décollage
Modérateurs : Aventout, lionel
re : décollage
je ne sais pas ce qui est le mieux mais moi je décolle accroché au petit bout sinon je n'ai pas forcement la force de l'accrocher par la suite ...
re : Attention décollage !!
je suis un peu du même avis que fran. Cette question est vraiment une question épineuse. Pour ma part je m'accroche tout le temps au décollage pour pouvoir gérer en toute circonstance les rafales de vent (mais je controle par mon niveau). Mais attention cela veut dire qu'il ne faut surtout pas être brusque dans ses gestes au risque de faire un joli vol. Quand je décolle,je me tiens toujours pret à attraper le largueur des avants. Rien qu'une préparation psychologique permet de réagir plus rapidement. Pour le décollage sans le bout des avants, certaines barres ne te le permettent pas comme les wipi de l'année dernière car le taquet est monté sur scratch dont risque de s'arracher même si cela ne m'est jamais arrivé. En tout cas cette question est récurrente avec le spot ou l'on navigue. S'il y a de l'espace sous le vent, le décollage au petit bout ne doit pas poser pb. Donc c'est en fonction de tes habitudes et de ton spot. Mais comme fran si tu démarres sans le petit bout tires la sangle de réglage d'un bon 10-15cm pour avoir moins de puissance. Bon vent
décollage
J' utilse 3 largueurs ?
1 largueur de petit bout sur la boucle de harnais
1 double largueur de ma ligne arrière droite ,
et de mes avants me permettant de larguer 3 lignes en cas de pépin, et de ne retenir l' aile que par une ligne après larguage, tout comme pour une aile 2 lignes .
Pour décoller l' aile j' accroche le petit bout
au largueur du harnais et je garde une main sur mon double largueur.
Meme si le dispositif semble lourd, et couteux (600F) il n' est pas genant en navigation,
et permet un aterrissage en douceur en larguant à quelques cm du sol.
1 largueur de petit bout sur la boucle de harnais
1 double largueur de ma ligne arrière droite ,
et de mes avants me permettant de larguer 3 lignes en cas de pépin, et de ne retenir l' aile que par une ligne après larguage, tout comme pour une aile 2 lignes .
Pour décoller l' aile j' accroche le petit bout
au largueur du harnais et je garde une main sur mon double largueur.
Meme si le dispositif semble lourd, et couteux (600F) il n' est pas genant en navigation,
et permet un aterrissage en douceur en larguant à quelques cm du sol.
re : décollage
Comment est as tu fabriqué ce double largeur des avants et de la ligne arrière droite?
re : re : décollage
Mon 1° Kit était un 2 lignes , avec une barre disposant d' un largueur type wipika .
Il y a 1 an , passage à un kit 4 lignes haut ratio extra pour le saut mais 0 pour la secu.
Pour larguer 3 lignes sur une aile 4 lignes, j' utilise 2 largueurs sous charges en inox .
Le largueur des avants est placé entre le bout bordé choqué, et ma sangle de réglage type naish.
Le deuxième largueur est placé sur un départ de ligne arrière, à 20 CM de la barre.
Pour ouvrir les 2 largueurs avec une main,
retirer la cordelette d' ouverture livrée avec les largueurs, relier les largueurs par un bout 4 mm passant sur la barrette mobile . En navigation, le bout placé en arc de cercle permet une utilisation du bordé choqué sans risques de larguage. (visible à CALAIS)
Il y a 1 an , passage à un kit 4 lignes haut ratio extra pour le saut mais 0 pour la secu.
Pour larguer 3 lignes sur une aile 4 lignes, j' utilise 2 largueurs sous charges en inox .
Le largueur des avants est placé entre le bout bordé choqué, et ma sangle de réglage type naish.
Le deuxième largueur est placé sur un départ de ligne arrière, à 20 CM de la barre.
Pour ouvrir les 2 largueurs avec une main,
retirer la cordelette d' ouverture livrée avec les largueurs, relier les largueurs par un bout 4 mm passant sur la barrette mobile . En navigation, le bout placé en arc de cercle permet une utilisation du bordé choqué sans risques de larguage. (visible à CALAIS)