Beauduc

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Beauduc

Messagepar vlad » dim. 9 juil. 2017 19:14

Ok merci!
Et on peut toujours mettre la tente sans problème?

Ma copine débute, on va peut-être y aller le WE prochain. Est-ce qu'il y a des petits lacs/mers intérieures avec peu de fond dans le coin idéales pour les débutants?

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Re: Beauduc

Messagepar edsudist » dim. 9 juil. 2017 21:39

Oui on peut s'installer sur la plage dans une tente. Sans problème.

Au départ de la plage nord, il a 100 mts ou ta copine aura pieds. A ma connaissance, Il n'y a pas de lacs intérieurs ou on peut kiter près de Beauduc.
Nous allons probablement le WE du 14 juillet. Pas sur encore quels jours.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Beauduc

Messagepar elbodeguero » lun. 10 juil. 2017 09:11

edsudist a écrit :Oui on peut s'installer sur la plage dans une tente. Sans problème.

Au départ de la plage nord, il a 100 mts ou ta copine aura pieds. A ma connaissance, Il n'y a pas de lacs intérieurs ou on peut kiter près de Beauduc.
Nous allons probablement le WE du 14 juillet. Pas sur encore quels jours.


Si quand tu es sur la draille l'étang des fangassiers qui est sur la droite, en plu stu navigueras au milieu des flamands :D

Quand tu es sur la plage seule la navigation à droite des piquets est autorisée. Les piquets sont juste contre les voitures agglutinées.
et à tous les connards qui continuent à naviguer à gauche, continuez il n'y en a plus pour longtemps.

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Beauduc

Messagepar vlad » lun. 10 juil. 2017 09:42

Ok merci!
C'est autorisé de naviguer sur l'étang des fangassiers?

Donc si j'ai bien compris on se gare à côté des piquets, et on va planter la tente plus loin?
On ne peut pas aller mettre la voiture au même endroit que la tente (plage Nord interdite aux véhicules?).

Et quand le vent est de Nord (Mistral), comme le WE prochain, c'est ok pour naviguer sur la plage Nord, ou c'est trop off?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Beauduc

Messagepar elbodeguero » lun. 10 juil. 2017 10:22

vlad a écrit :Ok merci!
C'est autorisé de naviguer sur l'étang des fangassiers?

Donc si j'ai bien compris on se gare à côté des piquets, et on va planter la tente plus loin?
On ne peut pas aller mettre la voiture au même endroit que la tente (plage Nord interdite aux véhicules?).

Et quand le vent est de Nord (Mistral), comme le WE prochain, c'est ok pour naviguer sur la plage Nord, ou c'est trop off?


meuh non :D l'étang des fangassiers c'est le lieu de nidification des flamands.
Tu te gares où tu veux autour de la meute de voiture et tu poses ta tente.
Plage Nord parfait pour NO
O tu navigueras // à la plage et découvriras les joies de la promiscuité :D
N tu seras tres légèrement off mais de toutes facons en cas de pépin tu finiras dans l'anse de beauduc
SE tu seras légèrement off mais de toutes facons en cas de pépin tu finiras dans l'anse de beauduc; coté Nord / réserve

Respecte les zones où les écoles se posent, c'est pas dur de les visualiser car leur véhicules sont autorisés à aller plage Nord.

Eclate toi bien ;) (au sens figuré :) )

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Beauduc

Messagepar vlad » lun. 10 juil. 2017 11:02

Niquel merci bien pour tous ces renseignements!

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Re: Beauduc

Messagepar mcvvrider » mar. 11 juil. 2017 18:53

Bonjour à tous, j'ai quelques petites questions concernant l'accès au spot et le bivouac :
A Beauduc nous y allons depuis mes débuts en kite en 2004 en camping-car, et nous avions toujours respecté l'environnement, malheureusement en fermant l'accès à ce genre de véhicule je ne pense pas que les élus et les écolos aient tapé sur les bonnes personnes ... bref ce raisonnement n'engage que moi !
donc depuis la création du portique ( et la naissance des 2 gamins ) nous y sommes jamais retourné, ceci étant aujourd’hui j'ai la possibilité de récupérer une caravane Eriba qui passerait le gabarit, cela permettrait de mener femme et enfants avec un peu de confort ...

Y a t-il des personnes ( ou bien voyez vous des personnes ) qui ont ce genre de roulotte pour passer le weekend ?
J'ai brièvement lu l'arrété, il ne parle pas des caravanes ( ou j'ai mal lu ) , sont elles tolérées pour les kiteurs le temps d'un weekend ?

Merci pour vos retours

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Re: Beauduc

Messagepar edsudist » mar. 11 juil. 2017 22:31

Salut,

Tout engin qui passe le gabarit a le droit de se garer et camper sur la plage sud. La plupart de kiteurs ont des vans (traffic, transporteur) mais tu peux aller avec une caravane sans aucun problème. Assure toi que la caravane passe le gabarit.

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Re: Beauduc

Messagepar edsudist » mar. 11 juil. 2017 22:42

Salut,

Tout engin qui passe le gabarit a le droit de se garer et camper sur la plage sud. La plupart de kiteurs ont des vans (traffic, transporteur) mais tu peux aller avec une caravane sans aucun problème. Assure toi que la caravane passe le gabarit: 210 cms

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Re: Beauduc

Messagepar mcvvrider » mer. 12 juil. 2017 15:15

merci edsudist pour ta réponse !
quand est-il de l"accès à la plage avec les véhicules ? toujours possible ou bien stationnement sur le parking à poubelle ?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités