Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lucas.G
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:49

Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar Lucas.G » mar. 4 avr. 2017 16:01

Bonjour à tous!

Pour commencez, j'ai chercher la réponse ma question et je n'ai rien trouvé, sauf ce topics en 2012:
bar/racket-de-400-euros-sur-les-kites-par-af-klm-mobilisez-vous-t65858.html


Alors voila, Je prépare un voyage pour Bangkok avec ma planche de wakeboard. J'ai contacter KLM pour connaitre les tarifs et le SAV m'ont expliqué qu'il n'y avait pas de taxes supplémentaires et que ma housse avec le wakebard est considéré comme bagage pour ''Surf'', mais qu'il faut donner les dimension et le poids.

Jusqu'ici ok. Mais je n'ai pas envie de prendre une deuxième valise, et ma question est:
Est-ce possible de mettre mes affaires en plus du wakeboard dans une bonne housse de voyage? (je parle du gilet+casque+2-3 t-shirt et shirt)
Chez KLM il me disent que non. Et pour les autres compagnies? Est-ce qu'ils contrôlent?
Je compte me prendre une Housse de ce styles: https://www.flysurf.com/ficheproduit-ho ... uctid=4340

Merci à tous! :D

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar Francois 1962 » mar. 4 avr. 2017 18:35

T es un king, là je capitule :shock:

Mets trois slips, trois t shirts et chaussettes et fais un selfie de ton passeport.... Le vrai risque d etre trop lourd :shock:
L annee prochaine, choisis le cap d agde, tu n auras plus de problèmes existentiels :P :roll:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar cri.cri » mar. 4 avr. 2017 21:52

Je suis parti en Thailande par la Thai avec mon sac de kite qui faisait 25 kg sans aucun problème , j'avais toute mes affaires dedans , j'avais déclaré l'ensemble en sac de golf pour profiter de la franchisse gratuite , il n'y a qu'une compagnie qui me les à briser menu à l'enregistrement à L.A pour avoir le descriptif précis de mon sac de golf/kite pour l'assurance et c'était justement Air France /K.L.M ......

Lucas.G
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:49

Re: Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar Lucas.G » mar. 4 avr. 2017 23:01

Merci Cricri pour ton partage d'expérience.

Donc il vaudrais mieux que je passe par une autres compagnie et que j'investisse dans un sac de Kite/golf, c'est ca?
En général ils ne contrôlent pas les sacs, et ca passe quand meme? Ou c'est au petit bonheur la chance?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar cri.cri » mer. 5 avr. 2017 07:13

Lucas.G a écrit :Merci Cricri pour ton partage d'expérience.

Donc il vaudrais mieux que je passe par une autres compagnie et que j'investisse dans un sac de Kite/golf, c'est ca?
En général ils ne contrôlent pas les sacs, et ca passe quand meme? Ou c'est au petit bonheur la chance?


Oui , tu prend un vrai/faux sac de golf et tu le pré-enregistre sur le site de la compagnie pour avoir la franchise gratuite ( Air France/KLM le fait ) , tu as 99,99 % de chance de ne pas etre emmerdé , au pire des cas , tu pourras payer une surtaxe si un connard te le fait ouvrir . Dans mon cas , meme après l'avoir ouvert à l'enregistrement du comptoir d"Air France à L.A , je n'avais rien payé .

La seule fois ou j'ai du payer une surtaxe , c'est en rentrant du Cap Vert de Sal par la TAP car ils connaissent la combine et surtout il n'y a aucun Golf sur l'ile .....

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar pura-vida » mer. 5 avr. 2017 19:08

cri.cri a écrit :
Lucas.G a écrit :Merci Cricri pour ton partage d'expérience.

Donc il vaudrais mieux que je passe par une autres compagnie et que j'investisse dans un sac de Kite/golf, c'est ca?
En général ils ne contrôlent pas les sacs, et ca passe quand meme? Ou c'est au petit bonheur la chance?


Oui , tu prend un vrai/faux sac de golf et tu le pré-enregistre sur le site de la compagnie pour avoir la franchise gratuite ( Air France/KLM le fait ) , tu as 99,99 % de chance de ne pas etre emmerdé , au pire des cas , tu pourras payer une surtaxe si un connard te le fait ouvrir . Dans mon cas , meme après l'avoir ouvert à l'enregistrement du comptoir d"Air France à L.A , je n'avais rien payé .

La seule fois ou j'ai du payer une surtaxe , c'est en rentrant du Cap Vert de Sal par la TAP car ils connaissent la combine et surtout il n'y a aucun Golf sur l'ile .....


Lucas.G,

je ne sais pas pourquoi tu t'emmerdes à essayer de discuter avec le personnel d'AF/KLM.
leur réglementation est très précise:

URF, KITE-SURF, BODY-SURF, PLANCHE À VOILE (WINDSURF) ET LONGBOARD
Votre planche de surf, kite-surf ou body-surf, votre planche à voile ou votre longboard peut être transporté en soute. Un accord préalable du service client est obligatoire. La demande doit être faite au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Light et Basic) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en cabine Business ou La Première).

Vous souhaitez transporter d'autres bagages ? Ils dépassent en nombre, en taille ou en poids ce que permet votre billet ? Vous pouvez acheter une Option Bagage en ligne ou acquitter un supplément à l'aéroport.

tu la trouves en suivant le lien : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

Donc tu suis la procédure, tu imprimes le règlement, en notant bien l'url, et roule ma poule!

au guichet, pas de scandale, tu sors le règlement imprimé à la date à laquelle tu as acheté ton billet.

