Rocker planche de light?
Modérateurs : Aventout, lionel
Rocker planche de light?
Je suis en train de shaper une planche de light (140X43). J'etais parti sur un rocker de 2.5 cm. Est-ce suffisant sur une planche de cette taille? J'ai peur d'etre obligé de trop me mettre sur l'arriere et du coup de freiner un peu la planche dans les vents legers...
- dankitesurf
- Novice
un rocker de 3 cm pour une light sais bon,
un rocker de 3 cm pour une light sais bon<br>
et pour le pas light genre 126x37 il faudrait combien ?,,@+
et pour le pas light genre 126x37 il faudrait combien ?<br><br>@+
Sur ma 128X37.5, j'ai mis 3.5 cm. Je pense qu'il faut au moi
Sur ma 128X37.5, j'ai mis 3.5 cm. Je pense qu'il faut au moins autant pour ne pas trop enfourner. 3.5 cm c'est un peu limite dans les vagues je trouve... Sur le flat c'est bien.
j'etais parti sur 3.6cm donc c bon,,@+
j'etais parti sur 3.6cm donc c bon<br><br>@+
je viens de sortir une board de petole 120*47 et moi je n'ai
je viens de sortir une board de petole 120*47 et moi je n'ai mis que 1.5 cm de scoop...<br>j'ai l'habitude de naviguer avec des planches tendues certes ; mais tu as interet a mettre tres peu de scoop pour garder le meilleur planning possible<br><br>pour info avec ma board , je peux esperer tirer mes 80kg hors de l'eau et caper a 8-9 noeuds en 16m (Mach2)<br><br>autre chose : fais la la plus rigide possible : ca t'aidera a partir tot !!
Tu peux esperer naviguer a 8/9 kt ou tu navigues a 8/9 kt po
Tu peux esperer naviguer a 8/9 kt ou tu navigues a 8/9 kt pour 80 kg en 16 mach 2? <br>Quelles sont les sensations d'une planche si courte et si large?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »