Air France Good News

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel


Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 23 sept. 2015 15:32

je recopie le texte :
Voilà une news qui devrait faire plaisir à ceux ayant décidé de tripper cet hiver : Air France a annoncé inclure les équipements de surf (mesurant entre 107 et 300 cm et pesant moins de 23kg) dans la franchise bagage classique. En d’autres mots, fini les taxes pour bagages hors-gabarit en se pointant au guichet avec son boardbag. L’équipement sera considéré comme une pièce de bagage ne devant pas excéder le poids autorisé par le tarif payé par le passager.

Il s’agit en réalité d’une phase de test mise en application hier, et ce jusqu’au 27 mars 2016, et qui ne concerne que les voyages sur des vols Air France/KLM. En cas de voyage comportant un tronçon sur une autre compagnie, les frais habituels s’appliqueront.

Qui dit test dit analyse et conclusions. La compagnie française décidera-telle à terme de rendre gratuit le transport de planches comme le font déjà de nombreuses autres compagnies étrangères ? Réponse l’an prochain…

Avatar de l’utilisateur
kavany
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 17:44

Messagepar kavany » mer. 23 sept. 2015 15:45

bonne nouvelle!

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 23 sept. 2015 15:58

Merci pour l'information

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mer. 23 sept. 2015 16:17

Oui et non

Avant :
Le board bag je le fais passer avec le programme Flying Golf = gratuit
J'ai le droit à un bagage dans classique en plus = gratuit
Surf = 50€

Now :
Surf = dans la franchise = gratuit
Board bag = est ce que ca va passer avec Flying golf
Bagage standard = 80€ car pièce supplémentaire non inclus dans la franchise car il ya déjà le surf.

Ou alors va falloir investir dans un gros surf bag pour pouvoir mettre les fringues !
Je vais voir ce soir si ca passe et ce qu'ils me font payer ...

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mer. 23 sept. 2015 16:46

top news car un surfkite ca rentre pas dans un golf bag
On le sentait venir cela faisait 2/3 fois que pas de surplus pour mon surf contrairement à d'habitude
bien cool si cela se confirme et 23kg ca le fait bien quitte à prendre une aile en bagage à main

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mer. 23 sept. 2015 19:16

Cool. Pour info ils avaient fait cette expérience en 2012. Du coup bon vol avec air France pour cape Town en passant par paris (et pas Amsterdam ou Londres). Ils avaient arrêté l'année d'après.
Cette année déjà pris le billet via british airways qui est surf friendly chaque année

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 23 sept. 2015 23:10

Si ça devient gratuit, ça va être moins galère la recherche de billets!
Bon, il faudrait aussi qu'ils s'alignent sur les tarifs de la concurrence et ça serait parfait :mrgreen:

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » sam. 26 sept. 2015 07:44

Si ça s'avère exact, chouette nouvelle. Les billets pour Fort de France par Air France sont déjà réservés pour janvier.
Pour autant c'est juste la confirmation de ce que nous observons depuis que nous nous rendons en Martinique. Je n'ai du payer le boardbag qu'une fois et encore au départ de FdF. Faut dire qu'on voyage "léger" : nous n'avons qu'une valise de vêtements pour deux de 18 kg (pas besoin de plus à cette époque sous les tropiques :) et je fais en sorte de ne pas dépasser 23 kg pour le boardbag (TT, 2 ailes, 1 barre, shorty, harnais, c'est très juste, à 100g près !) + le bagage cabine. Ça l'a toujours fait mais j'étais prêt à lâcher 75 roros s'il le fallait (sais pas tricher) ...
Si on "récupère" 150 euros d'emblée ça fait tout de même quelques restos sur site et alors "merci monsieur AF, en plus de la prestation voyage de qualité, les kiters apprécient ce geste sportif 8) "

Avatar de l’utilisateur
aTi
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : mer. 29 août 2007 14:48

Messagepar aTi » dim. 27 sept. 2015 00:51

Bonne nouvelle ... jusqu'au 28 mars 2016 (c est à dire dans pas longtemps!):
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm
Après ça on repasse de 3m à ... 1m pour la longueur du "boardbag" inclus dans le prix du billet.
En espérant que ce soit réellement une "phase de test" ...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités