Back from Boa Vista : kite en février à 5h de Paris

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » dim. 10 mars 2013 04:22

Pour bien situer les choses :
Boa Vista.jpg
Boa Vista.jpg (78.87 Kio) Vu 937 fois

1) Sal Rei (logements pas cher, restos, station service pour la survie :mrgreen: ).
2) Spot de kite "officiel", écoles et tout ça (vent side off, rafaleux).
3) Plage du Riu (vent side).
4) Plage de l'Iberostar (vent side on).
5) Plage de l'épave (vent on)
6) Espingeira (vent on)
7) Spot de Lacacao au bout du monde.

Le vent est de N-NE je dirais. Aux spots 5 et 6, il est moins fort qu'aux spots 2, 3 et 4.

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » dim. 10 mars 2013 06:48

psykokwak a écrit :Pour bien situer les choses :
Boa Vista.jpg

1) Sal Rei (logements pas cher, restos, station service pour la survie :mrgreen: ).
2) Spot de kite "officiel", écoles et tout ça (vent side off, rafaleux).
3) Plage du Riu (vent side).
4) Plage de l'Iberostar (vent side on).
5) Plage de l'épave (vent on)
6) Espingeira (vent on)
7) Spot de Lacacao au bout du monde.

Le vent est de N-NE je dirais. Aux spots 5 et 6, il est moins fort qu'aux spots 2, 3 et 4.
Et l'orientation de la houle ?

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » dim. 10 mars 2013 07:19

effisk a écrit :Et l'orientation de la houle ?

Bah il me semble que les houles "sérieuses" viennent de l'ouest (cf Ponta Preta sur Sal). Les spots du nord (5 et 6) donnaient de petites vagues pas dégueux lors de mon séjour, mais ça ressemble plus à kitebeach qu'à Ponta Preta. Les spots de l'ouest et du sud de Boa Vista sont réputés pour leur gros shore break.

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » dim. 10 mars 2013 12:01

psykokwak a écrit :Chouette compte rendu 8) .

Pour rajouter quelques pierres à l'édifice : personellement, j'ai trouvé que la plage de l'Iberostar (sous le vent du Riu) se prête bien mieux au kite que celle de Sal Rei. En gros, Sal Rei vent off est très rafaleux. Riu, vent side, Iberostar, vent side-on.
Iberostar Beach.JPG

Le spot du sud-ouest dont on m'avait parlé s'appelle Lacacao. Difficile d'accès (longue piste très cassante), je n'ai pas pu y naviguer par manque de vent. La plage est moins belle que vers Sal-Rei / Riu / Iberostar, ou encore Espingeira au nord. Il parait que certains jours ça rentre là-bas et pas ailleurs. Mais si ça souffle au nord, je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller se perdre à Lacacao.
Lacacao Road.JPG

A savoir, il est possible de louer des petits 4x4 (Suzuki Jimmy ou equivalent), pour 40€/j sur la place de Sal-Rei. C'est idéal pour visiter l'ile et pour aller kiter à Espingeira par exemple. Je me suis plus éclaté en 4x4 (pistes, dunes) qu'en kite à Boa Vista.

Un dernier truc : je pense que cette destination est à éviter en avril : j'ai eu du vent assez light (sur 2 semaines), mais surtout, tous les restos étaient fermés, zéro ambiance, certains jours je devais acheter à bouffer dans le seul commerce ouvert de Sal Rei : la station service :evil: :mrgreen: .

Merci Psyko, c'est la réponse que j'espérais!
Donc pour le vent là bas, apparemment, c'est entre janvier et avril. Il est de quel ordre sur praia chaves?

minghe
Régulier
Régulier

boa vista

Messagepar minghe » dim. 10 mars 2013 18:36

bien toutes ses infos les gars.
mille mercis! :D

je lis souvent que le vent est light. est ce que ça vaut vraiment la peine de prendre une petite aile ou est ce que vous pensez qu'une 10m (+TT et surf) peut couvrir quasi tous les vents trouvables sur cette île?

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » dim. 10 mars 2013 20:12

Lors de mon séjour (avril 2012), vent entre 12 et 18kt sur 2 semaines à Boa Vista. Pas folichon. Ma plus grosse aile étant une 10, je me suis un peu ennuyé en kite. Il me semble le vent s'accélère lorsqu'il passe sur l'ile (très désertique). Donc les jours où il y avait 12kt poussifs à l'épave ou à espingeira, c'était 15-16kt sur les plages de l'ouest.

Bon j'insiste pour la location d'un petit 4x4 (40€/jour), mais quand je vois le CR de Brunao et le tarif des taxis, je pense qu'il ne faut pas s'en priver ! En plus c'est un vrai plaisir d'explorer les pistes qui mènent aux différents spots (labyrinthe) !!!

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 11 mars 2013 14:42

psykokwak a écrit :Bon j'insiste pour la location d'un petit 4x4 (40€/jour), mais quand je vois le CR de Brunao et le tarif des taxis, je pense qu'il ne faut pas s'en priver ! En plus c'est un vrai plaisir d'explorer les pistes qui mènent aux différents spots (labyrinthe) !!!

C'est pas faux, nous ce n'était pas pareil, nous étions en moyenne toujours 6 dans le pick up donc on se faisait balader pour pas trop cher ;)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »