OUF Dunkerque Cette après midi sécurité
Modérateurs : Aventout, lionel
OUF Dunkerque Cette après midi sécurité
Dunkerque Malo cette Après midi vers 15 heures <br>Beau temps Ciel bleu Petut vent de Nord Est 10 nœuds .<br>Tranquillement je grée . Loin de la digue et de la foule par sécurité (pleine marée basse bon coefficient quelques promeneurs éparses seulement ) <br>J’étais en train de démeller les lignes à environ un tiers de la barre (j y reviendrai)..)<br>Soudain traction violente autour de la cuisse droite me voilà embarqué , c’a a été vite , et rapidement (ouf) casse des lignes (on est content quand ça casse parfois …)<br>J ai juste le temps de voir ma barre qui vole en l’air derrière un char à voile à très bon allure qui m’avait tout embarqué ( le modèle compète , le gars allongé en casque intégral …) <br>Plus de peur que de mal , mais ca aurait pu etre plus grave (pour la cuisse bon hématome et endolorie , seulement ), conséquence si je m’étais fait coincé dans les 4 fils ??, ou autour du bras , mains ou autres ?<br>J’ ai réussi à arréter le chariste au retour 10 minutes plus tard , qui étais confus et s’est excusé « je n’ai rien vu «<br>Normal , sur ces chars de compète , on est allongé à l ‘horizontal , et avec le casque intégral , la visière et le soleil en face …..<br>Pour info il n'etait pas ds la zone nord classique des chars ...<br>Lui ai conseillé de faire passer le message à ses collègues (je fais aussi du char et du Speed sail ..) et d’évoluer un peu plus en sécurité : <br>- de ne pas passer aussi près des gens (cf j’étais à environ 1/3 de la ligne soit 10m ce qui signifie qu il est pasé à moins de 10 mètres de moi ,<br>- de passer à plus de 50 mètres des fly surfeurs (cf lui ai rappelé qu on a des lignes de 30 mètres ..)<br> <br>En final plus de peur que de mal , une barre et lignes nazes ( on a rendez vous avec son assurance demain ..) , la cuisse endolorie (on verra demain ..) , et un risque auquel on ne pensait pas trop quand on fait du Fly surf sur notre grande plage <br><br>
ça me rappelle un truc encore plus flippant...
... les lignes enroulées autour de ma cheville qui se prennent dans l'hélice du bateau de "sécu"... heureusement une barquette de 9.9 à l'arrêt: ça a eu le tps de faire qq tours qd mm, juste le tps que je gueule, heureusement le gars a compris vite et a coupé les gaz...
On dit que le kite c'est dangereux mais le char c'est pire.
On dit que le kite c'est dangereux mais le char c'est pire. Les char de compete, il deboule a 80km/h (130 le record) sur la plage, il voit rien du tout et il controle encore moins... Ton histoire, ca me rappelle quand un mec est passé a fond entre mon aile et moi alors que j'etais en train de m'accrocher a ma barre. Heuresement, il n'a pas embarque de ligne...
Voilà un risque roulant insoupçonné désormais identifié. Ca
Voilà un risque roulant insoupçonné désormais identifié. Ca mériterait d'être exploité par la FFVL.