Quelqu'un pourrait'il me dire s'il faut mieux du takoon skoop (10.5 ou 12) ou F-one Mach1 (15.1 ou 18.1).
Niveau construction et perf ça donne quoi ???
takoon vs F-one
Modérateurs : Aventout, lionel
takoon vs F-one
Pour ma part, les Takoon ont un net avantage dans le vent raffaleux. On dirait que la voile gomme les sautes de vent. Au niveau des finitions, le dacron est exactement le même sur les 2 ailes. Dans les grandes tailles, je pense qu'elles se valent à peu près, à partir de la 8.5 (et 6.5), les Takoon ont juste la vitesse d'évolution qu'il faut, c'est excellant. Pour la 10.5, 70kg et TT 165, c'est 9-10 à 20 noeuds. Bonne nav'
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Super Type ?
A mon sens les Super Type rassemblent les avantages des Skoop et des Mach1 : rapidité (pour les 12 et 16, en tout cas), sustentation et une qualité supérieure aux 2 concurrentes. Les skoop me semblent bien légères au niveau des oreilles, pas bcp de reforts... A voir comment elles tiendront dans le temps ! En tout cas, j'ai vu, essayé et résultat : j'achète RRD. Seul bémol, à mon sens : aucun système de sécurité sur les RRD, mais un bon système Reflex, et tout rentre dans l'ordre ! Bonne nav' à tous...
re : ni l une ni l autre
salut
Rien de plus que les ailes 2001 ???? la mach1 12.1 ... on a pas du tester la meme moi franchement je trouve que les ailes ont vraiment progressees en particulier la qualite de construction et les nouveaux tissus ....
Rien de plus que les ailes 2001 ???? la mach1 12.1 ... on a pas du tester la meme moi franchement je trouve que les ailes ont vraiment progressees en particulier la qualite de construction et les nouveaux tissus ....
re : re : re : ni l une ni l autre
Salut
Moi aussi j'ai navigue tout l'hiver avec une 11.9 rrd qui est chez zekiteshop pour echange car elle a delaminee ;-(( En plus en vol c tout de meme pas la meme chose .... je te dis on a pas du tester la meme ;-))
Moi aussi j'ai navigue tout l'hiver avec une 11.9 rrd qui est chez zekiteshop pour echange car elle a delaminee ;-(( En plus en vol c tout de meme pas la meme chose .... je te dis on a pas du tester la meme ;-))