Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Effet des différentes attaches arrière

Répondre au sujet

Effet des différentes attaches arrière Répondre en citant
Jules

Habitué

Je m'interroge sur l'efficacité des multiples points d'attache des lignes arrières (sur les ailes récentes), et ce, surtout sur les petites ailes. En effet, je veux remplacer ma 10m² et hésite à prendre une voile à haut AR (rhinoII) et placer si besoin (mais surtout si utile) les lignes sur les points d'attache à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un a fait le test avec une aile genre x2 10m²? Est-ce que ça les "assagit" dans le vent bien fort?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/02- 08:23 - Back To Top

re : Effet des différentes attaches arrière Répondre en citant
°(o_o)°Buzz

Habitué

non , ça la ralentie.
les arriéres ça ralentie la voile, les avant ça modifie le centre de poussé et diminue le B/C

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/02- 09:11 - Back To Top

re : re : Effet des différentes attaches arrière Répondre en citant
Jules

Habitué

pourquoi non? moi je pense aussi que utiliser l'attache avant des attaches arrières ça ralentit l'aile. Ma question est de savoir si le réglage est vraiment sensible et du coup si l'aile est plus sage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/02- 09:15 - Back To Top

re : re : re : Effet des différentes attaches arrière Répondre en citant
°(o_o)°Buzz

Habitué

ralentir la voile par les différentes brides ne changera jamais son profile, sa corde moyenne, son centre de poussé, sa canopie, sa profondeur/épaisseur de profile, les pinces des panneaux...elle a des caractéristiques imuables. Mais de ralentir une aile, peut souvent changer en bien beaucoup des sensations que l'on a.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/02- 10:36 - Back To Top

re : re : re : re : Effet des différentes attaches arrière Répondre en citant
°(o_o)°Buzz

Habitué

j'ai pas répondu: oui l'aile est "plus sage" si l'on veut.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/02- 10:38 - Back To Top

re : re : re : re : re : Effet des différentes attaches arri Répondre en citant
Iree I

Novice

mdr !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/02- 14:02 - Back To Top

re : re : re : re : re : re : Effet des différentes attaches Répondre en citant
°(o_o)°Buzz

Habitué

ça veut dire quoi mdr?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/02- 14:56 - Back To Top

re : re : re : re : Effet des différentes attaches arrière Répondre en citant
Iree I

Novice

mort de rire !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/02- 21:40 - Back To Top

re : mdr= mort de rire !! Répondre en citant
Iree I

Novice

tu ma tuer avec les mots techniques!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/10/02- 21:46 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com