMT sur le dessus au cas ou...)
Ils seront plus regardant sur les liasons intérieur car ce sont des petits coucous ou le poids est constament vérifié (par contre la taille importait peu).
@+
Je me suis rendu en polynésie l'année dernière via cette Cie. Il me semble avoir pris un suplément poids car nous avions un peu de bagages. Là ou j ai un doute c est si ce supplément bagage comptait sur Air Tahiti ou seulement sur les liasions intérieur. Va falloir que je vérifie ca. En tout cas J'avais un boardbag classique et je n'ai rien dit. Je me suis pointé comme ca à l'enregistrement. Je n'ai eu aucun probleme (j'avais à tout hasard laissé la combine + PMT sur le dessus au cas ou...)
Ils seront plus regardant sur les liasons intérieur car ce sont des petits coucous ou le poids est constament vérifié (par contre la taille importait peu).
@+
Salut Lexus,
Merci pour ces infos. Je m'inquiète pas pour le poids (y'a pas besoin de beaucoup de fringues là-bas) et je devrais rentrer dans le quota, par contre niveau volume du sac ...
Je sais que pour les vols inter-îles, on a droit à moins de poids, donc c'est peut-être là que t'as payé du rab.
A+
Nico
PS : C'est quoi "PMT" ?
Merci pour ces infos. Je m'inquiète pas pour le poids (y'a pas besoin de beaucoup de fringues là-bas) et je devrais rentrer dans le quota, par contre niveau volume du sac ...
Je sais que pour les vols inter-îles, on a droit à moins de poids, donc c'est peut-être là que t'as payé du rab.
A+
Nico
PS : C'est quoi "PMT" ?
PMT = Palme Masque Tuba
Et effectivment de mémoire le supplément de poids était pour les transports inter iles, mais comme j'avais tout acheté en meme temps via une agence de voyage, je pensai me prévaloir, au cas ou, de ce risque en cas de difficulté, mais au final je n'ai pas eu de difficulté lors de l'enregistrement chez Air Tahiti Nui. Apres à l'enregistrement c est parfois un coup de chance.
@+
Et effectivment de mémoire le supplément de poids était pour les transports inter iles, mais comme j'avais tout acheté en meme temps via une agence de voyage, je pensai me prévaloir, au cas ou, de ce risque en cas de difficulté, mais au final je n'ai pas eu de difficulté lors de l'enregistrement chez Air Tahiti Nui. Apres à l'enregistrement c est parfois un coup de chance.
@+
Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma bretagne ? Elle est chaude l'eau en bretagne (presque)
! Puis bon, j'suis sur Nantes donc je ne relancerai pas le débat pour savoir si Nantes est en bretagne ou non
!
En tout cas, t'inquiètes, 25° ce sera déjà très bien. Je sais que c'est pas la meilleure période mais on a fait en fonction du local qui nous accueille (pas d'hébergement à payer, on va pas faire le difficile non plus !).
A+

En tout cas, t'inquiètes, 25° ce sera déjà très bien. Je sais que c'est pas la meilleure période mais on a fait en fonction du local qui nous accueille (pas d'hébergement à payer, on va pas faire le difficile non plus !).
A+
houlà attention: j'y étais l'année dernière, pareil j'avais payé un supplément poids sur les vols intérieurs. T'as une possibilité de forfait que tu peux prendre quand tu achètes les billets, par contre je ne sais plus combien mais c'était pas excessif et ça avait l'avantage d'être valable pour tous les vols intérieurs qu'on avait fait ... et comme on a fait 4 îles ça valait le coup.
Mais par contre le gros problème que tu vas rencontrer c'est que sur ces vols intérieurs, c'est effectivement des petits avions, et ils pèsent systématiquement tous les bagages (d'où l'intérêt du forfait poids) mais surtout ils passent en priorité les valises "normales", tout ce qui est "hors gabarit" est traité ensuite, en fret.
Conclusion: si l'avion est plein (enfin les soutes surtout), tu peux te retrouver obligé de laisser ton boardbag à l'aéroport et il arrivera avec l'avion suivant ... ou celui d'après si le suivant est plein aussi ... ou ... enfin t'as compris le mécanisme: y en a qu'on attendu leur matos 3j comme ça
et pour peu que tu ne restes que 3 ou 4 j sur une île ... ben pas de kite dans ce cas là
Essaye d'appeler Air Tahiti directement (attention au décalage) c'est eux qui te renseigneront le mieux dans tous les cas, en attendant tu peux toujours jeter un oeil ici:
http://www.airtahiti.aero/faq.php?cat=Bagages
en gros: taille maxi des bagages = 150cm pour la somme des trois dimensions, le reste (type boardbag) = fret.
Mais par contre le gros problème que tu vas rencontrer c'est que sur ces vols intérieurs, c'est effectivement des petits avions, et ils pèsent systématiquement tous les bagages (d'où l'intérêt du forfait poids) mais surtout ils passent en priorité les valises "normales", tout ce qui est "hors gabarit" est traité ensuite, en fret.
Conclusion: si l'avion est plein (enfin les soutes surtout), tu peux te retrouver obligé de laisser ton boardbag à l'aéroport et il arrivera avec l'avion suivant ... ou celui d'après si le suivant est plein aussi ... ou ... enfin t'as compris le mécanisme: y en a qu'on attendu leur matos 3j comme ça

Essaye d'appeler Air Tahiti directement (attention au décalage) c'est eux qui te renseigneront le mieux dans tous les cas, en attendant tu peux toujours jeter un oeil ici:
http://www.airtahiti.aero/faq.php?cat=Bagages
en gros: taille maxi des bagages = 150cm pour la somme des trois dimensions, le reste (type boardbag) = fret.
Merci pour ces infos aTi, même si elles ne vont pas exactement dans le même sens que Lexus
Question vols intérieurs, je ne sais pas encore combien j'en ferai (à voir si je ne fais pas de traversées en bateau d'ailleurs). Je suis hébergé à Raiatea et je pars 1 mois 1/2 donc il faut que j'étudie ce qui est accessible et en combien de temps avant de me soucier des bagages.
Ciao

Question vols intérieurs, je ne sais pas encore combien j'en ferai (à voir si je ne fais pas de traversées en bateau d'ailleurs). Je suis hébergé à Raiatea et je pars 1 mois 1/2 donc il faut que j'étudie ce qui est accessible et en combien de temps avant de me soucier des bagages.
Ciao
Nico 44 a écrit :Merci pour ces infos aTi, même si elles ne vont pas exactement dans le même sens que Lexus![]()
attention moi je parle de air tahiti, la compagnie qui fait les vols intérieurs.
Lexus parlait principalement de air tahiti nui, qui est la compagnie sur l'international: c'est pas la même!
Autrement je trouve que c'est assez similaire: Lexus aussi a chopé visiblement un forfait kg ... sur air tahiti également apparemment (vol intérieur).
Sur tahiti nui, si ton boardbag reste raisonnable (pas trop lourd et pas trop haut), tu devrais pas avoir trop de problème (si tu suis les habituels conseils: éviter de parler de kite ou de tout ce qui peut avoir le mot "surf" dedans, et pas avoir au global d'excédent).
Un petit conseil: il y a un golf sur Tahiti, et un autre sur Moorea

Si tu prends le bateau après une fois sur place ... ben le problème sera résolu

Autrement y a toujours la solution planche pliable, c'est ce que j'avais fait l'année dernière: zéro problème et t'as même pas besoin de draguer l'hôtesse au sol ou de lui raconter un gros pipeau vu qu'elle n'y voit que du feu