Recherche médecin du sport sur Hyères / recovery fracture tibia

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

orphee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 00:36

Recherche médecin du sport sur Hyères / recovery fracture tibia

Messagepar orphee » jeu. 11 juin 2020 08:41

Bonjour à tous,

Suite à une recontre inopinée avec un pare-choc de voiture il y a 1 an et demi, j'ai eu le tibia droit fracturé opéré avec la pose d'un clou intramédullaire retiré au bout d'un an (nov 2019). TB diagnostique post-op.
Je fais 2 séances de kiné par semaines sur Paris depuis 6 mois mais n'ai pas encore retrouvé la flexion complète du genou. Cela fait un peu mal en dessous du genou (là où le clou a été introduit) quand j'essaie de faire un talon-fesse
J'ai fait une séance de wake l'autre jour et ai ressenti une légère douleur au bout de 3mn, j'ai arrêté.
Idéalement, je recherche avant de reprendre des cours : 
- l'avis d'un médecin du sport kitesurfer (ou qui connait bien ce sport) sur Hyères. Si vous en connaissez un ce serait cool !
- vos éventuels retours d'expérience.

Merci !

Mon profil : 54 ans, 1,75m 70kg, très sportif, niveau kite débutant débrouillé  6 sorties (je ne remonte pas encore au vent)

Publicité
hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Re: Recherche médecin du sport sur Hyères / recovery fracture tibia

Messagepar hugokiel » jeu. 11 juin 2020 22:28

Salut

Ça POURRAIT ressembler à une tendinopathie rotulienne (on incise le tendon pour insérer le clou et ça peut laisser une zone inflammatoire)

Pas sûr que ça soit très utile de voir un médecin du sport... si tu n’as pas confiance en ton kiné essaye d’en voir un autre...

Écoute tes douleurs, ne force pas, fait du travail excentrique/étirement

Temps de guérison pouvant aller jusqu’à 2 ans...

Bon courage

orphee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 00:36

Re: Recherche médecin du sport sur Hyères / recovery fracture tibia

Messagepar orphee » ven. 12 juin 2020 17:44

Merci Hugokiel !
Je vais demander à mon kiné pour voir si tendinopathie ou pas.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Recherche médecin du sport sur Hyères / recovery fracture tibia

Messagepar cri.cri » sam. 13 juin 2020 09:06

J'ai eu une fracture tibia/péroné au ski avec pose d'un clou en 2010 , gros soucis de calsification au niveau de la fracture , le tibia ne tenait que par le clou qui était verrouillé en bas et en haut par une vis ce qui m'avait pas empêché de reprendre le kite en Aout ( Accident en Février ) à la visite de Septembre , le chirurgien constate que j'ai réussi à tordre la vis haute !
Il doit se demander comment j'ai pu faire ca encore à l'heure actuel ( Je me suis bien garder de lui parler de ma reprise du kite 1 mois plus tôt ....) ce qui le décide à m'enlever la vis supérieure , j'ai continuer le kite après et suite au complication de calcification j'ai toujours le clou 10 ans après , j'ai eu aussi des douleurs au niveau du genoux pendant 2 ans ce qui m'a pas empêcher de naviguer .....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités