water start

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jim
petit nouveau
petit nouveau

water start

Messagepar jim » ven. 9 mai 2003 23:04

je suis une grosse quiche de debutant...

Le plus facile, est ce de démarrer avec les 2 pieds dans les footstraps avec de l'eau a hauteur du bassin ? ou est-ce de demarrer au bord de la plage avec le pied avant calé dans le footstrap ?

merci des conseils

Publicité
kitanas
petit nouveau
petit nouveau

re : water start

Messagepar kitanas » sam. 10 mai 2003 09:09

FAIT UN STAGE.

juju kiteboard
rang 6
rang 6

re : re : water start

Messagepar juju kiteboard » sam. 10 mai 2003 12:47

non, je crois que la solution c'est: tu met ta planche sur le sable, tu met tes pieds dans les straps et la tu déclenches un jumps et tu vas direct dans l'eau... non je déconnes, tu vas dans l'eau et tu t'allonges, tu met tes deux pieds dans les straps et tu envoies ton aile..

eole
Rang 8
Rang 8

re : re : re : water start

Messagepar eole » sam. 10 mai 2003 22:41

tu le fais avec l eau au genou! si pas assez d r tu envoies tu aile a 70 a l opposé de la direction voulue ton aile ne dois pas desendre en dessous de la moitié( c est déjà bas) et des que que tu as fait ça tu appuyes pas comme un forcené sur tes talons justement tu appuyes un peu plus fort sur le pied avant pr quelle prennent de la vitesse sur 5 6 m et là tu appuyes d une maniére quasi identique sur tes talons ( crantes légéremment et tous les 10 m tu rappuyes sur le pied avant (pour lofer) si t as un peu de voile tu comprendras mais entraines toi bien sur le sable a faire les 8 (quand t arriveras à faire 100 m sur le sable quasi en ligne c est tu es ok pr le waterstart enfin c mon avis !

Retourner vers « Le bar »