Je créer un nouveau sujet peut être déjà existent pour mon cas, mais j'ai rein trouvé donc je me lance

Mon frère et moi avons fait 4 séance de kite cet été en baie de Quiberon (la premiere sur plage pour apprendre la nage tracté et les 3 autres pour au debut commencer avec la planche et finir en beauté pour la dernière session avec les premières transitions sans mettre les fesses dans l'eau et commencer à remonter au vent)
Nous venons tout les deux de la voile, on pratique sur un 4000 depuis 3/4 ans et avant cata, croiseur etc...
Depuis cet été le manque est de plus en plus grand et mon frère a craquer pour une slingshot 9m2 2011 avec 3 sorties à son actif grand max.
Déjà premiere question, j'ai du mal a comprendre le système de sécu avec les petits anneaux en métal (je ne m'y étais pas intéressé lors de mon stage..) est-il possible de trouver des tuto pour etre sur que les lignes soient correctement passées? est-ce un bon investissement? (300€)
Pour ma part je suis bien tenté aussi d'acheté mon matos pour un peu moins de 1000€ (kite+T+ceinture)
je suis cependant un peu perdu sur quoi acheter, année, taille, marque etc...
J'ai 18ans, 1m85,75 kg (mon frère est du meme gabarit et à 19 ans)
Ensuite, comme indiqué sur le sujet, ca serait pour pratiquer en baie de Quiberon ou/et au lac de la foret d'orient , y a t'il des connaisseurs? j'ai déjà vu foil, tt, strapless navigué sur le lac donc je tente ma chance et demande des conseils pour débuter sur ce spot !
Voila, j'espère pouvoir être un peu guidé sur les investissements à faire