avis bandit S f-one

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

avis bandit S f-one

Messagepar Chrisvan85 » dim. 30 août 2020 10:04

Salut à tous, il y a un an j'ai acheté deux bandits S , 6 et 8 m2 pour la vague et uniquement la vague en strapless.
dés la première session avec la 8 dans 20-22 noeuds max, j'ai de suite accroché par ce caractère joueur, hyper rapide (le plus rapide que j'ai pu testé à ce jour) et un drift impeccable, bref heureux de mon achat. L'aile est très légère et le spi super fin, bord d'attaque plutot petit.
Puis j'ai essayé la 6 dans des conditions plus fortes 26 à 35 noeuds. La sensation a été identique niveau maniabilité et drift par contre j'ai découvert un comportement poulpe à la moindre rafale....l'aile se déforme , les oreilles se deforment et on ressent des vibrations importantes dans les lignes arrières et un effet de guidonnage dans la barre (pour ceux qui font du vtt) ....comportement pas trop rassurant. elle flappe et claque et je ne suis pas du tout à l'aise. Depuis j'ai fait de nombreuses sessions avec les deux tailles. même constat, parfaite dans des conditions pour une plage de vent normale et insupportable dans des vents forts et un peu rafaleux, le phénomène se voit bien plus sur la 6 que la 8. bien évidemment j'ai suivi les conseils de pressions de gonflage qui sont différents entre la 6 et la 8. .....
quelqu'un a t il eu le même ressenti, est ce moi (je naviguais avant sur des waves airush 2016).
aujourd'hui je recherche une aile qui tient bien le vent fort, je pensais à la carve ou la néo. Je vois qu'elles sont très puissantes donc comment est la plage haute? Des ailes rigides tiennent mieux le vent fort ? ça ne tire pas trop dans le harnais?
merci de votre retour

Publicité
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Re: avis bandit S f-one

Messagepar zigou74 » dim. 30 août 2020 11:43

Je dirais quand même qu'en règle générale, plus il y a de lattes et mieux ça tient le baston ... ainsi que le shape / programme pour lequel l'aile a été conçue. Mon Apollo 10m peut en témoigner ... la puissance d'une 12 et la tenue d'une petite 9 :o Peut-être que la BanditS n'est pas faite pour se prendre des gros coups de soufflante ? :D

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Aventout » dim. 30 août 2020 20:46

J'ai 6, 7 et 9 en Bandit S......
Ce modèle de F.One nécessite de les laisser vivre sans surbordage dans leur plage de vent medium et haute, cette aile demande donc de la douceur pour les pilotes, bourrins s'abstenir, sinon ces ailes deviennent un peu rebelles à placer dans la fenêtre.

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Chrisvan85 » lun. 31 août 2020 23:26

j'en vois peu sur les spots pour l'instant
les nouvelles bandit S 2021 viennent juste de sortir
pour cette année il parait qu'elle sont encore mieux :lol: et que la plage de vent est encore plus grande :roll: comme chaque année
je vais attendre encore 5 ans et avec une 7 on aura une plage de 15 à 45 noeuds :D :D :D

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Chrisvan85 » lun. 31 août 2020 23:37

[quote="Aventout"]J'ai 6, 7 et 9 en Bandit S......
Ce modèle de F.One nécessite de les laisser vivre sans surbordage dans leur plage de vent medium et haute, cette aile demande donc de la douceur pour les pilotes, bourrins s'abstenir, sinon ces ailes deviennent un peu rebelles à placer dans la fenêtre.

quel vent te faut il au minimum pour sortir ta 9 ?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Aventout » mar. 1 sept. 2020 11:13

Pour 90kg et bon niveau, je sors en 9 dans 10 nds minimum en foil, et 20 nds minimum en surf, par contre très bonne plage haute. Elles sont toutes montées en V car plus simple au niveau des avants.

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Chrisvan85 » mer. 2 sept. 2020 00:33

ok, ça correspond. 17 18 noeuds au mini en surf avec ma 8 pour 80 kg
le montage en V au niveau des avants ça apporte quoi ?
je suis surpris qu'un gabarit de 90 kg trouve la plage haute bonne car plus le gabarit est important plus l'aile se déforme dans les claques, due à la traction du rider, dans le cas d'une aile peu rigide. Moi c'est cette déformation qui me gène le plus et rend la plage haute inconfortable pour surfer.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Aventout » mer. 2 sept. 2020 09:52

Normalement en respectant son programme, tu ne devrais pas souffrir en utilisation surf, pas la peine de bourriner pour remonter au peak donc de mettre ton aile dans le rouge, ensuite au surf tu l'oublies, donc là aussi elle ne souffre pas dans les claques. C'est différent si tu l'utilises en freeride, travers/ travers.
Le V bas permet d'avoir des lignes claires au déroulage sans la butée, et de passer ta barre dans les avants facilement si elle barrique.

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Chrisvan85 » jeu. 3 sept. 2020 00:03

ok, il existe donc le reglage V bas et le reglage V haut. Le V haut étant préconisé pour la bandit si j'ai bien tout compris .
Ce que j'aimerai savoir c'est aussi le comportement d'une neo en plage haute. visiblement ces ailes sont très puissantes. certains disent que comme elle est ultra rigide elle ne se déforme pas dans les claques et donc a une grosse plage haute, d'autres disent que c'est un camion et que l'on est vite pénalisé par cette surpuissance.....ce qui me parait plus logique....qu'en pensez vous les néo...phytes de duotone ?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Aventout » jeu. 3 sept. 2020 17:41

Pour les Néo, il te suffit de voir où faire vivre les sujets du dessous, ça garde clair les avis sur les Bandits S.
;)


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité