attention corsica kiteboarding...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Harken
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 18:25

Messagepar Harken » dim. 29 août 2010 12:28

La Corse, c'est vraiment un pays à part!

Publicité
johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » dim. 29 août 2010 23:26

Les corses vivent sur une iles , ce sont des iléens , comme les anglais , balinais , kanaks , caldoches etc etc , si tu voyages un peu tu te rendras compte que les iléens vivent de façon différentes que les métropolitain :wink:

Harken
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 18:25

Messagepar Harken » lun. 30 août 2010 00:21

Des iléens? Ils habitent sur une iléenie? :mrgreen:
Modifié en dernier par Harken le lun. 30 août 2010 14:07, modifié 1 fois.

seb_1111
rang 7
rang 7
Messages : 611
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003 00:09

Messagepar seb_1111 » lun. 30 août 2010 07:51

Je crois qu en francais on dit insulaire...

Avatar de l’utilisateur
oph
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 21:03

Messagepar oph » lun. 30 août 2010 11:43

et en corse, on dit BAOULOU (phonetiquement !) pour max et les monos qui naviguent au milieu des debutants.
Faut arreter d'abuser : les touristes, on les a 2 mois dans l'année... Le reste du temps on est tranquilles. On peut les supporter 2 mois, ils font vivre pas mal de gens ici.

Moi, je voyage bcp pour le kite et je ne fais pas le tour du spot pour dire bonjour a tout le monde. On ne m'a jamais menacé de quoi que ce soit et ca ne me ferait pas plaisir du tout.
Je ride avec le sourir et j'essaie de ne pas trop ennuyer les autres sur le spot.*
Les vrais corses sont tres acceuillants.
Les autres ...

corsicateam
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 15:12

Messagepar corsicateam » lun. 30 août 2010 17:08

... sauf que la semaine dernière il y avait encore un CONNARD (ça c'est en français) qui naviguait devant la piste de l'aéroport d'Ajaccio.
Alors sauf à être TRES CON, il n'y a aucun endroit au monde ou tu navigues devant la piste d'un aéroport !
Il serait passé nous dire "bonjour..." on lui aurait gentiment rappelé !
Alors, moniteur ou pas, kitesurfeur pro ou pas, touriste ou pas... faites pas caguer pour nous faire interdire les spots.

petocask
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:21

Messagepar petocask » lun. 30 août 2010 20:56

et bien en ce qui me concerne, en été au mois d'aout, quand les kites surpeuplent les plages, je navigue pas..... et j'attends la fin de cette periode hyper fréquentée et pas la plus venteuse.....

Avatar de l’utilisateur
oph
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 21:03

Messagepar oph » lun. 30 août 2010 23:02

je confirme, il n'est pas très malin !
allez, détends toi, il doit déjà être dans l'avion ...
Et les autres le seront aussi bientôt
et on ridera entre nous dans la bonne humeur !

facekiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 août 2010 09:51

Messagepar facekiter » mar. 31 août 2010 10:20

Bonjour à tous les kiter & CO

juste pour reagir à cette discution.....cet été nous avons kiter sur différents spots de l'ile et nous avons eu le même accueille sur le spot de la tonarra quand nous sommes arrivé il n'y avait encore personnes l'école de max est donc arrivé plus tard puis après une pause il a envoyé ces "chiens de garde" pour nous incendier alors que nous ne gênions personnes, nous avons un niveau de pratique plus que satisfaisant (triks en déhookés)......
Nous avons également rider sur d'autres spots (golfo, porto pollo, figari...) ou d'autres écoles sont installés et là aucuns soucis, les pros nous ont juste informé d'une zones d'apprentissage sans aucunes interdictions !!!
Nous ne pensons pas que ce soit une question d'espace de pratique mais bel et bien d'un état d'esprit, certains pros l'on très bien compris, après il y a toujours des personnes qui ont un réel problème identitaire et qui se sente tout permis comme l'appropriation des territoires, de plus il vaut mieux rester courtois car le manque d'éducation n'arrange pas les relations sociales surtout quand on représente l'image du kite à travers une école.
La Corse reste une ile avec des personnes de valeur, et nous pensons qu'il ne faut pas généraliser dans ce contexte, il y a toujours des cas isolés dans n'importe quel région, merci de votre lecture et bon vent à tous.

phil111
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 août 2010 12:12

Messagepar phil111 » mar. 31 août 2010 12:43

Salut,
je tenais moi aussi à réagir à ce post. J'ai moi meme eu la mauvaise idée récemment de prendre des cours dans l'école corsica kiteboarding. Je ne vous la conseil pas non plus, les cours sont surchargés , le moniteur n'a pas le temps de s'occuper de tous le monde. Les conditions de sécurité bien que ma connaissance du sport soit limitée m'ont semblé vraiment limite. Certains debutant terminaient a quelques mètres de la berge alors que le vent ramené directement vers la plage sans que le moniteur ne réagisse (avec une berge pas vraiment vierge de tout obstacle) . A mon dernier cours j'ai passé plus d'une vingtaine de minutes l'ailes dans l'eau les lignes emmêlés avant qu'un moniteur ne vienne m'aider. Ca peut sembler peu mais sur un temps de pratique déja limité et avec le prix que ça coute je peux vous dire que ça fout vraiment les boules. Et pour couronner le tout en plus de trouver les moniteurs vraiment limite avec les stagiaires au niveau de leur sympathie j'ai pu assister a l'une de ces scènes ou j'ai vu l'un des moniteurs ainsi qu'une monitrice littéralement pourrir un pratiquant qui semblait évidemment ne pas être corse. Sa présence semblait fortement déranger les deux protagonistes a tel point que le plus grand des moniteurs a clairement voulu impressionner physiquement le kitesurfeur. Je n'ai pas vraiment saisi la raison à cet incident car le kitesurfeur en question a pratiqué assez loin du coté du large loin de nous alors que nous pratiquions assez pres du coté de la berge (en me renseignant dans d'autres écoles j'ai appris que ça devait normalement etre l'inverse: ecole tres loin du coté du vent) . Je pensais être tomber la mauvaise semaine mais à ce que je lis ça semble être monnaie courante dans cet "ècole". Expèrience à ne pas tenter.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités