avis essaouira!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

toinouwind
Habitué
Habitué

avis essaouira!

Messagepar toinouwind » jeu. 14 janv. 2010 18:06

salut,

ma requête reste assez simple, je voudrais avoir vos avis sur essaouira!
je compte y partir a pâques, seulement j'entend beaucoup dire que une semaine sur place c'est trop long, je pars avec mon amie et j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de choses à faire hormis du kite.
comment sont les stats de vent a cette période?etc...
merci d'avance.

Publicité
El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » jeu. 14 janv. 2010 18:39

Hello
Sans vouloir etre agressif qui sont les sombre signares qui t'ont dit ca? :shock: Une semaine c'est trop long...Ils partent peut etre pour un w-e? Ca me titille le neurone a folklore tout ca! :lol: Faut etre raisonnable des fois!
Si tu n'as rien a faire a Essaouira hormis du kite, que dire des autres lieux ou diverses iles exotiques et/ou desertiques proches de notre bonne vieille Europe? Faut se mettre dans le rythme africain déjà (Not today Not Tomorrow No Time :!: ) 8) et puis Rencontres avec les gens, ballades dans la Medina, location de voiture et visite du désert, de la cote sauvage au Sud d'Essaouira, se poser prendre un thé avec sa chérie et rencontrer une culture... Vivre tranquillement quoi!
Sinon pour avoir des informations précises sur musées, visites et autres tu as un magnifique outil à ta disposition LE OUEB :mrgreen:

Pour les stats windguru => Archives => Statistiques mensuelles => gfs
Apres tu completes:
- Zone géographique:Africa
- Pays: Morocco
- Regions: Essaouira
- Spot: Essaouira
Et tu valides! :lol:
Ca va aller ou tu veux que je te donne les résultats? :mrgreen:
Kenavo

toinouwind
Habitué
Habitué

Messagepar toinouwind » jeu. 14 janv. 2010 19:07

ok merci pour les infos,
je voulais juste avoir le ressenti de personnes qui y avaient été.
certaines personnes, comme moi n'ont pas toujours le temps de scruter tous les forums du "oueb", c'est pour ça que je demande directement des avis qui m'épargneront peut être du temps à passer sur internet pour lire des avis pas toujours objectifs la preuve en est.
merci encore ;)

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 19 janv. 2010 21:06

Bon, après c'est juste une question d opinion et de ressenti. Perso, j'y ai passé 2 jours et c'était trop long.
Quand j y étais, plan d'eau clapoteux et vent rafaleux a +40 noeuds, la plage bondée de locaux. On a fait le tour des spots des environs et ca nous a pas du tout fait rever. La visite de la médina est sympa, mais perso je voulais surtout rider, donc en 45 min on avait fait le tour. Surtout qu'on était deja au maroc depuis un peu de temps, donc peu de dépaysement.
On s'est barré sur dakhla, et la c'etait le reve avec sessions méga flat et vagues dans 25noeuds nickel.
Apres cela dépend surement aussi des saisons, mais j'avais une très haute opinion du spot (encore le début du kite ou on était surtout des plancheux) car les avis étaient excellents. Le constat fut un peu dur ... mais ya tellement de bons spots pas trop loin et pas forcement cher ...
En revanche, si cela fait parti d'un trip ou vous descendez la cote marocaine (surf & kite), oui, ca vaut le coup de s'arrêter (mais pas longtemps).

toinouwind
Habitué
Habitué

Messagepar toinouwind » mar. 19 janv. 2010 22:00

Ok merci bcp, c'est un peu le ressenti global que j'avais dessaouira, je vais plutôt me rabatre sur Tenerife qui semble peu être plus distraillant pour ma copine.si quelqu'un y a déjà été, je suis preneur.
Merci encore.

comte
bavard
bavard

Messagepar comte » lun. 25 janv. 2010 18:44

bonsoir
j aime beaucoup essouirat
j y navigue depuis longtemps (planche kite)
mais au bout de 3/4 jours ss vent je m'y ennuie ++++
j'y v tous les ans en juin.........avec du vent

il suffit de prendre son billet au dernier moment
apres avoir regarde windfinder
si c vert clair sur la zone avec des fleches indiquant vent du nord
je fonce
le bleu ou l ocre j attend
100/100 de bons resultats
si en + la maree est en phase
tu te gave a moulay et a sidi k.
faisable a partir d avril ......

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 2 févr. 2010 09:31

Je confirme pour essaouira, c'est vraiment pas le top pour la nav, par contre la vie est vraiment top...mais si tu vas au nord (moulay) ou au sud (sidi) c'est vraiment le top.... pour les nav !

Sidi reste plus facile, vent fort et vague grande plage de sable
Moulay spot radical, petite plage, rocher... je connais que en planche à voile, une droite de malade à droite du spot sur une dalle de roche... j'en ai la larme à l'oeil... je pouvais y rester 3 semaines sans bouger à Moulay et tout seul avec les locaux.... snif.............

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » mer. 3 févr. 2010 15:01

Ouais bon je suis pas totalement d'accord....Mais aprés je peux comprendre que cela ne convienne pas à tout le monde....
Perso ça fait 2/3 fois que je m'y rends, en moyenne 2 à 3 semaines à chaque fois, et j'ai toujours aimé me retrouver là bas...Alors c'est sur que si les conditions sont au rendez vous c'est toujours mieux (à la base j'y vais pour ça) mais ça m'ai arrivé des périodes de pétoles, et y a vraiment moyen de s'occuper....

Je ne te conseille pas de naviguer, devant le club mistral, mais de t'éloigner vers le fort portugais en ruine, et de redescendre direstion Sidi, là c'est le top, des vagues qui déroule et personne à vue...qu'elle souvenir!!!!! :shock:

Bon je te conseille tout de même d'être motorisé, quand même plus simple pour bouger et decouvrir le pays....

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » mer. 3 févr. 2010 18:41

Pour la nav c est tres bien car tres venté, bon c est pas le plan d'eau le plus plat, mais l'essentiel est d'avoir du vent.
Pour le reste, tu vas vite tourner en rond si tu ne sors pas d'Essaouira. De plus il est difficile de rester sur la plaec sans se mettre à l'abri dans une cahute car le vente ramene le sable qui te fouette, donc oublier les scéances de bronzing

toinouwind
Habitué
Habitué

Messagepar toinouwind » mer. 3 févr. 2010 18:43

oui donc essaouira ne correspond pas à ce que je recherche pour le moment,
j'irai peu être une autre fois sans la copine ;)
allez merci a vous tous, je pense avoir assez d'avis.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »