Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Help

Répondre au sujet

Help Répondre en citant
Jules

Habitué

Ma Rhino 16 m² possède à l'extrémité des lattes n° 2 et 4 (celles qui entourent la latte du milieu) des petites sangles pour y accrocher un système de bridage/ 5ème ligne. Pb: ya pas le mode d'emploi. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer (en détail) quel système je pourrais installer (et surtout comment l'installer), vu que j'ai quelques problèmes à la faire redécoller quand elle est coincée sur son bord d'attaque! En effet, j'ai essayé - heureusement que le vent me poussait à terre- ce we un redécollage dans cette situation: sans succès bien que le vent soit largement suffisant.Merci bcp. PS: les conseils de Flysurf.com sont aussi les bienvenus!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/02- 09:07 - Back To Top

re : Help Répondre en citant
Etienne

petit nouveau

Salut, un système de 5ème ligne existe sur les Windtech. Il s'agit d'une ligne fixée sur les deux points d'attache que tu décris et que tu tires quand ton aile est coincée sur le bord d'attaque. Ainsi, ton aile va "redécoller" en marche arrière. Une fois qu'elle est assez haut, juste quelques mètres, tu relaches la ligne, tu attrappes ta barre et tu fais tourner ton aile. J'ai par contre jamais essayé ce système, là c'est la théorie, je sais pas sîl fonctionne :-)). Bye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/02- 10:57 - Back To Top

re : re : Help Répondre en citant
6sous

Novice

Comme Etienne je n'ai jammais essyer ce systéme mais le premier conseil qu'on m'a donner pour ma blast 8.4 c'est d'enlever le systéme car parait-il le redecollage en arriére ce fait en pleine fenetre et ça envoi gras (donc aprés une gauffre tu t'en prend une deuxieme gratos) moi j'ai tout virer il faut trouver d'autres tech's pour redécoller dans le petit temps: la 1er c'est de ne pas faire tomber l'aile (lol) 2' nager vers l'aile avant même qu'elle ne touche l'eau (en cas de devente)3'ramener 3 à 4 m de lignes vers soi puis relacher en nagant .... il y en à surrement d'autres il faut demander au pros du repechage.
mais c'est clair que le plus cool c'est de ne pas la faire tomber mais on s'amuse un peut moins a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/02- 21:26 - Back To Top

re : re : re : Help Répondre en citant
6sous

Novice

Il y a aussi le fait que tu à une grosse aile et que tu la sort par trés peut de vent et ces grosses ailes en question(a haut ratio)sont plutôt consue pour des gens plus experimenter qui vont les sortir en situation surtoilé donc pas de pb de redecollage si tu à un niveau debutant c'est clair que tu est annener à faire tomber ton aile souvent et si c'est le cas tu n'a pas fait le bon choix vers chez moi le gas qui ont des 16 rhino il les sortent de 10 à 15 voir 20 noeuds mais il ont tous un bon niveau, maintenant je ne connait pas ton niveau , mais si tu à des pb de redecollage tu devrai essyer des ailes du type free air ou R3 naish qui redecolle assez bien sans systéme re a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/02- 22:10 - Back To Top

re : re : re : re : Help Répondre en citant
Jules

Habitué

Merci, mais ce jour là il y avait un peu plus de 15 noeuds (j'ai un niveau débrouillé mais 90kg!)et le redécollage posait des pbs uniquement quand elle était sur le bord d'attaque. C'est sur que le mieux c'est que l'aile ne tombe pas, mais quand on commence à sauter, c'est difficile. Je vais essayer de monter une 5ème ligne comme me l'a conseillé Eric Carrière. Il m'a aussi prévenu du redécollage en pleine fenêtre, donc gaffe!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/02/02- 10:13 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com