Air TAP

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

domi
petit nouveau
petit nouveau

Air TAP

Messagepar domi » ven. 24 mai 2013 16:35

Bonjour,

La tap nous annonce un supplément de 180€ AR destination brésil pour nos bags , comment faire pour éviter cela .........Quelqu un a t il un plan? , cela devient de plus en plus chaud d emmener notre matériel vers des destinations lointaines !!!!

+ domi

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 24 mai 2013 17:21

A l'aller en fonction de ton aeroport de depart et avec un golf bag tu pourras peut-etre eviter de payer le 90EUR. En revanche a Fortaleza tout le monde passse par la caisse. Rien a faire pour l'eviter.

Si tu passes 2 semaines ca vaut largement le coup de prendre ton matos mais ca fait chier de payer 180 EUR. C'est clair.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 24 mai 2013 19:08

edsudist a écrit :A l'aller en fonction de ton aeroport de depart et avec un golf bag tu pourras peut-etre eviter de payer le 90EUR. En revanche a Fortaleza tout le monde passse par la caisse. Rien a faire pour l'eviter.

Si tu passes 2 semaines ca vaut largement le coup de prendre ton matos mais ca fait chier de payer 180 EUR. C'est clair.

A Rio ils ne font rien payer.

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » ven. 24 mai 2013 19:52

Mais Rio- Fortaleza A/R ça fait cher en temps et en € pour éviter la taxe TAP..........
Pas moyen d'y échapper, surtout au retour comme dit Edsudist, même avec un carton long qui camoufle ta board, il te reste la solution du pliable, et là on a tout dit sur ce forum, ou de la location sur place, mais ç'est pas encore très développé.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 24 mai 2013 20:05

Avent-tout a écrit :Mais Rio- Fortaleza A/R ça fait cher en temps et en € pour éviter la taxe TAP..........
Pas moyen d'y échapper, surtout au retour comme dit Edsudist, même avec un carton long qui camoufle ta board, il te reste la solution du pliable, et là on a tout dit sur ce forum, ou de la location sur place, mais ç'est pas encore très développé.
J'ai la même technique depuis toujours, et je n'ai jamais payé de supplément : un seul sac. En général, même s'il est oversize, tant qu'il n'est pas excédentaire au niveau du poids, ça passe avec le sourire. Depuis début 2013, 10 vols, jamais un centime d'extra.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 24 mai 2013 21:14

Il reste la planche pliable ou la licence Golf à 49€, c'est amorti dès le 1er AR payant (50€ au lieu de 90€) :)

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » dim. 26 mai 2013 09:42

bon , j ai deja fait un petit post la dessus (, peut etre c est toi qui m a envoyé deja un mail , dom ? )
en tout cas pas de pb pour voyager avec ton boardbag pour le nodeste bresil avec la tap , pas de supp
Y COMPRIS AU DEPART DE FORTALEZZA (une bonne 50 aine l an dernier et zero paiment )accord special kite pour les kiteurs de barra , icarai ou uruau et on pourra faire pour d autres bien sur

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » dim. 26 mai 2013 10:34

filaip a écrit :bon , j ai deja fait un petit post la dessus (, peut etre c est toi qui m a envoyé deja un mail , dom ? )
en tout cas pas de pb pour voyager avec ton boardbag pour le nodeste bresil avec la tap , pas de supp
Y COMPRIS AU DEPART DE FORTALEZZA (une bonne 50 aine l an dernier et zero paiment )accord special kite pour les kiteurs de barra , icarai ou uruau et on pourra faire pour d autres bien sur

ça veut dire quoi "accord spécial kite"? surtout au retour a Forta à l'embarquement, si tu ne veux pas ouvrir ou révéler que c'est du kite, ils te passent directement au scann, je voyage toujours avec la Tap et arrive toujours à Fortaleza, heureusement j'ai toujours du pliable ou maintenant tout sur place à la casa, mais j'envisage de faire un "gros boardbag" cette année, et là je crains le pire au niveau supplément...... ton accord est directement avec la Tap avec un papier officiel, ou c'est un arrangement particulier? pour quoi pas tout le Nordeste? pour ma part nous sommes sur Icaraïzinho.
Merci d'avance pour les "bons tuyaux"

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » dim. 26 mai 2013 13:57

tout simplement j ai un accord special pour les boardbag , pour barra mais je peux en faire beneficier
pour d autres rider , et c est officiel et mentionné sur le dossier voyage donc sur le billet electronique a l embarquement
pour plus d infos voila mon mail
philippe1111@gmail.com

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » ven. 31 mai 2013 18:51

Si effectivement tu peux faire quelque chose pour les inconditionnels du NE ce serait sympa.
Je t'ai envoyé un mail

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »