Ile de Ré
Modérateurs : Aventout, lionel
Ile de Ré
C'est bien l'ile de Ré !!!! Suivant l'orientation du vent, tu peux te mettre à l'eau soit coté est(a coté du phare des baleines), soit coté ouest, un peu avant Arz-en-Ré, y'a une grosse digue sur une grande playa avec une mise à l'eau bateau. Un peu au sud, tu as aussi une grande plage, qui découvre bien à marrée basse. Le camping municipal de St Martin est le moins cher et le mieux placé, çà bouge un peu le soir. Bonne nav'
- Thalateole
- rang 5
re : Ile de Ré
En Juillet ça risque de se compliquer vu le monde... On navigue par vent d'Est à l'entrée de l'ile à droite (Rivedoux Nord) mais ça sera bondé en saison !
naviguer à l'ile de ré
Nous voudrions naviguer avec notre bateau perso un vaillant à l'ile de Ré. Nous avons l'habitude de naviguer à Port de la selva où nous connaissons tout par coeur. Y a-t-il une mise à l'eau gratuite quelque part? Où peut-on amarrer note bateau pour quelques jours et laisser notre remorque?
-
- petit nouveau
salut, sur l'ile de ré il y a du monde en effet mais les spot sont assé varier (vague ou plat) selon le niveau et aussi l'ile permet de navigué quelque soit la direction du vent, sela dépend si tu vien dans la parti nord de lile ou sud, les spot où tu peu nav en été sont soi au "martré" (plat) "les gouillots" (vague mais difficile d'axé) "rivedoux nord" (plat ) attention au sens interdit mais au moin vous avez la garenti d'un spot réservé a la pratique du kite avec une association local (aile de ré) et enfin au porte de tré bon spot mais en saison impossible de se garé en véhicule ,du monde partout sur les plages et surtout si sa te plait de faire une heure de bouchons pour ne pas navigué a la fin
a bientot sur l'eau
ps dit moi où tu aurai la préférence de nav je suis un local et ya des petit spot secré pour les fuineur...

a bientot sur l'eau
ps dit moi où tu aurai la préférence de nav je suis un local et ya des petit spot secré pour les fuineur...

Re: naviguer à l'ile de ré
fabienne a écrit :Nous voudrions naviguer avec notre bateau perso un vaillant à l'ile de Ré. Nous avons l'habitude de naviguer à Port de la selva où nous connaissons tout par coeur. Y a-t-il une mise à l'eau gratuite quelque part? Où peut-on amarrer note bateau pour quelques jours et laisser notre remorque?
tu peux mettre à l'eau ton bateau à la Couarde. Je crois que c'est gratuit et tu peux ensuite aller loin avec un niveau d'eau peu profond sur des centaines de mètre. Demandes aux locaux une fois sur place (Manu de l'école Philovent est sur le spot tous les jours et vraiment sympa; il te donneras toutes les infos qu'il te faut)
voilà, bon vent et VIVE L'ILE DE RE!!!