[Débutant] Avis sur l'UCPA, ou bien autre plan ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

RiKé
Habitué
Habitué

Messagepar RiKé » lun. 16 avr. 2012 15:00

BubuBibiBobo a écrit :edit : ah, je suis peut être trop à fond là :lol: , j'ai l'impression que c'est 3h par jour dans d'autres écoles aussi. C'est vrai que l'UCPA indique 10 demi-journées mais ne donne pas le temps de chacune. Mais il me vient une question, quand on sait pas faire du kite et qu'on a écoulé ses 3h de cours de la journée, on fait quoi ? :lol:

Tiens regarde là http://www.kitameo.com/index.php c'est là que j'ai appris, c'est 3h à la flotte, souvent plus, sachant que la préparation du matos n'est pas compris dans le temps de cours, et crois moi après 4 ou 5h passé sur le spot tu dors bien donc il ne faut pas t'en faire pour le reste de ta journée !!! :mrgreen:

école donné à titre indicatif, les autres pratiquent surement de la même façon... :wink:

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 16 avr. 2012 15:12

okayplayer a écrit :
et que accessoirement tu peux te taper à max de gonzesses !!!!!

On a pas du aller dans les mêmes UCPA :shock:

parceque c’était plutôt "le fond du panier" ou alors leur homme est avec elle :lol: :lol: :lol:

Aber j'ai commencé le kite la bas... Enfin une semaine de pétole donc j'ai appris a faire du cerf volant

Mais les profs sont tops, l'ambiance bien et le petit dej face a la mer vaut le coup d'oeil, si t'as du vent ça sera super

Les formules demi journée ça veut dire qu'il y a alternance de deux groupes (un matin un après midi, et le lendemain l'inverse) et que si c'est un spot de thermique tu l'as dans le derch une fois sur deux => arnaque. J'ai eu ça en tunisie (UCPA el kantaoui) l'année d'après, heureusement j'ai eu l'idée de filer du bakshish au prof pour "louer" une aile un apres midi ou j'avais trop envie de kiter :wink:

BubuBibiBobo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BubuBibiBobo » lun. 23 avr. 2012 23:58

Bonjour à tous,

J'ai mis du temps pour vous répondre (semaine et weekend chargé :D ) mais je vous remercie pour tous vos conseils.
J'ai finalement réservé un séjour à l'auberge des nomades en août :) Il me reste à organiser, mais j'ai vraiment hâte.

Merci encore à vous et à bientôt

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 24 avr. 2012 08:07

et ouais !!!

tu es passé par le site pour réservé ? tu peux détailler le prix si possible (avion compris) ?

merci !

BubuBibiBobo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BubuBibiBobo » mar. 24 avr. 2012 23:40

En fait je les ai contacté directement avec l'adresse email spécifiée sur le site.

Donc j'en ai pour :
- un séjour simple spécial Kite/Windsurf (hébergement + nourriture) --> 35 euros / jours = 245€ les 7 jours
- cours de kitesurf tous les jours (matériel compris) --> 360 euros pour 5 cours de 3 heures
- vol Paris-Dakhla (pas encore réservé) --> 580€ environ.

Tu es intéressé aussi ? :D

Vous auriez une idée de ce qu'il faut comme assurances ? Une assurance classique sport + rapatriement ça passe non ? C'est pas un sport comme l'escalade ou la plongée niveau assurance je crois.

Merci

laeti0211
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar laeti0211 » mer. 20 juin 2012 02:01

Salut BubuBibiBobo

As tu déja réglé? Car tu n'auras pas besoin d'autant d'heures... En géneral tu sors au bout de 9h.... Quand j'y étais j'ai vu un stagiaire tirer ses bords en 7 h. Le lendemain il était en location et à la fin de la journée il remontait au vent

Si j'avais vu ton message avant je t'aurais conseillé le camp Kite1Max qui ne te fait payer QUE les heures de cours nécessaires suivant ta progression...et pour la location c'est pareil, tu ne paies que les jours où tu navigues. Donc si tu veux te reposer 1 journée ou si il y a pétole tu ne paies pas, contrairement aux autres camps de la lagune...

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » dim. 9 sept. 2012 14:19

Bonjour à tous,
Je me permets de mettre le nez dans ce post et je voulais y mettre mon petit grain de sel:)
Je travaille avec l'UCPA sur DAKHLA (société DREAMKITE) et après avoir vu plus de 200 stagiaires de janvier à mai je peux vous dire qu'en formule passion, en moyenne les stagiaires débutants tirent leurs bords des deux côtés. au pire ils sortent juste de l'eau et font quelques metres et au mieux ils remontent au vent et font leurs transitions (a part quelques martiens qui tapent leurs premiers sauts mais la...c'est exceptionnel).
En prenant donc ce genre de formule, dans un spot ou vous vérifiez les stats de vent, vous pouvez être sur d'atteindre un bon niveau sans vous ruiner (les écoles fonctionnent à l'heure...souvent 25/35euros par heure alors que l'UCPA vous fait faire au max 30h).
Pour conclure pour débuter:
FORMULE PASSION
BON SPOT à la période choisie (windguru à consulter)
SPOT FLAT

J'espère que mes conseilles vous seront utiles!
Bises
Momo
Morgane Ridoret
DREAMKITE DAKHLA
Référent UCPA à Dakhla
www.dream-kite.com
00212676478438
facebook: DREAMKITE DAKHLA

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »