Bonjour
je pars a Madagascar mi -septembre et jusque maintenant je ne m'etais pas trop inquiétée pour mon transport de matos de kite car j'avais vu sur le site qu'il avaient des franchisse pour la planche à voile, le surf etc...
J'ai quand même appeler aujourd'hui pour réserver la place du matos dans l'avion et quelle est pas mon étonnement d'entendre que le kite est un sport récent et que donc il n'y a pas de franchise et que donc je dois payer 15 euros le kilo supplémentaire si la totalité de mes valise depassent 25 kg!!!!!!
Est ce que qqn a deja transporter du matos avec air austral? sont 'ils vraiment regardant? puis je tricher avec du matos de golf?.
merci de me faire partager vos expériences car là je suis verte de rage!:-)
air austral- supplement bagage kite surf
Modérateurs : Aventout, lionel
je reviens de Mada avec Air Austral...
1 sac par personne, de 300cm, 25 kg maxi.
pour le retour ils ne sont pas regardant, mais pour l'aller à Paris je te conseille de rester dans les clous.
c'est déjà bien 25 kg... bourre le bagage à main dans lequel tu peux mettre 10kg je crois.
estime toi heureux qu'ils ne taxent pas la taille du quiver.
On m'a parlé là bas d'une feinte, renseigne toi : quand tu dis que tu est plongeur, tu as droit à 5 kg de plus... à voir !
bon voyage !
1 sac par personne, de 300cm, 25 kg maxi.
pour le retour ils ne sont pas regardant, mais pour l'aller à Paris je te conseille de rester dans les clous.
c'est déjà bien 25 kg... bourre le bagage à main dans lequel tu peux mettre 10kg je crois.
estime toi heureux qu'ils ne taxent pas la taille du quiver.
On m'a parlé là bas d'une feinte, renseigne toi : quand tu dis que tu est plongeur, tu as droit à 5 kg de plus... à voir !
bon voyage !
-
- rang 6
mada
Bonjour hugokiel
je pars 1 mois à Mada en Octobre
j'arrive à Nosy be avec air austral et je cherche des contatcs
logement sur nosy sur diego
transfert nosy à diego
loc voiture sur diego
donc si tu as des renseignements merci d'avance
Remi
je pars 1 mois à Mada en Octobre
j'arrive à Nosy be avec air austral et je cherche des contatcs
logement sur nosy sur diego
transfert nosy à diego
loc voiture sur diego
donc si tu as des renseignements merci d'avance
Remi
On rentre de Diego par Air Austral : ils ne sont pas regardant (surtout à Nosy be avec un petit billet au malgache qui porte tes bagages). A Marseille, ils sont cool aussi.
Ne prend surtout pas Air Mada pour nosy be/Anstiranana(diego).
Demande à Lala de Casa Falafy de t'envoyer le taxi Jeannet (très sérieux) pour le transfert Ankify/Ramene (350000ar en négociant/6h de trajet) si tu comptes louer chez eux (dis que tu viens de la part de Pascal et Corinne)
Ils ont le meilleur rapport q/prix de Ramene (16euros le bungalow et une carte très variée à 10000ar le plat(3euros), 9000ar le ptit dej)
Sinon taxi brousse (20000à30000ar par pers). Les taxis Michel sont bien.
Taxi aéroport nosy-be/embacadère Hell-ville(10euros)+bateau collectif hell-ville/Ankify (10000ar/pers)
Et n'oublie pas : à mada, c'est Mora-Mora(tranquille-tranquille) pour les wazaha.
Si tu veux des précisions surles spots (ou autres hébergements) , tu demandes.
Pascal
Ne prend surtout pas Air Mada pour nosy be/Anstiranana(diego).
Demande à Lala de Casa Falafy de t'envoyer le taxi Jeannet (très sérieux) pour le transfert Ankify/Ramene (350000ar en négociant/6h de trajet) si tu comptes louer chez eux (dis que tu viens de la part de Pascal et Corinne)
Ils ont le meilleur rapport q/prix de Ramene (16euros le bungalow et une carte très variée à 10000ar le plat(3euros), 9000ar le ptit dej)
Sinon taxi brousse (20000à30000ar par pers). Les taxis Michel sont bien.
Taxi aéroport nosy-be/embacadère Hell-ville(10euros)+bateau collectif hell-ville/Ankify (10000ar/pers)
Et n'oublie pas : à mada, c'est Mora-Mora(tranquille-tranquille) pour les wazaha.
Si tu veux des précisions surles spots (ou autres hébergements) , tu demandes.
Pascal
Air Austral c'est LA compagnie à prendre qd tu fais des voyages sportifs!!! Une multitude d'AR à mon actif vers maurice avec du matos de kite, je n'ai jamais rien payé, même pas un palabre. J'ai fais des AR réunion/france, idem avec le matos et avec supplément de poids, j'ai rien payé. Un pote est venu passé 15 jours à la Run avec 2 SUP dans ses bagages, il a rien payé, même pas à batailler, et encore dernièrement, je suis rentré de vacances depuis la métropole avec un SUP de 8 pieds en plus des 60kgs de bagages qu'on avait avec ma femme et mon fiston et là encore, je n'ai rien payé du tout, même pas à batailler!!! Non sérieux, c'est du bonheur de voyager avec cette compagnie. Par contre, ça peut-être différent si ce n'est pas le personnel qui procède à l'enregistrement (ce qui est parfois le cas), mais te concernant, ne te pose pas trop de question. Même sur un simple excédent bagage, lors de mon dernier vol, la personne à l'enregistrement m'a avoué qu'ils étaient cool jusqu'à +5kgs ... donc pas de stress à avoir sur cette compagnie ... théoriquement!