S'il le change après, c'est pour eux, les conditions de ventes sont fixées au moment de l'achat. et en cas de problème tu demandes le responsable d'escale sans lâcher ton guichet ni mamie et son chignon.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar mike28 » mer. 5 avr. 2017 20:08

pura-vida a écrit :
cri.cri a écrit :
Lucas.G a écrit :Merci Cricri pour ton partage d'expérience.

Donc il vaudrais mieux que je passe par une autres compagnie et que j'investisse dans un sac de Kite/golf, c'est ca?
En général ils ne contrôlent pas les sacs, et ca passe quand meme? Ou c'est au petit bonheur la chance?


Oui , tu prend un vrai/faux sac de golf et tu le pré-enregistre sur le site de la compagnie pour avoir la franchise gratuite ( Air France/KLM le fait ) , tu as 99,99 % de chance de ne pas etre emmerdé , au pire des cas , tu pourras payer une surtaxe si un connard te le fait ouvrir . Dans mon cas , meme après l'avoir ouvert à l'enregistrement du comptoir d"Air France à L.A , je n'avais rien payé .

La seule fois ou j'ai du payer une surtaxe , c'est en rentrant du Cap Vert de Sal par la TAP car ils connaissent la combine et surtout il n'y a aucun Golf sur l'ile .....


Lucas.G,

je ne sais pas pourquoi tu t'emmerdes à essayer de discuter avec le personnel d'AF/KLM.
leur réglementation est très précise:

URF, KITE-SURF, BODY-SURF, PLANCHE À VOILE (WINDSURF) ET LONGBOARD
Votre planche de surf, kite-surf ou body-surf, votre planche à voile ou votre longboard peut être transporté en soute. Un accord préalable du service client est obligatoire. La demande doit être faite au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Light et Basic) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en cabine Business ou La Première).

Vous souhaitez transporter d'autres bagages ? Ils dépassent en nombre, en taille ou en poids ce que permet votre billet ? Vous pouvez acheter une Option Bagage en ligne ou acquitter un supplément à l'aéroport.

tu la trouves en suivant le lien : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

Donc tu suis la procédure, tu imprimes le règlement, en notant bien l'url, et roule ma poule!

au guichet, pas de scandale, tu sors le règlement imprimé à la date à laquelle tu as acheté ton billet.

S'il le change après, c'est pour eux, les conditions de ventes sont fixées au moment de l'achat. et en cas de problème tu demandes le responsable d'escale sans lâcher ton guichet ni mamie et son chignon.


Exact, je ne comprends pas vos démarches; 99% des conditions de transport des compagnies aériennes sont très explicites (maintenant). Pas besoin d obtenir l aval d'un employé lambda ! Ensuite si vous souhaitez tout de meme "frauder" c'est comme au jeu parfois on gagne parfois on perd !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar cri.cri » mer. 5 avr. 2017 21:22

Ca doit etre pas très vieux ce reglement , je l'avais pas vu la dernière fois que j'avais regarder les conditions général , du coup j'ai vérifié pour la franchise du sac de golf , si vous etes membre du club Flying blue golf , le transport du sac est gratuit en plus de votre bagage de 23 kg , c'est ca l'avantage .

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar Francois 1962 » jeu. 6 avr. 2017 18:33

mike28 a écrit :Exact, je ne comprends pas vos démarches; 99% des conditions de transport des compagnies aériennes sont très explicites (maintenant). Pas besoin d obtenir l aval d'un employé lambda ! Ensuite si vous souhaitez tout de meme "frauder" c'est comme au jeu parfois on gagne parfois on perd !


Ben notre posteur, il a meme pas cherché sur le site de la compagnie, il a posté sur le fofo et attendu qu un autre fasse le taff a sa place... C est la delegation :D

Et depuis 15 ans, certains rêveurs croient encore que les employés des compagnies aeriennes sont dupes avec les faux golf bag :D
Comme tu le dis, c est la loterie au guichet, sauf si t as une split.... Parce qu elle rentre dans un vrai golf bag qui fait max 130 de haut et de forme tronconique :lol:

Lucas.G
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:49

Re: Affaires pris en compte dans une housse de Wakeboard en soute

Messagepar Lucas.G » ven. 7 avr. 2017 10:59

Merci de vos Aides! :D

Oui je l'accorde, j'avais vu les conditions:

URF, KITE-SURF, BODY-SURF, PLANCHE À VOILE (WINDSURF) ET LONGBOARD
Votre planche de surf, kite-surf ou body-surf, votre planche à voile ou votre longboard peut être transporté en soute. Un accord préalable du service client est obligatoire. La demande doit être faite au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Light et Basic) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en cabine Business ou La Première).

Vous souhaitez transporter d'autres bagages ? Ils dépassent en nombre, en taille ou en poids ce que permet votre billet ? Vous pouvez acheter une Option Bagage en ligne ou acquitter un supplément à l'aéroport.


Mais il est stipulé Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard
Donc dans cette logique, ce n'est pas possible de mettre simplement son gilet avec le casque dans la housse, et justement ma question par rapport à ça c'est est-ce qu'il contrôlent le contenu...

Ben notre posteur, il a même pas cherché sur le site de la compagnie, il a posté sur le fofo et attendu qu un autre fasse le taff a sa place... C est la delegation :D

Je serais pas là si justement je n'avais pas cherché François.

Donc pour résumé, soit
-je ''fraude'' (le mot est gros :o :o ) en déclarent un planche et je met des affaires en plus dans ma housse,
-Je prend une valise supplémentaire (ce qui coute environ 200euro en plus)
-Je prend Ethihad airline et je passe mon sac comme un golfbag gratuitement en ayant en plus un bagage en soute.

En tous cas merci de votre aide. :) ;)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités