Crète, spots de kite

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
stephhf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 14:39

Crète, spots de kite

Messagepar stephhf » jeu. 14 nov. 2019 13:14

J’ai beaucoup cherché d’info sur le kite en Crète sans finalement trouver bcp d’infos. De fait la Crète n’est pas une destination kite, ... MAIS! Séjour en aout 2019.
Bien m’en a pris de transporter le matos.

Le meltem déboule plein sud sur la cote nord de l’ile pour filer a l’est et a l’ouest en créant aussi de nombreuses zones de petolle sur la face nord de l’ile. Les bords ouest et est sont les plus venteux mais ... OFF la plupart du temps. Les spots sont donc peu nombreux , ... MAIS.

Supers navs cet été 2019 en Crète

Premieres sorties à Heraklion, spot juste à côté du stade de football, club iKite. Panos le responsable est un type vraiment accueillant et pro, un pationné. Possibilité de louer du matos ou cessions de cours. Autant de place que tu veux. Shore break a 15 m de la plage. Spot on / side on. Le vent sud / sud est constant et progressif est toujours supérieur aux prévisions Windguru. Des que ça souffle ça creuse les vagues en longues barres. Nav en 11m2, eau chaude, top.

Essai de nav a Falasarma. Vent sud ouest, side off mais beaucoup trop rafaleux a moins de s’écarter loin de la côte, pas top, trop unsecure, aucune secu sur place.

Nav à Elafonissi, site splendide avec sa plage rose; a voir tôt voir très tôt, car ce site (superbe) est victime de son succès et de l’afflux touristique. Thermique pur sud, le ventilo a fait switch on instantanément a 13h30 a chaque fois. Puissant et constant, nav en 11 et 9 m2.
Debutant s’abstenir. Décollage entre les serviettes de bain et remontée au vent dans un lagon - chenal étroit bordé de rochers tranchants qui mène au large. La presqu’ile garantit la secu en cas de nage retour forcée. Chaussons de rigueur dans les rochers au cas ou. Par contre ce cadre magnifique, l’eau turquoise et chaude du lagon et le ptit stress ‘no mistakes allowed’, ont fait de cette nav une de mes plus belles. TOP.
Un ptit club / mono est présent sur place. Location et cours. Sympa et accueillant mais les commentaires sur le web vont du meilleur au pire. A mon avis ce n’est PAS un lieu pour débuter.

Crète, not so bad.
Stephhf Luxembourg

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Crète, spots de kite

Messagepar cri.cri » ven. 15 nov. 2019 07:10

La Crete un spot méconnu , pour y avoir passé 3 mois l'été 85 à 15 km à l'Est d'Heraclion , les stats de vent sont excellente , j'avais pu naviguer 24 jours en Juillet et 26 en Aout , et à l'époque en Funboard ou il me fallait mini 15 kn . J'y suis retourné en Aout l y a 3 ans , j'ai pu naviguer pratiquement tout les jours .
Pour moi le meilleur plan est la plage à l'Est de Georgiopolis , du vent et des vagues à gogo .

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: Crète, spots de kite

Messagepar pascal1234 » sam. 16 nov. 2019 22:22

effectivement , je confirme stat de vent terrible ( ptite toile indispensable) peu de monde même en aout et bon petit resto !!!

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Crète, spots de kite

Messagepar jo31 » dim. 17 nov. 2019 22:00

même constat, j'y ai passé 10 jours fin octobre (et c'est pas la meilleure période coté vent) : entre F4 et F6 tous les jours


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités