égypte du 6 au 13 avril (el gouna)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nickbreizh
rang 7
rang 7

égypte du 6 au 13 avril (el gouna)

Messagepar nickbreizh » dim. 26 févr. 2006 12:25

bon voilà j'ai décidé ma belle à ce qu on parte, on va une semaine en égypte a el gouna station balnéaire, a 30 km au nord d'hurgahda.<br><br>je cherche des informations sur comment est le sport de mangroovy beach (orientation zeff, force etc...)<br><br>@+

Publicité
nickbreizh
rang 7
rang 7

je voulais dire spot pas sport....

Messagepar nickbreizh » dim. 26 févr. 2006 12:26

je voulais dire spot pas sport....

CAPI
petit nouveau
petit nouveau

Je suis allé à El Gouna à La Toussaint(lagon du Mövenpick Ho

Messagepar CAPI » dim. 26 févr. 2006 12:41

Je suis allé à El Gouna à La Toussaint(lagon du Mövenpick Hotel):très sympa:du vent 7 jours sur 7:5 jours en 9, 2 jours en 14);on voyait un maximum d'ailes à Mangroovy Beach au loin, ce dernier spot ayant l'avantage de fonctionner non stop, même à marée basse:j'y retourne fin avril...

nickbreizh
rang 7
rang 7

je vais également au movenpick ?,,sinon le spot est loin de

Messagepar nickbreizh » dim. 26 févr. 2006 13:16

je vais également au movenpick ?<br><br>sinon le spot est loin de movenpick ? je crois le spot est pas loin du club med qui est a coté de la marina ?<br><br>sinon ya cb de nds en zef ?

CAPI
petit nouveau
petit nouveau

Non, Mangroovy Beach est plus près du Mövenpick(à 1 km), mai

Messagepar CAPI » dim. 26 févr. 2006 14:16

Non, Mangroovy Beach est plus près du Mövenpick(à 1 km), mais de toute les façons, il faut prendre un taxi qui te coutera pas cher; sinon, tu peux naviguer devant le Môvenpick le matin ou l'après-midi suivant les marées(un filon:le directeur des restaurants est un français du CHNORD et en plus kitesurfer, si tu lui envoies un email, il te place(chambre d'hôtel) à côté du club de kite hyper bien placé, il s'appelle Richard Margo);il m'a emmené en balade avec un marseillais dans un lagon au large dans une eau glassy...avé les poissons volants;<br><br>Au niveau vent:c'est entre 12 et 28 noeuds,souvent 25 noeuds.C'est plus fort à Mangroovy Beach.<br><br>Le Club Med est moins bien placé pour le vent, mais c'est mieux pour ceux qui naviguent pas(plus abrité).<br><br>Ci-joint photo du lagon

nickbreizh
rang 7
rang 7

capi c koi ton mail ?

Messagepar nickbreizh » dim. 26 févr. 2006 14:53

capi c koi ton mail ?

CAPI
petit nouveau
petit nouveau

jjforest-1@nordnet.fr

Messagepar CAPI » dim. 26 févr. 2006 15:43

T 62
rang 6
rang 6

bien mais pas top

Messagepar T 62 » lun. 27 févr. 2006 12:01

je suis également allé au Movenpick début novembre.<br>bonnes conditions de vent (comme à Hurgada puisque c'est 20 km au nord)<br>le problème de la plage du Movenpick est qu'elle n'est pas très large et occuppée par des transats.<br>il y a une zone au vent réservée au kite où se trouve d'ailleurs le centre de kite (north) il est difficile de gonfler et de dérouler les lignes de plus de trois ailes sur cette petite plage et les décollages se font les uns après les autres.<br>le lagon n'est pas pratiquable à marée basse (moins de 10cm d'eau)<br>au dela d'une petite barrière de corail tu est en mer et donc pas de problème à marée basse : le problème c'est d'y arriver...<br>par ailleurs, de mai à novembre le club de kite est ouvert. ils donnet des cours au résidents de l'hôtel (que des débutants)<br>il est donc difficile de naviguer dans le lagon car les débutants occuppent toute la place.<br>tu ne peux pas non plus naviguer sur les plages des hotels mittoyens car elles ne sont pas pratiquables.<br>le bon plan est ce fameux spots situé +- 1 km au nord (donc au vent)<br>bon séjour...

Retourner vers « Le bar »