Evo duotone 12 m 2020 test

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

elign3
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 09:49

Evo duotone 12 m 2020 test

Messagepar elign3 » sam. 1 févr. 2020 10:57

Bonjour voici un petit retour du modèle 2020 . Pour information j avais mis l an dernier un retour sur les 2019 avec mon ancien profil elign.la nouveauté cette année est l'absence des poulies . Étant habitué au modèle 2019 quel changement sur la 12 m 2020 vs 2019 : concrètement la différence n est pas hyper flagrante .ce que j en ai conclu. La plage de l aile me paraît un peu élargie sur le bas à minima 1 noeuds pour moi poids de 82 kg. Dans le haut un poil plus aussi . Le gros plus la 12 est plus rapide donc cela permet un gain sur la plage basse . En saut équivalent à la 2019 mais un poil peut mieux en sustentation..le moins 2020 mais c'est subjectif la déco. L evo est une réussite comme depuis 3ans et la suppression des poulies n'a pas entraîné un durcissement de la barre . Pour moi l evo de duotone et la naish sont les 2 meilleures ailes en freeride si on prend la facilité et la performance, comme en 2019 . Je n ai pas pu comparer avec les nouvelles north. Pour information j ai pu essayer quelques instants une bandit 12 2020 . J ai été agréablement surpris très bonne plage basse mais pas assez de temps pour un retour plus complet . La finition de la F ONE c est bien améliorée avec la sécurité enfin sur un avant sur la lynx barre depuis 1 an

Publicité
malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Evo duotone 12 m 2020 test

Messagepar malotricks » sam. 8 févr. 2020 22:11

Merci pour ce retour. Il parait que retirer les poulies doit surtout emmener de la réactivité en plage haute notamment sur les loops en big air.
Super aile en effet. Par contre, pour avoir une evo 2019 je la trouve un peu "lisse" en terme de sensation par rapport a une Dice et une Neo. Ca va mettre en confiance le debutant. Pour les autres, je pense que si l'aile avait un peu plus de boost ou de radicalité, ce serait top.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités