Pratique nocturne et règlementation ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Pratique nocturne et règlementation ?
Existe t'il un texte dans la règlementation des Affaires Maritimes qui règlemente la pratique NOCTURNE de la planche ou du kite ? Interdiction? / tolérances? / Besoin d'un encadrement spécifique ?
-
- Régulier
re : Pratique nocturne et règlementation ?
Alors, finalement, z'avez navigué vendredi soir ?
- °(o_o)°Buzz
- rang 6
re : re : Pratique nocturne et règlementation ?
avec o'clone vous avez encore fait des tests nocturnes!!!
re : Pratique nocturne et règlementation ?
quand je navigue aux glénans, en tant que moniteur (donc contexte école de voile), on doit arreter 1/2 heure apres lec oucher du soleil im semble....
fo aller voir la législation(fo fouiller le site de la ffv....
fo aller voir la législation(fo fouiller le site de la ffv....
A beauduc ....
les p'tits gars se sont mis à l'eau à 1:30 du mat' ! sympas les lumières sur les oreilles des ailes ... et sur la planche aussi !
Ils sont fous ces portnawake !!!!!
Ils sont fous ces portnawake !!!!!
re : re : Pratique nocturne et règlementation ?
ben moi, j'ai fait des naves de nuit aux Glénans, vent grand arriere avec spi plein pot, de minuit a 4 heures du mat. Il suffit d'avoir les feux de signalisation adequats et d'illuminer la grands voiles avec une lampe de poche aux abords des coins fréquentés et de veiller aux paquebots au loin.
re : re : re : re : Pratique nocturne et règlementation ?
merci de me corriger, il s'agit effectivement des Glénan, et je parlais d'un stage embarqué à l'école des Glénan, sur une nave non pas dans l'archipelle des Glénan, mais entre Belle Ile et Noiremoutier. Si tu pouvais me corriger Belle Ile et Noiremoutier, merci d'avance.