Boardbag à l'aeroport de Rio ou Sao Paulo

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lyim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 22:23

Boardbag à l'aeroport de Rio ou Sao Paulo

Messagepar lyim » dim. 24 nov. 2019 19:52

Bonjour,

Je planifie un kite trip au bresil et j'ai le choix, à l'aller entre un vol Paris-Rio-Fortaleza ou un vol Paris- Sao Paulo - Fortaleza pour un tarif similaire.
J'ai compris que pour le Boardbag, dans ces aéroports, il fallait les sortir et les ré-enregistrer pour le vol domestique.

Pour ceux qui l'ont déjà fait, combien de temps est-ce que cela demande?
Pour le vol via Rio, il y a 1h30 d'escale et 3h via Sao Paulo. Donc je me demande si la connexion via Rio n'est pas un peu juste...

Merci d'avance,
Laurent

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: Boardbag à l'aeroport de Rio ou Sao Paulo

Messagepar SYL 44 » mer. 11 déc. 2019 16:08

Salut Laurent,
J'ai fait les 2 il y a 2 ans, c'est à dire un Nantes-Amsterdam-Rio-Fortaleza, et au retour un Forta-Sao Paulo-Amsterdam-Nantes.
Je ne referai jamais. J'étais parti de Nantes car je préfère éviter d'aller à Paris, j'habite à 45mn de l'aéroport. Evidemment ça fait une escale en plus. Donc je te parle juste des escales à Rio et Sao Paulo.
Déjà ça rajoute un temps considérable au voyage, car Rio et Sao Paulo c'est pas du tout sur la route de Forta... (encore moins quand on passe par Amsterdam).
A Rio autant te le dire direct, 1h30 oublie c'est impossible. On avait 3h et on était limite pour avoir la correspondance. Il faut effectivement récupérer ton bagage, car tu passes d'un vol international à un vol intérieur (nous c'était KLM, puis Gol pour le Rio-Forta). Le temps de récupérer le bagage il a fallu 45mn, mon pote n'avait pas son boardbag, il s'est avéré qu'il était resté à Amsterdam, et il y est resté longtemps, 6 jours pour le récupérer !!
Ensuite il faut ressortir du terminal, trouver l'autre terminal, c'est super mal indiqué, on a finalement fini par trouver, on a laissé les boardbags dans un couloir a coté des chiottes, un mec nous a dit de les laisser là, assez surprenant et flippant. Finalement on les a eu à l'arrivée, mais on a mis au moins 2h voire 2h30 à faire la manip. Donc 1h30 franchement c'est pas possible. Il suffit que ton vol aie du retard et là c'est déjà mort.

Le retour on est donc passé par Sao Paulo, on avait moins de 2h de mémoire. Là on a récupéré les sacs pour les mettre sur un tapis qui n'était pas très loin. Mais notre avion est arrivé en retard, plus de 30mn, on est arrivé à la douane dans le rush, c'était blindé, 45mn d'attente (j'ai voulu négocier une file rapide, je me suis fait envoyer chier...), notre vol partait dans 15mn, on a couru dans au moins 1km de couloirs, arrivés tout juste à la fin de l'embarquement. Et là l'hôtesse nous dit "vous n'avez pas de bagages ? je ne les vois pas sur ce vol". Les bags sont restés à Sao Paulo ils n'étaient pas arrivés à temps.... On les a eu à domicile 2j plus tard.

Donc franchement.... c'est une galère sans nom, oublie ça.
Je viens de rentrer de Forta il y a 2j, j'avais pris la TAP, Nantes-Lisbonne-Forta, escale de 3h à l'aller, et on est resté une journée à Lisbonne, mais ils ont gardé les bags à l'aéroport la journée et la nuit. Aucun problème, on a tout récupéré, sans stress. Et c'est pas cher.
Ça m'a vacciné pour ce genre de voyage à rallonge, je préfère mettre 200€ de plus et éviter ce genre de plans foireux...
SI tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.
A+

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Boardbag à l'aeroport de Rio ou Sao Paulo

Messagepar Aventout » mer. 11 déc. 2019 17:04

+1
Faut éviter a tout prix les avions qui n'arrivent pas directement d'Europe a Fortaleza, et idem pour le retour.
Galère assurée, sans compter les heures perdues dans les correspondances.

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: Boardbag à l'aeroport de Rio ou Sao Paulo

Messagepar SYL 44 » jeu. 12 déc. 2019 17:48

Rhoo oui que c'était long.... Nantes Amsterdam 1h, escale 2h, Ams-Rio 9 ou 10h, escale stressante de près de 3h, puis à nouveau 3h30 d'avion pour Forta, puis 3h de bagnole jusqu'à Icarai.... pfff

Même topo au retour par Sao Paulo avec perte de bagages et gros stress au transfert.

Non plus jamais !! 1 escale max c'est très bien.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Boardbag à l'aeroport de Rio ou Sao Paulo

Messagepar Aventout » jeu. 12 déc. 2019 22:31

23h :o Pour le moment on est plus sur du 13/15h au départ de Paris ( Air France) ou de Marseille (TAP).
Moi c'est Marseille - Lisboa - Forta - Icaraizhino

lyim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 22:23

Re: Boardbag à l'aeroport de Rio ou Sao Paulo

Messagepar lyim » ven. 20 déc. 2019 16:26

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse (et desole pour le delai).

J’ai trouvé un vol aller Paris-Amsterdam-Fortaleza finalement. Et un direct pour le retour. Ca sera plus simple.
J’espère juste que le boardbag ne restera pas coincé à Amsterdam du coup.

On verra bien...
Laurent


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités