aller à Dakhla club ou pas ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » jeu. 31 déc. 2015 15:12

@htouraine
Par rapport à Dakhla Evasion et la route: il faut juste traverser la route pour aller à l'eau, comme pour l'auberge des nomades. Tu jugeras pas toi même quand tu aura mis les pieds à Dakhla mais moi j'appelle pas ça un problème.
Je suis allé à l'auberge des nomades perso, au niveau emplacement j'ai trouvé ça sympa d'être tout en haut de la lagune (quoi que à marée basse ça fait très serré), chacun ses goûts. Attitude est bien placé tout en bas de la lagune aussi. L'eau était à un peu plus de 20°C en mai si je ne souviens bien, donc 17-18°C début avril ça me paraît pas abhérent. Prenez une combi.
Pour l'ambiance je n'en sais rien du tout.

Publicité
polo66
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 20:13

Messagepar polo66 » mar. 23 févr. 2016 19:36

Entierement d'accord avec Yeroglyf en ce qui concerne Attitude :

D'une maniere generale je trouve que la plupart des posts sur Daklha ont tendance a denigrer ce camp qui serait soit disant une usine.
J'y suis alle 5 fois chaque fois la derniere semaine de Mai debut de celle de Juin et a chaque fois je me suis REGALE.

En 5 ans j'ai jamais vu plus de 100 personnes en meme temps sur ce camp et quand bien meme ca arriverait, ou est le probleme ?
1 t'es jamais a l'abri de rencontrer des gens sympas et 2 le camp est bien assez grand pour te trouver un coin tranquille si tu as envie d'etre peinard.
En plus en ce qui concerne l'ambiance si tu veux etre sur de t'amuser tu pars avec tes potes, on y retourne a 30 cette annee encore.

Tout depend de ce que tu cherches on est alle dans d'autres camps en face prendre l'apero ( notamment Spirit ) franchement c'etait pas loin d'etre mort y avait 3 peles mais si tu es en famille c'est parfait, tout est question d'equilibre.

Le gros gros gros avantage d Attitude c'est l'emplacement, cherches pas y a pas mieux.
Ca me fait marrer de lire qu'y a pas la place sur l'eau, tu t'es deja farci 3000 km de trajet tu peux peux bien descendre sous le vent de 100m et tu n'as plus personne pas besoin d'aller te coincher juste devant le camp.

La bouffe est tres correcte et le personnel est globalement adorable, surtout si en touriste bien eleve tu les arrose gentiment en pourliches ils te le rendront bien ;-)
Je parle la des serveurs parce qu'en ce qui concerne la direction ils ne te lachent jamais rien, aucun geste commercial ( mais tres reglos au demeurant je les ai vus y a 2 ans arreter notre 4X4 sur le depart pour rendre un trop percu d'argent a un allemande qui ne s'en etait meme pas rendu compte)

Pour finir je tiens a preciser que je n'ai absolument aucune part chez eux donc je parle librement, il y a bien sur des choses a ameliorer mais le standing et tout ce qui va avec sont globalement tres corrects

Voili voila bon choix et regale toi bien la bas

++

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » mar. 23 févr. 2016 22:08

Hello,

Juste un commentaire sur Evasion, il y a la route mais du camps on ne la voit pas et surtout on ne l'entend pas (elle est sous le vent)
Il y a une piscine
C'est un camps de 20 -30 personnes max donc on connait vite tout le monde et puis il y a moins de monde sur l'eau.

J'y étais fin mai l'année passée pour apprendre le foil et franchement c'était bien. Personnel super cool.

On est allé voir à Attitude et 100 personnes dans le camps t'as l'impression qu'il n'y a personne mais sur l'eau çà fait du monde. Surtout que le niveau à Dakhla c'est plutôt débutant donc ils prennent de la place…
Pas la même chose qu'il y a 10 ans lors de mon séjour dans ce camps...

J'ai fait Héliophora en novembre et là c'est tranquille et plutôt l'ambiance Dakhla des années 2000 pour ceux qui ont connu (avec Rachid qui a créé Attitude à l'époque).

Pour moi Evasion si tu veux être au nord du lagon, ou Héliophora si tu ne veut pas la foule sur l'eau (mais un peu plus de clapit)

cwiz64
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 21:01

Messagepar cwiz64 » mer. 24 févr. 2016 19:31

Bonjour
pour naviguer en mer sur les spots de vagues vaut il mieux séjourner en vile et louer une voiture?
ou existe t il un camp qui fait des transfert pour pas cher sur les spots tous les jours
quel est l orientation du vent en mer au mois de mars
merci

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mer. 2 mars 2016 11:00

hello, niveau vagues, on (DREAMKITE) organise du coaching avec des sorties vagues du 19 au 26 mars. Voici le lien sur Facebook de ces semaines dakhladdict.
https://www.facebook.com/events/159943824375501/
Bonne journée!

cwiz64
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 21:01

Messagepar cwiz64 » mer. 2 mars 2016 19:16

Bonsoir,on y va du 8 au 17...

cwiz64
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 21:01

Messagepar cwiz64 » jeu. 3 mars 2016 13:33

Bonjour
pour naviguer en mer sur les spots de vagues vaut il mieux séjourner en vile et louer une voiture?
ou existe t il un camp qui fait des transfert pour pas cher sur les spots tous les jours
quel est l orientation du vent en mer au mois de mars
merci

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 3 mars 2016 13:37

cwiz64 a écrit :Bonjour
pour naviguer en mer sur les spots de vagues vaut il mieux séjourner en vile et louer une voiture?
ou existe t il un camp qui fait des transfert pour pas cher sur les spots tous les jours
quel est l orientation du vent en mer au mois de mars
merci

Il y a des hôtels en ville et des taxis qui font des transfert. C'est pas tout à coté, mais pas très loin, tu auras un confort supérieur en ville (hotel, restaurant ...) mais dans un cadre probablement moins vivant (chaud de trouver un bar).
Ne compte pas sur avoir trop d'info sur le sujet ici, tu trouveras surtout des commerciaux qui vendent du camp.
Après aller à Dakhla pour faire de la vague ça me parait pas être vraiment génial. Possible, c'est clair, mais est-ce vraiment une destination pour ca?

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » ven. 4 mars 2016 17:10

le spot de surf OUM LABOUIR est vraiment super pour le kite/windsurf dans les vagues. Il est d'ailleurs utilisé lors du PKRA à DAKHLA (oups faut pu dire PKRA). Si tu loges en ville ce qui parait le plus simple, tu trouveras des tacos pour t'y amener (15DH ou 1,5€). Le problème c'est le retour... pas de taxi la bas... du coup je te conseille de louer une voiture sur place (25€/jour essence pas cher). Ca te permettra d'aller aussi naviguer sur le lagon. Sur la ville, tu as deux bars maintenant: la maison du thé (chicos meme) et villa dakhla: et oui ça se développe. Et puis le marché, le hammam, hassan fruits, le barbier, SPA...ya quand même de quoi faire. Tu as un petit restaurant a côté du spot de surf aussi pour le dej ça peut être pratique. Tu as donc des hôtels en ville/ une maison d'hôte/ les villas a la sortie de la ville/un camping très très roots a côté du spot de vague, des bungalows super roots a cote du spot (asso de kite). Attention a partir d'avril plus bcp de vagues. Voilou!

jc760
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 août 2014 21:56

Messagepar jc760 » lun. 7 mars 2016 15:30

je pars sur la lagune du 21 au 1 er avril en solo pour la 4eme fois. J'ai pas de camp attitré encore mais si d'autres sont solo faites moi signe.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités