Avis sur El Gouna

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

quiqui86
petit nouveau
petit nouveau

Avis sur El Gouna

Messagepar quiqui86 » sam. 17 nov. 2007 00:30

Bonjour, je dois partir avec ma femme 1er semaine de Février 2008 et j'aimerais connaitre vos avis sur El Gouna tant au niveau des spots, que sur l'hôtel Captain Inn, les stats de vent à cette date, merci pour vos réponses.

Publicité
windsurfman59
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar windsurfman59 » sam. 17 nov. 2007 13:49

Salut quiqui86,

Je décolle jeudi 29/11 pour El gouna, hotel Movenpick avec départ en kite de la plage de l'hotel!
Je te tiens au jus à mon retour.

quiqui86
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar quiqui86 » sam. 17 nov. 2007 15:04

merci pour toutes les infos ou conseils que tu pourras me donner dès ton retour, en attendant bon séjour.

Gouaro Deva
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gouaro Deva » sam. 17 nov. 2007 17:13

Salut,

Je rentre de El Gouna, j'y ai passé une semaine du 2 au 9 novembre.

J'ai logé au Movenpick qui est un super hotel ( nous avons eu droit, ma femme ,ma fille et moi, a une superbe suite de 3 pieces alors que nous avions prevu une simple chambre avec lit double et lit d'appoint).

Très bonne organisation hotelière, personnel adorable, bouffe de qualité....Séjour parfait

Sur la plage, devant l'hotel, petit club de kite tenu par un couple de suisses très sympas (la femme parle parfaitement le français):Pour 10 euros par jour, tu as un placard pour ton matos, l'aide des beach boys pour le décollage et l'atterrissage et la secu bateau en cas de besoin.

Un premier lagon d'environ 600 m de long, en bord de plage, avec eau aux genoux, puis une bande profonde d'environ 400 m de long et enfin re lagon sans fond sur plusieurs kilometres..............Rider ton miroir de salle de bain, c'est top.....

Attention, morceaux de corail sur le fond, chaussons très recommandés....
Eau chaude et très salée, si tu n'as pas ridé depuis longtemps, peut etre que des mitaines peuvent t'éviter de belles ampoules..........

Bonnes vacances

mcvvrider
Novice
Novice

Messagepar mcvvrider » lun. 26 nov. 2007 21:06

el gouna c'est du top pour le kite de mars à octobre !!! pour le spot tout est prévu pour les kiters avec bar, resto, voilerie, box pour matos ... attention toutefois au récif, tres tranchant ;) .... super spot avec un vent quasi side toute l'année, putain d'en reparler j'ai envie d'y retourner !!!

zeky
Novice
Novice

Avis sur El Gouna

Messagepar zeky » lun. 3 déc. 2007 19:24

Salut à tous !
J'ai passé 3 semaines en novembre à El Gouna avec ma copine.
Nous étions logés à l'hôtel Dawar El Omda, très bien situé car en centre ville, très bonne prestation et à côté du bus pour aller à Mangroovy Beach (spot de kite).
Le spot est très bien, pas mal de place mais beaucoup de monde quand même. Il faut payer 30€ la semaine car plage privée pour box matos, décollage, atterrissage, bateau de secours...
Niveau vent, c'est de la bombe : 13 sorties sur 20 jours avec une moyenne de 20 à 30 noeuds toute la journée dont 7 jours consécutifs.
Bonne bouffe au snack de Mangroovy Beach et les gars sont sympas.
Autres activités possibles les jours sans vent : plongée masque tuba, 4x4 dans le désert, excursions au Caire ou à Louxor...
Voilà pour mes infos, à + et bon vent !

windsurfman59
petit nouveau
petit nouveau

Avis sur El gouna

Messagepar windsurfman59 » lun. 10 déc. 2007 22:01

Salut,

Voilà, je rentre de El gouna (1 semaine du 29/11 au 06/12) où j'étais logé au Movenpick resort&spa.
Départ en kite de la plage de l'hotel car club de kite sur la dite plage.

4 jours de nave avec 1 jour en Bandit 9m² et les 3 autres jours en tribal 13m².

Pour ce qui est du plan d'eau:
-En décembre pas de problémes pour naviguer dans le lagon devant la plage car toujours de l'eau quelque soit l'heure de la journée en ayant pied partout (ce qui n'est pas le cas apparemment en été!), sur les premiers 300m pas de "patates de corails", par contre aprés et juste qu'au premiers récif (environs 300m) des patates discéminées ça et là.
Aprés le récif une grande zone d'eau + profondes, qui fait environ 700m ou l'on peu envoyer du paté sans crainte avant de retrouver un autre récifs avec "patates de corail" ou l'on a à nouveu pied.

Donc le plan d'eau est tout à fait naviguable en décembre sur toute la zone.
Seul petit inconvénient, une villa située en avant du spot au nord-est qui crée une dévente sur le bord de plage, il suffit simplement de marcher sur 150m pour s'en affranchir.

Le spot est fréquenté uniquement par les gens de l'hotel, la zone de décollage est petite mais ca va.

Le jour on j'ai navigué en 9m², nous étions 10 maxi sur l'eau, par contre à Mangroovy beach, que l'on voit dès que l'on s'éloigne du bord, c'était blindé de kites, peut-être une petite soixantaines!!!!

Pour les autres spots du coins je ne sais pas car rester toute la semaine à l'hotel.

A votre dispo si questions complémentaires.

@+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »